Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis Qobuz + audirvana
#1
Bonjour , actuellement abonnée a Deezer , je trouves mon bonheur au niveau streaming mais par contre impossible de ranger ses albums par genres , ou de créer des dossiers. Une frustration pour moi de ne pas pouvoir classer sa bibliothéque musicale par genres.
Or en cherchant bien audirvana  peut me permettre de classer ma bibliothéque , malheuresement par par deezer mais si je prends un abonnement a quobuz? Si j' ai bien saisi!
J ai regardé un peu le sujet, donc cela est possible de classer sa musique avec des dossiers en tout genres si je suis abonner a quobuz ou faut il acheter des albums?
Merci de votre aide! Wink
Répondre
#2
Hello et bienvenu sur le forum hi-fi  Smile

Alors pour répondre à la question posée dans le titre : Qobuz et Audirvana fonctionne très bien.
Meilleure qualité sonore + intégration sans failles .... ça tourne au poil, ce qui n'est malheureusement pas le cas des Qobuz desktop et applications Apple ou Androïd.

Ensuite pour ta question : 
- lorsque tu achètes des albums sur Qobuz, tu as la possibilité d'organiser ta biblio comme bon te semble (voir le tuto Audirvana sur ce forum)
- sur Qobuz en streaming, c'est différent. Tu ajoutes les albums dans les favoris ou crée des playlists.

Bonnes écoutes  Wink
Répondre
#3
(08-31-2018, 01:53 AM)Pascal64 a écrit : Hello et bienvenu sur le forum hi-fi  Smile

Alors pour répondre à la question posée dans le titre : Qobuz et Audirvana fonctionne très bien.
Meilleure qualité sonore + intégration sans failles .... ça tourne au poil, ce qui n'est malheureusement pas le cas des Qobuz desktop et applications Apple ou Androïd.

Ensuite pour ta question : 
- lorsque tu achètes des albums sur Qobuz, tu as la possibilité d'organiser ta biblio comme bon te semble (voir le tuto Audirvana sur ce forum)
- sur Qobuz en streaming, c'est différent. Tu ajoutes les albums dans les favoris ou crée des playlists.

Bonnes écoutes  Wink

Merci beaucoup, je suis en train de tester les deux, juste une précision, quand on crée une playlists par exemple rock 80's , peut on ajouter autant d ' albums que l' on veut par streaming? Peut on créer autant de playlist que l' on veut ?
Répondre
#4
[/quote]

Merci beaucoup, je suis en train de tester les deux, juste une précision, quand on crée une playlists par exemple rock 80's , peut on ajouter autant d ' albums que l' on veut par streaming? Peut on créer autant de playlist que l' on veut ?
[/quote]

Bonjour,
oui, tu peux créer autant de playlists que tu veux sur Audirvana. Par contre, elles ne peuvent contenir plus de 1000 titres. Je crois que cette limitation vient de Qobuz car c'est lui qui m'a limité quand je suis passé par Qobuz Desktop pour la créer.

Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#5
(08-31-2018, 01:53 AM)Pascal64 a écrit : Alors pour répondre à la question posée dans le titre : Qobuz et Audirvana fonctionne très bien.
Meilleure qualité sonore + intégration sans failles .... ça tourne au poil, ce qui n'est malheureusement pas le cas des Qobuz desktop et applications Apple ou Androïd.

Comment expliquer la meilleure qualité avec Audirvana ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#6
Alors sur ma config , c'est à dire Mac mini optimisée à donf :
Audirvana + quelques scripts + by-pass du Core audio Mac , c'est un peu logique que le son soit meilleur que lorsqu'il est lu par une interface Web ... c'est pas fait pour.

Ensuite si tu envoie les fichiers depuis ta tablette ou smartphone en Bluetooth ou APTX, là aussi ce n'est pas fait pour.

(Sans parler des plantages des applis)
Répondre
#7
Bonjour,

la question posée m'interpelle aussi : "Comment expliquer la meilleure qualité avec Audirvana ?"

Je suis possesseur récemment d'un Node 2i. 
J'avais mis de l'espoir concernant le BuOS par rapport à l'interface de Qobuz qui plantait régulierement. Mais le BluOs ne repond pas à toutes mes attentes: 
- lenteur au bout de qlq heures d'utilisation (je possede une connection internet via la fibre ...) ;
- pas d'organisation de mes albums, playlist, ... ;
- fonction de lecture laborieuse ...

J'ai lu aussi que Audirvana répondait à pas mal de ces problemes mais que en plus pouvait améliorer la qualité d'écoute !
Au vu des différentes expériences partagées sur ce forum, je ne remets pas en question cette derniere qualité ... Pour autant j'aimerais mieux comprendre  Huh 

Comme mon lecetur réseau/DAC est connecté directement sur ma box internet via RJ45, j'imaginais que l'interface ne servait que de "télécommande wifi" sur mon Node 2i qui convertissait des données numériques en données analogiques vers mon pré-amp ?! Et donc pas "d'interférences" avec avec l'interface de mon mac ...

Ce petit éclaircissement me permettrait de mieux comprendre l'interaction de Audirvana avec Qobuz et mon pré-amp  Angel ...
Et par la suite faire de moi un potentiel client de Audivana  Big Grin !!

Merci de votre compréhension envers un nouvel utilisateur de la démat'  Tongue
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#8
La réponse est pour moi ?!!
Je n’y vois aucun rapport ?!..
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#9
(04-21-2019, 09:07 AM)Bas7oo a écrit : La réponse est pour moi ?!!
Je n’y vois aucun rapport ?!..

Vous êtes frères jumeaux?

Dodgy
Répondre
#10
Oups !
J’ai du m’emmêler les câbles avec mon smartphone sur la lecture de ce fil ...
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 24 1,521 Hier, 11:30 PM
Dernier message: r11bordo
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,630 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,312 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,126 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,344 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)