Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luxman Japon
#1
Bonjour a tous.

Tout nouvel inscrit, je viens vers vous pour des questions.

Une amie qui réside au Japon va bientôt rentrer en France.

Elle me propose gentiment de ramener un ampli Luxman 509x dans le cadre de son déménagement.

Moi tout content, je dis oui, les prix sont sans commune mesure avec ce qui se pratique en France.

Et là, gros doute!!!

Le voltage au Japon est de 110V, catastrophe!!

Sauriez vous s'il y a un commutateur 110/220 à l'intérieur de l'ampli.

Cela se faisait avant ou bien y a t il deux chaines de montage à l'usine, une pour les pays avec 110v et l'autre pour les pays à 220v.

Voilà mon histoire et d'avance merci pour vos avis.
Répondre
#2
Bonjour!

Ce serait même bien 100V au Japon, trois versions doivent exister donc, 100v, 110/120v , 230/240v. Je doute qu’un simple commutateur interne puisse faire faire la bascule, ce serait bien trois transformateurs différent selon le pays de destination, pas comme sur les vieilleries ou quelques raretés qui permettent encore le passage d’une tension à une autre. Ou au mieux une modification interne des connections de spires de transfo à modifier mais il faut être sur que c’est réalisable sans souci. Après il faut un transfo externe devant l’appareil, mais est ce indolore pour un ampli de ce niveau?....

Cordialement, Nico.

PS: attention de ne pas oublier de se présenter dans la rubrique dédiée...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(08-11-2018, 06:39 PM)Nicoben a écrit : Bonjour!
...
PS: attention de ne pas oublier de se présenter dans la rubrique dédiée...

Exact : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
En principe c'est spécifié (écrit) à l'arrière de l'appareil si il est possible de commuter le 110/220/240V,
sinon il faudra investir sur un transformateur externe 110/240V compatible de la consommation (en Watt)

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)