Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement ampli
#1
Bonjour. Actuellement je possède un ampli nad c356bee avec des enceintes focal Aria 926 . Je suis tombé sur le yamaha as1100 et en attendant de pouvoir trouver l occasion de l écouter j aimerais avoir vos avis. Merci .
Répondre
#2
(07-22-2018, 05:18 PM)Letthereberock a écrit : Bonjour. Actuellement je possède un ampli nad c356bee avec des enceintes focal Aria 926 . Je suis tombé sur le yamaha as1100 et en attendant de pouvoir trouver l occasion de l écouter j aimerais avoir vos avis. Merci .

Bonsoir recherches tu quelque chose de particulier dans ta restitution ?

Pour le Yamaha trés trés fort a parier, pour ceux que j ai pu écouter, un son aseptisé, aérien, bas medium et et grave e retrait par rapport a ton Nad.

Je pense que tu perdras en densité, matière et presence de timbres
Répondre
#3
Effectivement tu a raison je cherche plus de densité. Ma pièce fait 30m2 et je suis déjà comptant du nad mais j avoue que le yamaha m a tapé dans l oeil avec ses vumetres et je me disais quand même que passer d une gamme à 700/800€ à 1600€ il y aurai un vrai plus .
Répondre
#4
Bonjour j'ai eu du yamaha et je peu te dire que sa ne se mari pas très bien avec focal.
Répondre
#5
Yamaha et focal cela peux plaire, mais en tout cas essayer avant achat ,  
Ou pourquoi pas rester chez nad avec un plus haut de gamme son c388 par expl Cool
Répondre
#6
Je pense que le mieux sera de faire le tour des différents vendeur dispo histoire de pouvoir juger en espérant qu'il est des Aria 926 en demo et un bon choix d'ampli .je vous tiendrais au jus .
Répondre
#7
(07-22-2018, 05:18 PM)Letthereberock a écrit : Bonjour. Actuellement je possède un ampli nad c356bee avec des enceintes focal Aria 926 . Je suis tombé sur le yamaha as1100 et en attendant de pouvoir trouver l occasion de l écouter j aimerais avoir vos avis. Merci .
Hello,
avec tes Focal il te faut un ampli bcp plus puissant.
Différentes options : intégré, préamp+amp
Après ca dépend aussi de tes sources, quelles sont-ellles ? tu es en démat ?
Budget max ?
Cdt
Répondre
#8
Bonjour Phile . Source principale une platine cd marantz 5005 ( environ 400cd ) et une platine bluray pioneer ( une des rare à avoir une sortie rca ) par laquelle je peut brancher un disque dur via  l usb pour du dématérialisé.

Ps .pour le budget 1600€ environ.
Répondre
#9
Hello Letthereberock,
par ex je vois bien cela : préampli-DAC supporté par un ampli de puissance
- un DAC avec fonction préampli (reglage de volume via telco) : Nuprime DAC-9 pour 800e
=> https://www.son-video.com/article/dac-au...dac-9-noir
Question : est-ce que ses entrées numériques te conviennent pour connecter tes platines, et ton disque via USB
- ampli de puissance : Nuprime STA-9 pour 700e
=> https://www.son-video.com/article/amplis...sta-9-noir

Facture totale = 1500e
On a là un préampli avec entrées numériques de qualité (encore faut-il que cela corresponde à tes besoins bien sûr), et l'ampli de puissance (largement plus puissant que ton NAD) permettra de mieux driver tes Focal.

Je disais avant que l'autre option est de prendre un intégré... mais c'est plus cher que l'option présentée ci-avant.
Si ton portefeuille le permet, tu peut faire comme j'ai fait il y a 2 mois (j'avais pas vraiment le budget, mais j'ai payé pour tester et finalement je le garde car c'est extraordinaire et je ne dépenserai plus un kopek en hifi pd x années <= point clé bien sûr), tu prends la grosse affaire du moment, ca : https://www.son-video.com/article/haute-...igma-2200i
Bon, vu ton config, ce Classé nécessite que tu passes en démat et rip tes CDs (pour être clair) ; ce serait "dommage" de connecter ta platine CD sur le Classé ; mais ta platine Bluray via HDMI ce serai parfait.
Pour rappel, ca t'engage à "rien" de le prendre (sauf à le payer), le tester, et rendre si pas content (et le cash reviendra). Tu as 14jours pour le rendre si pas content qd achat via web ;-)
Cdt
Répondre
#10
Bonjour
Tu peux peut être aller écouter du pier audio le ms680 un hybride sympa
Sinon dans la même gamme il y a un bc acoustique pur classe À ( je ne me souviens plus du modèle) qui a un son assez charpenté.

Je rejoins l avis des collègues le as 1000 est pas super...
Son plat, aseptisé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement de préamplificateur Vacuum 8 700 01-28-2024, 09:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Changement Appli Leben 300 soufa 16 3,132 08-15-2023, 06:53 PM
Dernier message: soufa
  Conseil pour changement de lampe sur un Air Tight ATM1S Razmote 19 9,943 04-08-2023, 08:05 PM
Dernier message: chakiwi
  Changement amplificateur et lecteur réseau ritchy63 14 2,919 02-04-2023, 10:47 PM
Dernier message: Pierre LUN
  Aide pour changement D'ampli Luxmanl31 13 4,574 01-12-2023, 11:48 PM
Dernier message: Bil17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)