Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix pour nouvel ampli
#1
Bonjour à tous,

je souhaiterais faire évoluer mon installation actuelle  notamment  l'ampli pour une écoute plus chaleureuse et audiophile

je m'oriente vers un ampli séparé dans un premier temps et un lecteur réseau 
avec un DAC dans un deuxième temps   pour écouter de la musique dématérialisée, fichiers FLAC ainsi que les radios du web et Qobuz

mon installation est la suivante

- Ampli HEGEL H80 relié en optique une TV OLED LG 55C7V

- Enceintes Colonnes DALI Opticon 5

- Câbles HP Atlas HYPER 2

- Câble de liaison optique LIFATEC

- Barrette Secteur Gigawatt PF-1 MK2

- câble ethernet Supra Cat 8 

 
pour la partie amplification, l'ampli YBA héritage A100 me parait Etre un bon compromis pour l'association avec les enceintes colonnes Dali Opticon 5

qu'en pensez vous  ?
merci pour vos réponses

Jean-Luc Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Salut ,

L'équilibre d'un ensemble est fragile , un seul changement et tout est remis en question , le résultat final sera toujours au niveau de l'élément le plus " faible " , et changer un élément pour monter en gamme demandera peut être un nivellement des autres , du câblage ..ect

Pourquoi ne pas envisager l'évolution par le biais d'un bon dac ou lecteur réseau ...avec l'économie du changement d'ampli .

Après souvent c'est toujours un plaisir d'acheter ou de changer , mais au moins en mieux !

Bonne journée
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#3
Ecoute plus chaleureuse. La "chaleur" n est pas la 1ere qualité des amplis YBA. Je ne vois ce que YBA t apporterai de plus à part plus d analyse.

As tu écouté cet ampli ?

Ecoute plus audiophile, c est propre à chacun, qu entends tu  par là ?
Répondre
#4
(08-24-2018, 10:11 AM)jean-luc a écrit : je souhaiterais faire évoluer mon installation actuelle  notamment  l'ampli pour une écoute plus chaleureuse et audiophile

- Ampli HEGEL H80 
pour la partie amplification, l'ampli YBA héritage A100 me parait Etre un bon compromis pour l'association avec les enceintes colonnes Dali Opticon 5

qu'en pensez vous  ?

peux tu expliquer en quoi le YBA serait mieux que Hegel ??
et en quoi le changement de l'ampli serait la solution ??
à moins que j'ai raté un épisode ?? c'est quoi ta source CD et ou démat ??
Répondre
#5
Commence peut être par comparer les deux amplis sur un même système, ton revendeur YBA acceptera probablement de brancher ton Hegel pour écoute comparative avec l'YBA
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#6
(08-24-2018, 12:58 PM)Ferryboat a écrit : Salut ,

L'équilibre d'un ensemble est fragile , un seul changement et tout est remis en question , le résultat final sera toujours au niveau de l'élément le plus " faible " , et changer un élément pour monter en gamme demandera peut être un nivellement des autres , du câblage ..ect

Pourquoi ne pas envisager l'évolution par le biais d'un bon dac ou lecteur réseau ...avec l'économie du changement d'ampli .

Après souvent c'est toujours un plaisir d'acheter ou de changer , mais au moins en mieux !

Bonne journée

bonjour

merci pour cette réponse effectivement, il vaut mieux que je conserve l'ampli H80 de chez Hegel et que je m'oriente vers un lecteur réseau avec DAC intégré ou séparé.

je suis ouvert à toute proposition, même du matériel d'occasion.

plusieurs marques ressortent

- Liedon 4.7
- Magna ultra mano
- Lumin 
- Aurender
- Moon

Cordialement

jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Pareil que Phoebus
Attention au SAV
et puis YBA plus chaleureux que hegel ??????
Non je be vois pas non plus
Répondre
#8
hello Jean-Luc,
cool que tu es une config démat et cherches un ampli car il y en a un qui est en vente sur le coincoin qui va te combler : https://www.leboncoin.fr/image_son/1482633971.htm/  <= super grosse et bonne occasion !

Tu voulais dépenser 1900eur pour un YBA
Ce Classé vaut 3000, soit. Mais là... avec ça, tu vas passer dans une autre dimension ! Attention ! Wink
c'est un ampli tout-en-un avec entrées réseau/usb/coax/toslink etc... : aucun dépense hifi pd 10ans mini avec cet ampli, c'est garanti Smile
cf le sujet dédié sur ce fofo sur cet ampli
Cdt
Répondre
#9
Elle ne parait pas zarbi cette annonce ?
Revendu par manque de place... Dodgy
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#10
effectivement elle semble louche.
si j'étais intéressé, je me deplacerai. pas d'achat à distance c'est clair.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,208 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 333 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 826 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,418 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)