Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
accuphase P800 ou a50V
#1
Wink 
Bonjour a tous voila j'ai un P800 qui fait merveille avec mes harbeth 40.2 mais toujours dans la recherche de l ideal je me demande si un accuphase A50V ne serai pas mieux, j'ai éventuellement la possibilité d effectuer un échange avec un complément de ma part . ne pouvant faire un essai a la préalable car toute ma chaine et emballée pour des raisons de changement de domicile qui ne me permet pas pour l instant de la remonter avant 1an et ne voulant pas me planter je vous demande votre avis. Ce qui est sur c'est que avec ce P800 cela ma apporté plus de dynamisme et d'ouverture avec mes enceintes en comparaison a mon audio research
Répondre
#2
Ahh des 40.2, j’espère un jour pouvoir vivre un temps avec une paire de ces belle.

J’ai eu deux A50v pendant quelques temps, que j’ai beaucoup aimé. Essais en bridgé, en biamp verticale... mauvais en bridgé, bon en biamp mais l’assise d’un seul ampli est de nature à suffire dans bien des cas chez Accùphase. Ne conaissant pas le plus ancien P800, difficile de se prononcer avec certitudes... le P800 est dans la puissance, 400 watts sous 8ohm, le A50v est plus dans la subtilité des timbres avec son fonctionnement en classe A. Néanmoins ne pas se fier à ses 50 watts annoncés, qui ne sont pas une limite puisqu’il va nettement au delà en basculant en classe ab si nécessaire donc je pense qu’il ne devait pas y avoir de limitation en puissance, même si le comportement devrait être plus posé, souple. Coté signature sonore, j’imagine mal être dépaysé d’un accuphase à l’autre, idéalement bien sûr un essai serait salvateur, en laissant la bête chauffer pour bien sortir du coté un peu froid de l’accuphase classe ab, ou pas chaud pour le classe A, pour révéler la meilleure exploration des contours de notes, richesse supplémentaire dont est capable cet ampli.

La limite: pour moi ces anciens accuphase n’ont pas toute la subtilité, richesse des évolutions plus récentes, c’est là desus que l’on gagne, un peu plus de couleurs dans l’arc en ciel, nuances, plage dynamque plus large, mais ce doit être encore plus vrai pour le p800 que le A50v. Autrement dit un écart tarifaire avec un A65 ou 70 ne se justifie pas que par l’ag- mais aussi par la prestation sonore.

Mais encore une fois, ne conaissant pas le P800 à l’écoute... ce que je sais c’est que quelques écoutes d’accuphase en classe ab (moins puissants que ce p800) montraient une écoute aérée, maitrisée, signature de la marque, mais que le classe A y ajoute de la matière, du grain là ou le ab est plus lissé. Et bien sûr de l’assise mais ce p800 ne doit pas en manquer, et les Harbeth donne tant de matière que l’association avec des amplifications ab avec moins de relief qu’un classe A se fait souvent très bien. D’ailleurs les Harbeth n’aiment pas du tout les amplifications pleines d’embonpoint.

J’ai utilisé longtemps mon A50v piloté par un dac Ayon Skylla2, débitant sur des P3esr en écoute de proximité, petit cablage Grimm en xlr: rien à redire, l’association Harbeth / Accuphase se fait bien, tant que la source ne manque pas de richesse, c’est là que se fait la signature sonore du message alors que le couple accùphase harbeth joue le naturel sans sentiment défaut d’équilibre.

Mes deux centimes....

Cordialement, Nico.
1/Egglestonworks Andra 3>Luxman M800's>Coincident Statement Linestage>Audiomat Maestro3 ref>Trinnov Amethyst>Accuphase PS1200
2/ Scanspeak Maxima>Cayin 500>Ayon Skylla2>ST2>Refstream>Isotek Sygma
3/ Harbeth P3esr>Marantz MCR510
4/ GEC BC5639 bluetooth
Répondre
#3
merci nico pour toutes ces infos c est vrai que le p800 m'apporte un grand plaisir a l ecoute mais ces 40.2 a croire qu'elles n'ont pas de limite, le moindre changement que cela sois cables ou autre apporte toujours un plus la je vais surement acquérir un accuphase c290V qui semble être une référence il va remplacer mon LS27 en espérant pas faire une bêtise mais je ne pense pas me tromper et de plus il me fallait un correcteur de timbre car selon les morceaux que j écoute ses harberth son fidèle à l enregistrement ce qui peut préjudiciable par moment.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)