Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Menuetto
#1
Bonjour

Recu ce jour mon ampli menuetto Dayens relié a un bluesound node 2 branché en direct (j attends mon DAC Project pré box s2).
Quelle claque !!!! Mes "vieilles" Focal Chorus 714 renaissent de leurs cendres ....
J'avoue ne pas y croire rien qu'en changeant d'ampli. ..et pourtant !!!! (Exit mon Nad C638)
Somptueux
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#2
(08-02-2018, 06:59 PM)condor64 a écrit : Bonjour

Recu ce jour mon ampli menuetto Dayens relié a un bluesound node 2 branché en direct (j attends mon DAC Project pré box s2).
Quelle claque !!!! Mes "vieilles" Focal Chorus 714 renaissent de leurs cendres ....
J'avoue ne pas y croire rien qu'en changeant d'ampli. ..et pourtant !!!! (Exit mon Nad C638)
Somptueux

Felicitations, effectivement un excellent ampli à moins de 1000 eur, dans ma shortlist dans cette fourchette de prix.
Comme ecrit dans un post precedent, le meilleur du Heed Elixir et du Rega Brio R, réuni dans un même ampli.

Du coup je pense que tes Chorus, ne lui permette pas d exprimer  ses pleines qualités.

Si tu as l occasion de le tester sur d autres enceintes, pour te faire une idée n hésite pas.
Répondre
#3
Effectivement mes chorus crachent ce qu'elles peuvent les pauvres, mon prochain achat sera consacré à les remplacer (kelinac 514 mg que je dois écouter ou JMR Bliss)

PS : le menuetto est à 1080€, mais on m'a fait cadeau de cables modulation d'une valeur de 140 € (sympa)
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#4
(08-02-2018, 08:40 PM)condor64 a écrit : Effectivement mes chorus crachent ce qu'elles peuvent les pauvres, mon prochain achat sera consacré à les remplacer (kelinac 514 mg que je dois écouter ou JMR Bliss)

PS : le menuetto est à 1080€, mais on m'a fait cadeau de cables modulation d'une valeur de 140 € (sympa)

Tu as deja des enceintes, donc ne te précipite pas, prends le temps, d écouter tout ce que tu pourras, même moins cher des fois on a de bonnes surprises.
Répondre
#5
Hello on attend ici un petit CR de piéro94 qui possède depuis peu cet ampli. Wink
Pour moi le rapport Q/P est assez fabuleux, chez moi il drive des mini autograph et 2 caissons Rel , c est simplement superbe...cette boiboite est addictive, elle a un "truc" qui la rend super attachante. 
L ampli est robuste, les shémas ont l air simples (m y connais pas trop Blush)
Je l ai remplacé qques jours pour essai , par mon norma ipa140 (5,5ke), ben...j ai vite remis le menuetto
Bien câblé et accompagné  c est une petite bombe Heart
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#6
Oui, je vais essayer d’étoffer ce fil bien maigrelet, le temps de bien m’imprégner de la restitution de ce Menuetto qui pilote, les doigts dans le nez, des Unison Research max mini…

Répondre
#7
Ce Menuetto a parfaitement drivé mes Nel T&T de 86db , sans pb - 6 ohms
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#8
Mes tannoy 85db (ou 87? Sais plus) 8ohms ...sauf erreur de ma part..

J ose pas l essayer sur mes apertura edena avec hp 21(89db 4ohms je crois a verif)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#9
Ah, moi il galérait un peu avec mes Naim SBL de 88db. Mon Nait 1 de 2 x 12 ou 13 watts s’en sortait nettement mieux.
Comme quoi…
Mais le Menuetto reste un chouette ampli. J’en garde un très bon souvenir. Pour moi il est au-dessus du très encensé Heed Elixir.
Répondre
#10
Mes max mini c’est 93db/8ohms, autant dire qu’il est à l’aise le p’tit pépère et ça s’entend…

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)