Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yamaha WXAD-10 ou Chromecast Audio
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je possède un ampl hc Denon avr 1706 sur sur lequel j'ai 4 enceintes Triangle Elara LN01, pas encore de sub.

J'aimerais pouvoir écouter de la musique stockée en local (wav, flac..) et aussi streamer Qobuz Hifi.

J'hésite entre une solution Chromecast audio et un Yamaha WXAD-10. Je ne connais que ces deux la offrant autant de possibilité et plutôt rapide à installer.

Pour la Yamaha, je ne sais pas quoi en penser et surtout comment il se comporte en le branchant sur un ampli hc.

Je peux le brancher sur les entrées Ext. In sur l'ampli, dans ce cas, l'ampli agit véritablement comme un ampli, il n'y a pas de transformation du signal, mais je ne peux pas régler les basses, les aigues etc...uniquement le volume, est-ce correct ?

Sinon, si je le branche sur les entrées analogiques normales, je ne sais pas quel son je vais obtenir. En effet, la conversion numérique analogique sera bien effectuée par le Yamaha, mais ensuite, le signal est transformé par l'ampli Denon ? Ce que fait que ces entrées sont différentes des entrées ext. in ?

J'ai l'impression que du coup, je perds le son produit par le Yamaha (qui possède un dac plus que correct) et que je me retrouve avec un son audio d'un ampli home cinéma, ce qui m'embête.

C'est ce qui se passera avec le Chromcast audio bien entendu, mais pour 40€, je vivrai avec.

J'aimerais m'assurer d'avoir le son Yamaha, est-ce que ce sera le cas en le branchant sur les entrées Ext. In de l'ampli ? Mais dans ce cas, je ne pourrais pas modifier ni les basses, ni rien, juste le volume

Mon raisonnement vous semple t-il correct ? 

Et enfin, il y a peut-être d'autres solutions alternatives ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 707 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,336 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 670 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Qobuz et lecteur réseau Yamaha via musicCast BRUNO51 8 3,285 03-27-2023, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 2,814 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)