Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JBL ES80 vs Evo Tangent E45
#1
Bonjour,

Je recherche des enceintes 3 voies qui me permettraient d'écouter de la musique classique pour un budget inférieur à 500 €. Les 2 modèles cités me paraissent adéquat mais votre avis éclairé serait le bienvenue car je n'ai pas la possiblité de les écouter. Vos idées concernant un amplificateur (environ 200 à 400 € en plus des 500) pouvant se marier avec chacun de ces modèles le seraient aussi.

Merci
Mon conseil paranoïaque du jour : Eviter le tout connecté, ce sont autant de failles de sécurité ! At

Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors


Répondre
#2
Préférable une bonne 2 voies qu'une 3 voies faite à l'économie...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Vous lisez mes pensées.. Je regardais ce modèle : Cabasse MT32 Jersey et me posais la question ?
Mon conseil paranoïaque du jour : Eviter le tout connecté, ce sont autant de failles de sécurité ! At

Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors


Répondre
#4
Oui, pas terrible les JBL pour du classique. La Cabasse sans doute un peu mieux. Chercher chez Monitor Audio, Kef ou Davis parmi les soldes ou destockages...
Ou alors de l’occasion.

Il y a une paire de Davis Matisse sur HCFR à 250 €. C’est mieux ça pour le classique. Qu’ecoutes tu principalement ?
Symphonies, baroque, opéra, piano ?
Répondre
#5
Bonsoir, 


Une biblio de qualité comme celle ci ? 

 [Image: Screenshot_2018_08_07_20_01_56_719_com_a...chrome.png]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
24 heures ont passé, le temps que je fasse mes devoirs. Smile

Je reste perplexe, au vu du nombre d'informations acquises depuis sur la validité de mon approche. Cela fait maintenant une vingtaine d'années que j'écoute de la musique sur soit des hauts parleurs d'ordinateur à 20€ ou une barre de son à moins de 50€ vendu avec la TV, mais ayant trouvé dernièrement un endroit où m'installer j'espère durablement, je crois qu'il est temps d'investir dans du sérieux.

Le problème c'est que sérieux.. C'est cher. Et à vrai dire, vu d'où je viens, quelquechose du genre des 3 suivants me satisferaient grandement je suis sûr.. Ou pas.. Confused  :
- vendus par rueducommerce mais la précision légendaire du site étant encore une fois à son meilleur : il est dit nulle part si ce sont des paires ou unité.. J'ai supposé le premier.

2 x DAVIS ACOUSTICS 3 voies    120€
2 x MAGNAT Shadow 203            192€
2 x TRIANGLE Plaisir Kari            175€

Mais étant aussi musicien, j'aimerais vraiment mettre le pied à l'étrier de la haute définition accoustique. Donc pour te répondre Joël, j'écoute surtout du symphonique, musique de chambre ou piano pour le classique et du jazz accoustique de 1930 à 1980, avec quelques incursions modales en rock/pop/groove/etc des années 70 voire même en dubsteperie quand l'humeur s'y prête.

En ce qui concerne les Davis Matisse, je n'ai pas trouvé. La recherche google sur le site HCFR renvoyant quelques 217 résultats pour : "davis matisse 250€", j'avoue ne pas les avoir tous regardé. Blush

Plus sérieux et en déstockage, hautefidelitepromo propose les suivantes :

2 x Indiana Line Nota 550        349.30€
2 x Polk S50                             598€

Ou chez sonvideo:

2 x Dali Spektor 6            370€

Et je dois avouer ma petite préférence pour ce combo  chez homecinesolutions tout en ayant à peu près aucune idée de ce qu'il vaut :

2 x Focal Chorus C8 VW + Marantz PM6006        1089€

Concernant les 3 marques citées, sonvideo retourne ceci :

2 x Davis Acoustics Balthus 50        799€
2 x KEF Q500                                  469€
et une série de Monitor Audio à moins de 700€

Mon budget enceintes+ampli étant de ~1000€, que conseillerais-tu ?

Pour l'instant, j'en suis là de mes recherches, j'attends vos commentaires avec impatience. Enfin.. Une gentille, respectueuse et totalement non négative impatience.. Smile

@wgb25 : Oui pourquoi pas, elles ont l'air bien mais comme dit plus haut je suis novice en la matière, qu'en dit la communauté ? Par contre, 399£ c'est la paire ou l'unité ? Par qu'elles sont à 749€ la paire chez sonvideo. Et tu verrais quel ampli avec ça ?

Je viens de retrouver, c'est à ça que tu faisais référence : ebay-like ?

Merci.
Mon conseil paranoïaque du jour : Eviter le tout connecté, ce sont autant de failles de sécurité ! At

Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors


Répondre
#7
Oui sur Ebay c'est le même site

https://www.hifix.co.uk/tannoy-revolution-xt-6-speakers
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
L’annonce HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/achat...88744.html

Sinon les Kef Q500 me semblent une option valable dans ton cas : elles sont douces et définies, un peu courtes dans le grave mais avec un petit FDA comme ampli et source principale, ça devrait pouvoir donner un très bon résultat pour un budget contenu...
Le Marantz MCR610 qui fait lecteur CD également est une bonne piste.
Répondre
#9
La recommandation de Joël est des plus pertinentes, 
Tout autant pour le Marantz , il faut l'entendre pour le croire , et encore plus en le comparant avec du matos plus onéreux. 
Ce serait dommage de passer à côté , d'autant plus qu'il est compatible avec l'avenir, la demat.
Répondre
#10
Autre compo possible


[Image: 2018_08_08_20_04_25_Window.png]
[Image: 2018_08_08_19_57_49_Window.png]

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TANGENT EVO 4 white tubelectron 1 1,053 10-29-2021, 12:10 AM
Dernier message: tubelectron
  Tangent evo ou triangle kuma...? Esterminus 0 1,913 01-23-2019, 09:30 AM
Dernier message: Esterminus
  Micromega MySpeaker vs Tangent Spectrum X5 covin85 2 4,140 06-07-2017, 04:27 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)