Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le Disco?
L'avantage d'une bonne discographie, étagère Disco, lettre S et hop un bon vinyle de la très charmante Donna.

[Image: cof.jpg]
Répondre
(11-09-2020, 04:50 PM)Lazar a écrit : L'avantage d'une bonne discographie, étagère Disco, lettre S et hop un bon vinyle de la très charmante Donna.

[Image: cof.jpg]

A quand Claude François !
Répondre
Ah non! Claude François, c'est de la variétoche!
Le disco est une musique à la fois festive et dramatique. Rien à voir avec Cloclo!
Et puis, Donna avec MacArthur Park est arrivée à 133 BPM, le Claude François a toujours été poussif! Wink
Répondre
J'ai retrouvé ce morceau oublié qui était pourtant culte à l'époque. Cela sonne très "disco" et puis, çà cogne bien! Et bien, c'est un des tout premiers tube de l'Italo Dance qui a glissé peu à peu dans la guimauve romantique pour adolescents boutonneux! Kasso sortira un an après, en 1982, le tube du début des radios libres qui a marqué les esprits "Piano Fantasia" aujourd'hui très kitsch et qui n'est plus du tout Disco. Allez, je vous offre "Brazillian Dancer":
http://www.youtube.com/watch?v=DHKhjc8T5RM
Répondre
Merci Lary-Jacques
Encore une belle découverte avec ce titre que tu nous proposes Smile
Répondre
Avec joie! Smile
Surtout en ces temps de confinerie, on a besoin d'un peu de gaieté. Ce morceau fait du bien, je trouve. Seul problème: 1981! Mince, c'était il y a... 40 années! Sad Mais c'était bien mieux que Maître Gim"s, je trouve. Déjà, l'intro, elle me plaît! On sait que çà va démarrer et qu'on va se remuer pour simplement vivre. C'est très chouette je trouve!
Répondre
Ce n'est pas un problème que cela ait 40ans, le disco a été une grande source d'inspiration pour la House des années 90 et d'aujourd'hui (pas Maitre Gim's c'est certain). J'avais 3ans et mes premières années ont été bercées avec de la disco que mon père écoutait, j'en garde beaucoup d'émotion.

Bientôt un an que je ne suis pas sorti en club ou soirée électro, ça commence sérieusement à me peser, j'aimerai tellement être au studio 54 là maintenant, même si je n'ai pas connu ce club, mais simplement pour ce qu'il représente et la musique qui passait.
Répondre
Moi, j'ai connu la Renault Fuego bleue flashy d'un copain plus âgé avec lequel j'allais au bowling! Il n'écoutait que du Disco et était un gars bien sympa pour faire plaisir à un gamin de l' âge que j'avais alors! C'était juste des années conviviales et de partage. L'emballage de cette époque est devenu souvent "kitsch", mais le coeur y était. D'où ma nostalgie... Mais que je veux positive et communiquer au travers de ce "fil"! Smile
Répondre
(11-15-2020, 06:35 PM)ferge a écrit : Ah.

COMMENT ?  Rolleyes 

Par...pardon ! Pendant une seconde j'ai bien crû lire V...  Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Retour sur le disco avec ce tube.
Bonne vision. 



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)