Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question....brulante
#1
Hello...suis un peu inquiet...en prévision des orages de la nuit ; j ai éteint et débranché le systeme a la prise murale ( ou arrive le cable ls1 du conditionneur gwtt pc2)...en débranchant j ai constaté que la prise du cable secteur et ses 2 picots phase neutre etaient brulant...me semble pas avoir remarqué cela avant.....le reste du cable et le conditionneur restent froids ...je ne note aucune anomalie au niveau des appareils ou a l ecoute.....a votre avis est ce normal ou plutot inquietant?....cela pourrait venir d ou?...du cable; du conditionneur?..de la ligne?....pourrait il y avoir risque d incendie?
Merci de vos retours...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#2
Pas d'idée sur la cause, mais en effet, c'est inquiétant.
Testes au vmétre la prise murale Phase-neutre ; phase-terre ; terre-neutre.
Testes avec une barrette simple à la place du Gwtt, voir si ça fait pareil.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Absolument anormal, signe de mauvais contact, soit entre la prise male et femelle, soit en interne aux prises entre les connectiques et les fils. Mauvais plan, un coup à mettre le feu sans prévenir, prudence....
Il faut couper le jus sur la ligne, démonter la prise murale et vérifier le serrage des fils sur les contacts, l’état des contacts de la prise. Si rien à signaler, démonter la schuko du cable secteur pour vérifier ses serrages, mais sur un cable « réputé » ce serait ennuyeux Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
je penche pour un problème au niveau de la prise murale. plusieurs causes possibles. mais je serais toi, si cela t'est possible, je couperais le tableau principal le temps de démonter la prise murale et vérifier son état. pour l'anecdote : au château nous avons eu plusieurs prises murales qui ont commencées à bruler, des fourmis avaient carrément fait des nids dans les prises !

dans tout les cas il ne faut pas négliger le problème, avant que le différentiel ne saute il peu y avoir un début d'incendie en fonction des matériaux à proximité.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
+ un avec le Brocanteur Nico et le Châtelain Lolo 
Le serrrage c'est une chose à revoir systématiquement de temps en temps .
vibrations des fils  et plasticité du Cu..écrasé 
Les fourmis c'est plus rare   Blush
 Tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
D'accord avec tout le monde.
J'ai vu des mes yeux des départ de feu dans des prises murales. Des gros blocs en classe A qui mettaient à mal le cable en 3g2.5 plus de problème après passage au 6mm.
Comme dit coupe le jus démonte la prise murale et à ta place je la changerai puis remonte et serre tes cables dedans au max. Un mauvais serrage des cables entraîne des arcs électriques qui sont responsables des départ de feu. Environ 80% des incendies sont d'origine électrique.
Pense à faire la même chose sur ton tableau par la même occasion.
Bonne journée
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
(07-21-2018, 07:47 AM)vanouille a écrit : Hello...suis un peu inquiet...en prévision des orages de la nuit ; j ai éteint et débranché le systeme a la prise murale ( ou arrive le cable ls1 du conditionneur gwtt pc2)...en débranchant j ai constaté que la prise du cable secteur et ses 2 picots phase neutre etaient brulant...me semble pas avoir remarqué cela avant.....le reste du cable et le conditionneur restent froids ...je ne note aucune anomalie au niveau des appareils ou a l ecoute.....a votre avis est ce normal ou plutot inquietant?....cela pourrait venir d ou?...du cable; du conditionneur?..de la ligne?....pourrait il y avoir risque d incendie?
Merci de vos retours...

Possibilité: cela ressemble à une ligne d'arrivée trop faible par rapport à la puissance demandée. Démonte et vérifie l'était de la prise ainsi que la grosseur des fils, il faut au minimum 2,5.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Exact egalement cela !

J'ai rencontré souvent du 1.5 mm2 dans les murs
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(07-21-2018, 09:29 AM)mélaudiophile a écrit :
(07-21-2018, 07:47 AM)vanouille a écrit : Hello...suis un peu inquiet...en prévision des orages de la nuit ; j ai éteint et débranché le systeme a la prise murale ( ou arrive le cable ls1 du conditionneur gwtt pc2)...en débranchant j ai constaté que la prise du cable secteur et ses 2 picots phase neutre etaient brulant...me semble pas avoir remarqué cela avant.....le reste du cable et le conditionneur restent froids ...je ne note aucune anomalie au niveau des appareils ou a l ecoute.....a votre avis est ce normal ou plutot inquietant?....cela pourrait venir d ou?...du cable; du conditionneur?..de la ligne?....pourrait il y avoir risque d incendie?
Merci de vos retours...

Possibilité: cela ressemble à une ligne d'arrivée trop faible par rapport à la puissance demandée. Démonte et vérifie l'était de la prise ainsi que la grosseur des fils, il faut au minimum 2,5.

jean

Il faut également vérifier que tu ne tires pas plus de 16A sur la ligne qui chauffe. Car si t'elle est le cas soit tu changes la section du cable soit tu rajoutes une ligne. Sinon cela va recommencer avec tous les risques que cela engendre.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
C'est très inquiétant, attention au feu. Peut être tirez vous trop de courant sur une seul prise ?
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question technique Vulcain 3 2,157 04-01-2022, 09:19 AM
Dernier message: Vulcain
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 39 24,728 08-24-2019, 04:31 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)