Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Petruss
#1
Bonjour à tous,

Je vous présente enfin mon système avec quelques photos. Cela fait longtemps que j'aurais du le faire mais j'attendais d'avoir une pièce correct. Je connais pas mal d'entre vous que j'ai pu rencontrer et que je tiens à remercier pour leurs conseils et les écoutes faites, Ezel, Nicoben, Gilou, Gipe, Ect.
Je viens de déménager dans ma nouvelle maison (le weekend dernier), et je viens de finir d'installer les éléments. 
Je suis encore à la recherche du meilleur placement des enceintes. Cela va prendre un peu de temps. 
Coté pièce, c'est 30 m² en 4*7 m.

N'ayant pas trouver de meuble digne de ce nom pour chaque élément, à part à des prix élevés (on verra plus tard), j'ai donc fait mon meuble moi même.

Concernant les différents éléments, tout est dans ma signature, à part le câblage mais cela change souvent.

Place aux photos :

 
[Image: 30a39354ace492653a7480974c900d4e.md.jpg]

[Image: bb4c88554486249263ba41dbb9d06825.md.jpg]

[Image: 38790cef70d05e0493ee6295c64cde0b.md.jpg]

Voila, n'hésitez pas à donner votre avis ou conseils.

Musicalement,

Petruss
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#2
Ah bah ca fait plaisir !
Un peu sombre la dernière photo. Dommage.  Wink

Très belles enceintes ! Et je sais que leur ramage se rapporte à leur plumage ! J'adore ces PEL.

Y a plus qu'à mettre un peu de déco aux murs et c'est tout bon.

A+
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Oui désolé Marco un peu sombre la dernière, je l'ai prise hier soir, j'en ferai d'autres.

Pour la déco ca va venir.

Que du plaisir à l'écoute ce système, cela fait quelques années qu'il tourne ! Et du nouveaux bons moments à venir dans une nouvelle pièce.
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#4
Salut Petrus,

Belle pièce, la disposition se rapproche grandement de ce que j'ai du faire avec des contraintes semblables.
Pour le meuble, j'en avais fait un similaire mais planche noire et béton cellulaire. Bon maintenant tu n'as plus qu'à profiter.

Musicalement
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Tiens il me dit quelque chose ce bel ampli Big Grin

Bien vu la bliblio à gauche, tout comme le radiateur en fonte à droite (faudrait qu’il monte un peu plus haut pour jouer son rôle de diffuseur diffracteur Smile Du coup un bon rideau devant la fenêtre mais attention à une forme de dissymétrie de traitement entre la gauche et la droite (possibilité de panneau amovible jouant un rôle diffusant devant la fenêtre pourquoi pas, qui se rangerait dans l’angle droit en dehors des écoutes, posé sur le radiateur pendant caché derrière le rideau... un rideau en symétrie de la fenetre devant le meuble cd ... ainsi semi diffusion semi absorption des deux cotés....deux hofa accrochés devant l’écran tv pour remplacer une surface réfléchissante par une diffusante pour le bien de l’image sonore... je spécule un max et présume de la patience de madame avant meme la pendaison de crémaillère... Big Grin

Bonne mise en place!

Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Salut Nico,

Oula t'y va radical là.
On a avancé les enceintes par rapport aux photos et c'est beaucoup mieux déja.
Un gros rideau sur les fenêtres et ca sera nickel !  Big Grin
Y a moyen de reculer un petit peu le meuble encore.

Mike a gagné nettement en ampleur dans cette nouvelle salle. On a reculé un chti peu le canap, et le sweet spot est plus large, les 2 places du canap sont bien.

On trouve les enceintes un peu hautes par rapport aux oreilles dans le canap.
Les pierres en granit surelève trop les tweeters. Elles sont hautes les coquines. Tu crois qu'il faut qu'on essaie des contre-pointes ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
(08-09-2018, 12:06 AM)Ezel78 a écrit : ...

On trouve les enceintes un peu hautes par rapport aux oreilles dans le canap.
Les pierres en granit surelève trop les tweeters. Elles sont hautes les coquines. Tu crois qu'il faut qu'on essaie des contre-pointes ?

Un essai pour pas cher :
Enceintes à même le parquet, juste 3 pièces de 5 cents € sous chacune. 2 derrière, 1 devant.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Proposition de Chet à essayer, ça permet de les redescendre un bon coup.après comportement vibratoire imprévisible entre une assise lourde ou un couplage au parquet par petite surface légère et en matériau différent comme la pièce... tout se tente!

Sinon quand j’ai des enceintes en place qui sont un peu hautes (c’est le cas avec les Albedo de la MHP avec lesquelles je joue un peu en ce moment), je surélève le cul pour légèrement les incliner vers l’auditeur, ainsi l’on remet l’enceinte (le tweeter surtout) dans l’alignement naturel de l’auditeur, et une equidistance des deux medium grave avec l’oreille de l’auditeur dans le cadre d’un apollito comme les PEL, ce qui peut donner une meilleure cohérence et intégration des registres, voir même meilleur comportement acoustique vu que l’enceinte n’est plus tout à fait parallèle aux parois du local, on modifie donc la diffusion des réverbérations qui ne sont pas toutes sur un même plan horizontal.

Ceci ne me semble vrai bien sûr que sur une enceinte non conçue avec les hp en plan incliné d’origine, qui offre une autre diffusion des registres (comme mes Andra par exemple) et permet en fait de par cette conception de mieux éviter le sentiment d’enceinte trop haut perchée.

A tester Smile

L’autre solution est de grandir un peu bande de nabots Big Grin ou d’acheter un canapé où on s’afoisse pas dedans cul au ras du sol Idea

[Image: 94af.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
rare photo de Nico faisant du trampoline sur son canapé  Cool

et vraiment très bel ensemble Petruss. j'aime beaucoup ce grand intégré, j'ai hésité à l'époque à ramener ce poids plume à la maison ou encore des blocs electrocompaniet. mais le manque de place ...
je vois que tu as une Hana SL, jamais pu écouter cet ovni dont on dit vraiment le plus grand bien. penses tu qu'elle puisse matcher avec ma modeste vpi traveler ?
cdlt
Alain
Répondre
#10
Vu ma modeste corpulence (pas très en phase avec mon gribouillis), si je fais du trampolino sur mon canapé, je l’expédie direct dans le vide sanitaire de la maison à travers la dalle en béton Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 101 25,037 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 909 346,052 Il y a 3 heures
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 275,921 Il y a 3 heures
Dernier message: Antonin
Music Chez Galak19 Galak19 248 33,186 Il y a 3 heures
Dernier message: Galak19
  Chez Staevin34 Staevin34 768 257,290 Il y a 5 heures
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)