Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli TEAC ou TECHNICS pour Cabasse ?
#1
Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, je viens demander conseil sur un choix d'ampli dans ma petite configuration (pour éclairer mon petit niveau de connaissances) :

Je possède une paire d'enceinte Cabasse Jersey 220 (noté 4 Ohms, 100w nominal et 700w crête, si je ne me trompe pas) alimentées par un ampli-tuner TEAC AG-H500, que j'avais acheté d'occasion à l'époque.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours considéré cet ampli comme pas forcément l'idéal pour ces enceintes.
Il est noté 8-16 Ohms sur la façade arrière et 100w au niveau de l'alimentation (est-ce qu'il en restitue autant en sorties HP ?)

Dernièrement j'ai eu l'occasion de récupérer un ampli Technics SU-V500M2, noté 4-16 Ohms pour une paire d'enceintes (possibilité de brancher 2 paires en 8-16 Ohms) et 130w en alimentation.


J'ai tout simplement fait la comparaison à l'oreille, et honnêtement, à part la possibilité de pousser un peu plus les basses sur l'ampli Technics (à l'aide du potentiomètre), je n'ai pas vraiment perçu de différence, il faut dire que je ne suis pas un expert pour la comparaison du matériel Big Grin

Comme ça, j'aurais tendance à associer l'ampli Technics à ces HP mais est-il bien adapté (étant donné que le Teac avait était choisi lors de l'achat des enceintes, dans une enseigne, donc surement conseillé) ?
Je ne risque pas une détérioration des HP (toujours un peu la flipette ces histoire d’impédance et de puissance à associer Big Grin ) ?
Et si vous avez quelques éléments de comparaison, musicalement/techniquement entre ces 2 amplis, je suis preneur !

Je précise, que l'ampli est relié à un DAC musical fidelity, occasionnellement une platine CD, si ça peut aider.

Merci !
Répondre
#2
Aucun Pb à faire jouer les Cabasse avec l'un ou l'autre.
L'oreille sera seule juge de celui qui fait au mieux ce job !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci pour cette réponse claire !
Plus qu'à écouter sérieusement Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,850 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 727 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,774 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  AMPLI TECHNICS SE-A 100 qui chauffe dur! CharlesA 3 370 03-07-2024, 08:37 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)