Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème qobuz
#1
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide. 
Je n'arrive pas à écouter qobuz sur mon ampli. 
J'arrive par la télé en castant mais je suis obligé de monter le volume à fond. La télé est branché en hdmi out.
Moi je voudrai passer de mon smartphone à l'ampli sans passer par la télé. 
Je pense acheter la clé chromcast  mais je ne sais pas si j'aurai un son non compressé. 
Enfin je nage en eaux troubles
Mon ampli est un onkyo TX NR 708
Répondre
#2
Le Onkyo est compatible UPNP, donc il faut le raccorder au réseau informatique de la maison pour qu’il soit vu comme un lecteur réseau sur le réseau.. Une fois ceci fait, installer l’application Bubbleupnp par exemple sur le téléphone, dans cette application l’on peut entrer ses identifiants qobuz, voir le onkyo en tant que lecteur upnp, et donc piloter et envoyer qobuz vers le onkyo.

Il n’y a donc rien à acheter. La seule chose est qu’il faut passer par une application tierse puisque l’application qobuz ne permet pas directement de gérer la lecture réseau.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Merci beaucoup Nico, j'essai cette aprem. Je croise les doigts pour que ça marche.
A+
Répondre
#4
Je replace la copie d’écran de ma tablette que j’avais mise sur un autre post le mois dernier, valable que si c’est de l’android car bubble n’est pas dispo sous apple, dans ce cas c’est une autre application qu’il faudrait choisir, comme Mconnect Player player par exemple.

Le lecteur réseau doit apparaitre en haut dans Lecteur (comme le bel canto pour moi), et qobuz doit être accessible en dessous dans Bibliotheque>> Local et Cloud >>> Cloud

[Image: j8vm.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Merci Nico ????
Çaaaaaaaaaaa Maaaaaaarche???
Incroyable mon ampli est devenu WiFi??
Quel merveilleuse apli.
Super votre forum
Mais j'aurai sûrement d'autres questions ?
Donc à bientôt ??

A mince les points d'interrogations devaient être des smileys
Répondre
#6
C’est mieux que ça car la musique passe directement du réseau à l’ampli, le téléphone n’est qu’une « télécommande » donc la qualité est au rendez vous, c’est direct.

Bonnes écoutes! Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Oui et ça s'entend, le son est plus net et plus fort. Je pensais déjà à changer mon ampli pour le TXRZ 830 mais la ça presse pas.
Smile
Répondre
#8
Y'en a qui ont de La chance 
.. Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Je me permets de poser une autre question lié au format d'écoute.
Qobuz me propose 3 format
16 bits 44,1kHz (cd)
24 bits 96kHz
24 bits 192kHz
Actuellement j'écoute en qualité cd mais les 2 autres formats sont ils mieux c'est à dire on entend une différence à l'oreille ?
Répondre
#10
Je pense que le format cd est un bon compromis chez Qobuz, l’abonnement sublime en particulier, le 16/44 est très bien et il y a peu à gagner avec le high res (et faut il encore que la connexion internet passe le débit des fichiers hd....). L’abonnement sublime permet d’avoir la majorité des albums hd moins cher que le format cd si on les achète.

Pour avoir un avantage plus notable à écouter du hd, il faut un systeme et pièce de haut niveau, pour un intérêt limité.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,617 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,609 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,172 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 159,465 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 621 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)