Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MK2
#1
Bonjour à tous !

Je sollicite votre communauté au sujet de l'achat d'une Technics MK2, la 1210 GR.
En effet, tout comme une Marantz 6100, 6200 etc , j'aime son aspect et sa technique de production.

Le Hic étant son prix neuve, je compte m'orienter vers une occasion. Donc je me doute qu'il y a des points cruciaux à checker mais je n'y connais rien ! L'année de sortie à t 'elle son importance ? etc 
Cette platine parait indestructible (j'exagère mais bon ...) mais son côté DJ me fait peur ! J'ai peur que les scratchs en tous genre ne l'ai usé jusqu'à la corde ...
Est ce un gros risque ? Leur prix varie mais tourne dans les 600 euros sur LBC ....

Merci d'avance
Répondre
#2
Teste le vendeur : Son age, son équipement, son répertoire écouté, facture montrant qu'il en est 1ere main, cellule montée : Cette platine a souvent trouvé sa place chez des audiophiles.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Big Grin 
(08-13-2018, 01:59 PM)Chet a écrit : Teste le vendeur : Son age, son équipement, son répertoire écouté, facture montrant qu'il en est 1ere main, cellule montée : Cette platine a souvent trouvé sa place chez des audiophiles.

Jamais évident à faire au téléphone ....
Le truc c'est aussi de me dire, est ce que , vu mon utilisation future, à savoir, une écoute de temps en temps, mais pour très longtemps, une occasion de 6/8 ans est une bonne idée ou pas !

1500 neuve ou 600 d'occasion avec un passé que je ne maitrise pas ....

Trop facile de mentir sur son utilisation, c'est comme avec une moto en somme !
Répondre
#4
Bonjour,
Les utilisateurs de matériel pro ont la désagréable habitude de revendre quand l'appareil est proche du HS. Je prendrais plutôt une neuve, une Pioneer PLX1000 (très réputée), ou une Audio-Technica ATLP1240 (très bon rapport qualité prix), ou encore une Denon DL VL12 (que je connais moins).
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Bonjour,

Celle qui ce rapproche le plus de la 1200MkII est la PIONEER, les autres n'ont pas vraiment gardé le look de la Technics.

Pourquoi prendre une copie, prend une vraie 1200MkII. Pour une occasion je ne partage pas l'avis de demat, comme Chet j'ai rencontré plusieurs personnes qui utilise cette platine dans leur salon. Pour l'occasion l'état général (esthétique) est un bon critère de choix, le vendeur soigneux propose à coup sur un objet quasi irréprochable.

Pour avoir dépanné (changement du bras) et/ou remis en service (réglage et nettoyage) des 1200MkII, je peux te dire que ces platines ont un moteur et une électronique indestructible, seul le bras peux avoir reçu un choc si le propriétaire n'est pas soigneux. L'avantage est que tu trouves toutes les pièces pour éventuellement changer ou refaire une partie du bras, ainsi que le couvercle complet.

Si tu part sur une occasion vérifie le dessous (les XX vis bien présentes), la lumière qui fonctionne (c'est très compliqué à changer : c'est un argument de négociation), le bras doit être fluide (lorsque tu fait le 0 = bras à l'équilibre) tu vérifies que l'anti-skating emmène bien le bras vers l'extérieur.  

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)