Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Sugden Masterclass IA 4 : Quelles enceintes ?
#1
Bonjour à tous,

J'aurais aimé faire des écoutes supplémentaires avec l'ampli Sugden Masterclass IA 4, quelles enceintes me conseilleriez-vous pour affiner ma sélection finale ? 
(Pièce d'écoute 20m² : 4m x 5m)

Actuellement, j'ai fait une écoute avec les JMR Abscisse Jubilée que j'ai beaucoup appréciée.
J'ai également écouté les ATOHM GT3 que je n'ai pas aimées (son beaucoup plus dirigé) après l'écoute des Abscisse.

Merci de vos retours !

N'hésitez pas à me solliciter s'il vous manque des informations.
Répondre
#2
Bonjour,

Je te conseille des JMR Abscisse Jubilée; je suis certain qu'elles vont te plaire.  Big Grin Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Le choix initial des Abscisse semble bon en effet...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Des Recital Audio, ça sonne très bien sur le Sugden
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Avis differents.

Les JMR Abscisse Jubilée n exploiteront pas toutes les capacités et tout ce que peut offrir le Master Class.

Ces enceintes ont des HP de 14 cm, donc la descente dans le grave et trés limitée, elles manquent de matière aux niveaux des timbres.....

Je t invite a faire des écoutes chez Dynaudio,Kef..... il se pourrait en plus que tu fasses des économies.

Entre autres la Kef R900 en promo a 2600 eur car la nouvelle arrive en octobre. Finesse,matière, équilibre,générosité spatialisation un main d acier pleine d autorité dans un gant de velours.
Répondre
#6
------
Répondre
#7
Différence de présentation sonore et personnalités d’enceintes. Je trouve que tu conclues un peu vite sur la supériorité « naturelle » des Kef sur les JMR. Une supériorité selon certains critères certainement, des critères associés au coax, à l’aluminium des membranes, mais pour le plaisir musical c’est plus à chacun de bien juger à l’écoute quelle est la volonté d’un concepteur d’enceintes, c’est pas si simple sinon tout le monde aurait des KEF ou des Dynaudio.... enfin non tout le monde aurait des enceintes de rendement élevé déjà pour eviter de devoir faire appel à des membranes en métal pour avoir du « vif » dans la restitution. Kef n’est pas plus à l’abri des colorations de membranes que d’autres et l’on peut aisément préférer le naturel de timbres de membranes plus orientées papier, on peut perdre sur certains critères mais gagner sur d’autres, tout cela étant toujours un compromis l’on choisit son compromis personnel, et dans ce cadre une Abscisse peut aller loin et être plus désirable que la couleur du ciel selon Kef, sans vouloir renier les qualités de la marque bien entendu, bien réelles.

Concernant l’IA4, c’est un bon ampli mais pour moi c’est lui qui sera potentiellement limitatif sur les Abscisse, pas l’inverse, pour avoir eu l’ensemble LA4 / MPA4, et cerné y compris sur cet ensemble les limitations de transparence qui seraient moins présente chez d’autres. Les Sugden distillent un plaisir qu’il faut marier avec des enceintes pour le plaisir.

Bref, la comparaison est le meilleur moyen de trouver de bonnes réponses, quoique d’une acoustique de pièce à une autre.... le plaisir d’écoute en tête disons Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
hello  Cool

si tu n'as encore rien acheté, essaie en premier de trouver des enceintes qui te plaisent et fonctionnent chez toi. 
dans 20m2 les biblios ne sont pas à exclure  Shy
cdlt
Alain
Répondre
#9
Ninols,
un dernier conseil avant le dodo, oublie tout ce qu'on t'a dit, fais une retraite hors forum, achète ce que tu as choisi, qui est bien, et reviens dans un mois ou deux dire ton ressenti.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
Merci à tous. Je note tout cela. Je vais écouter les conseils de Jean et reviendrai vers vous une fois bien installé avec ma nouvelle acquisition Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,540 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,382 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,235 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 541 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 495 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)