Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer ProAc D30R par quoi?
#1
Bonjour

je possède les ProAc D30R que j'aime beaucoup de part leur gabarit élégant et compact vs performance audio. Le problème est leur couleur, noire qui ne se marie plus avec notre intérieur. Vous avez bien compris c'est juste une question de WAF.
Et comme je ne peux/veux pas repeindre ou changer de modèle par une autre couleur, je me disais, pourquoi pas en profiter pour changer mais par quoi?

J'apprécie les écoutes feutrées, chaleureuses sur les voix, instruments acoustiques. C'est donc le registre du medium que je privilégie.

Avez vous quelques idées de remplaçants dans le même budget (4500 euros)?

Merci
Répondre
#2
(09-03-2018, 02:12 PM)fabien44 a écrit : Bonjour

je possède les ProAc D30R que j'aime beaucoup de part leur gabarit élégant et compact vs performance audio. Le problème est leur couleur, noire qui ne se marie plus avec notre intérieur. Vous avez bien compris c'est juste une question de WAF.
Et comme je ne peux/veux pas repeindre ou changer de modèle par une autre couleur, je me disais, pourquoi pas en profiter pour changer mais par quoi?

J'apprécie les écoutes feutrées, chaleureuses sur les voix, instruments acoustiques. C'est donc le registre du medium que je privilégie.

Avez vous quelques idées de remplaçants dans le même budget (4500 euros)?

Merci
Salut Fabien

J'étais pas loin de prendre une paire de proac.
Ma recherche de l'époque était liée au même phénomène que toi. Les enceintes marrons s'est trop moche disait ma femme. Donc je me suis mis en quête d'une nouvelle paire en noire laqué. J'ai donc écouté plusieurs paire dont des proac. J'avais beaucoup beaucoup aimé. Puis j'ai fait la rencontre de Patrice Nicoleau, le concepteur des kelinac, et là je venais de trouver mes divas.
D'autres alternative: Pierre Etienne Léon, Heco, zu audio ou des proac de la gamme actuelle.
Je ne sais pas dans quel région tu es mais fais quelques déplacements en auditorium pour savoir vers quoi tu veux aller.
Bonne recherche.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Salut Yannick

merci pour ton retour d'expérience.
J'habite à Tours.
Tu as quel modèle de Kelinac? Ses qualités?

Mes ProAc sont très jolies, c'est juste une mauvaise association de couleur avec le reste, dommage.
Répondre
#4
(09-03-2018, 10:38 PM)fabien44 a écrit : Salut Yannick

merci pour ton retour d'expérience.
J'habite à Tours.
Tu as quel modèle de Kelinac? Ses qualités?

Mes ProAc sont très jolies, c'est juste une mauvaise association de couleur avec le reste, dommage.

Ce sont les 714 mg.
C'est très transparent. Elles peuvent fonctionner à très faible volume comme à haut volume. C'est bien timbré. Ça monte haut et descend très bas à condition d'avoir un ampli avec de la ressource. Ne pas hésiter à mettre de bon sens câbles. Elles laissent tout passer alors si la source et l'amplification est bonne elles te le rendront au centuple.
Aucun registre n'est mis en avant c'est droit.
Essaies de trouver un revendeur pour une écoute et tu pourras juger par toi même.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
bonjour .

voir aussi chez JMR , dynaudio ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Il y a aussi de belles choses chez Sonus faber en occasion : une Guarneri Memento ou une Olympica 2 dans ce budget.
Les Guarneri question médium, difficile de faire plus jouissif...
Répondre
#7
Bonjour,

une piste peut etre par la ?

http://www.adamvox.sk/en/


ASlain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter ça un jour chez une connaissance, j'ai été bluffé ! un régal sur du live jazz avec des voix trés bien mises en valeur et une basse ronde et chaleureuse,mais pas envahissante,elles sont sur ma wishlist...
http://www.cta-hifi.com/haut-rendement/2...mk-ii.html
Répondre
#9
Écoutées au salon Hi-Fi du Mariott l'hiver dernier. C'est l'une des (rares) écoutes qui m'avait marqué !  Cool
Je partage tout à fait ton ressenti.  Tongue
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
Ça, mais peu être pas très WAF :

[Image: b4cff6c8a6f204a55783d69234dcc730.jpg]
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,911 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 609 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,296 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  Quoi pour un Kenwood ? GilouduThou 2 698 07-27-2023, 08:01 AM
Dernier message: jmr33
  PROAC Super Tablette récalcitrante Moriss 29 6,518 01-09-2023, 10:17 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)