Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poste Tsf 2.0
#1
Bonsoir à tous, 

J'aurais besoin de vos lumières, j'aimerais transformer un ancien poste tsf chiner pour une misère en enceinte bluetooth et radio bien évidemment ... Tout en gardant l'aspect extérieur d'origine (nettoyé poncé et huilé simplement)

Voici la bête : 

[Image: 1532981735-img-20180729-100056.jpg]

[Image: 1532981756-img-20180729-100041.jpg]

Je n'ai trouvé aucune info concernant ce poste, en inscription il y a juste " Synthetic " sur la face avant .. Une marque d'avant guerre apparemment, produit en Saône et Loire ... Mais aucune idée du modèle exact ...

Alors voilà le projet :

J'aimerais vider complètement l'intérieur (déjà fait) et y installer un ampli qui dort dans le garage ainsi qu'une ou plusieurs enceintes ( y a la place ) celle d'origine fait 25 cm ... Et y ajouter un accès Bluetooth et un tuner, et tout cela sans que l'aspect extérieur en soit impacter ... Gérer toute les futurs connectivitées avec les bouton d'origine de façade ...
Mes questions :
Comment choisir la ou les enceintes à greffer ? Large bande ? Coaxial? Faut-il obligatoirement mettez un filtre ? 
Si vous avez quelques pistes je suis à l'écoute ... 

En vous remerciant 

[Image: 1532982354-img-20180730-141824.jpg]
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#2
Projet sympa que de redonner vie à une ébénisterie d'avant guerre.

Le plus difficile sera la sélection des stations de radio via les boutons en face avant.
Le reste est plus simple
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
Dans quelle région ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Je suis dans les Bouches du Rhône limitrophe Vaucluse...
Je pense aussi que le plus compliqué sera de se servir des 4 boutons de façade pour les futur fonctionnalités..
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#5
ça fait loin de la Bretagne où je connais qq'un qui fait ça par hobby !
Donc, sur le Net, y'a ça :
https://www.google.com/search?q=tsf+blue...=firefox-b
Mais si des vacances reposantes, températures adaptées, te tentent pour aussi déposer l'engin, alors passe en MP.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Merci pour le tuyau, mais un peu loin des Bouches du Rhône... Très intéressant comme site mais pas de passage en Bretagne prévu pour les mois à venir... Mais merci quand même !

Concernant le choix du ou des Hp à choisir, le plus simple à l'air de choisir un Hp large bande, mais qu'en est il au niveau qualité ?
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#7
(07-30-2018, 11:14 PM)Paf13 a écrit : Merci pour le tuyau, mais un peu loin des Bouches du Rhône... Très intéressant comme site mais pas de passage en Bretagne prévu pour les mois à venir... Mais merci quand même !

Concernant le choix du ou des Hp à choisir, le plus simple à l'air de choisir un Hp large bande, mais qu'en est il au niveau qualité ?

Ce qui fera la qualité c'est essentiellement la compatibilité avec l'ébénisterie: volume, rigidité, etc. 
Tout dépend de votre niveau d'exigence et du budget.
J24 et des totors autour.
Répondre
#8
Heu... Le passage en Bretagne (un ami SANS site Web) n'a pas de relation avec les sites WEB qui sont une autre alternative à d'autres adresses.
Mon post n'était pas assez clair.

Pour le HP, mon avis est de rester en MONO et de mettre un coaxial.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
A oui le budget, j'aimerai essayer de pas dépasser les 70e max... Pour Hp, bluetooth receiver et tuner... L'ampli je l'ai déjà ( un hitachi de 2x40w).
La caisse est bien volumineuse, il y avait un Hp de 25 cm + les lampe de l'ampli et il resté pas mal de place... Et j'aimerai que le produit fini soit quand d'un niveau correct, pas faiblard ou tristounet... Qu'il puisse animer une pièce de 15 M2 proprement, mais pas du boom boom non plus... J'en espère peu être trop pour mon budget...
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#10
Des tuners à moins de 30 euros avec bouton de réglage des stations ca se trouve sur le bon coin un peu partout.
Il faut bricoler pour que ça rentre dans la boite.
Pour le hp il faut peut-être prévoir 50 euros mini.
J24 et des totors autour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)