Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
370E jean Maurer
#1
Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce blog et sur un blog tout court d'ailleurs.
Je viens de lire le message d'un heureux possesseur des 370E jean Maurer qui s'interroge sur le mariage de celles-ci avec un ampli. Je viens de raccrocher d'avec Jean Maurer car j'ai un projet d'héberger chez moi sa gamme innéxistante en France, dépositaire donc de sa marque et de Lectron (c'est un projet qui va se faire prochainement mais je suis encore un particulier donc non inscrit encore en tant que professionnel). Je lui disais justement mon bohneur d'alimenter les miennes avec l'intégré Brinckmann. Vraiment, résultat époustouflant de vivacité, c'est charnel et chaud pour un pur transistors, très tonique et précis aussi. Le mien a 10 ans et après mise à jour (300/400€ chez labo7), il est comme neuf. On en trouve d'occasion de cet âge à 1800/2500€ me semble-t-il.
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges.
Il ne faudra pas oublier de passer en présentation PRO si le projet se concrétise... C'est une de nos règles, incontournable !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci pour le message d'acceuil
Oui j'ai bien compris le principe et c'est pour ça que j'ai donné cette précision.
Le démarrage est pour avant Noël et je vous parlerai de la mise en place. Les conseils seront les bienvenus. A vous tous de me dire quand je dois "basculer" pour éviter un tuilage.
Répondre
#4
L'important, c'est d'intervenir 'en transparence'.
Par exemple, mettre en avatar le logo de la société.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Bonne chance 
Cela manquait un distributeur Jean Mauer
Je reluque sur cette marque depuis le fil dont tu parles 
J'avais le projet en Mai de filer en Suisse les écouter et de passer voir un pote dans la foulée 
Remis à plus tard 
  
On va donc attendre Noël .
Tu résides dans quel coin du pays ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
B'soir,

Cool, moi aussi serait curieux d'écouter ces enceintes  Wink

@ Mélo, dommage il réside à la Réunion ... Big Grin au moins ça te feras des vacances autre que la côte et Marineland  Tongue

Je sors ....

Bienvenue et bonne chance pour votre projet.

Brinkmann excellent d'après les dires mais jamais écouté, non plus.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
Aïe c'est déjà moins bien  
Va falloir des version tropicalisées !

Brinkmann le petit intégré mon copain Lou avait ça je le connais bien cet ampli 
Ça pousse fort et ça chante bien ..
Sur des Mulidines comme sur des ATC scm 20
C'est bien construit pour durer .
En revanche faut pas avoir un pépin avec car certains composants vitaux tres spéciaux qui le compose  sont aujourd'hui quasi introuvables et ils 'n'ont pratiquement pas fait de stock .

C'est en partie pour cela que mon ami s'en est séparé pour passer en full ATC .
..à deux doigts de le lui rachèter à l'époque  Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Salut welcome
J’ai la chance d’avoir des Jean Maurer.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Oui Nico je sais 

C'est d'ailleurs toi qui est à l'origine  de mes envies de les écouter tant elles doivent être proches de la conception de mes  ATC ..En mieux sans doute  Huh

Un pote frontalier m'a dit qu'elles étaient difficiles à alimenter en raison d'un filtre trop gourmand .
Pourtant les amplis que distribue  Jean Mauer dans ses Kit's sont loin d'être des montres de puissance et de courant  Huh
Primaluna et autres Cambridge..
Ni d'ailleurs  leurs productions maison à lampes ..

Qu'en est il precisement pour toi ,?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
(07-19-2018, 06:40 PM)MeloMan a écrit : Bonne chance 
Cela manquait un distributeur Jean Mauer
Je reluque sur cette marque depuis le fil dont tu parles 
J'avais le projet en Mai de filer en Suisse les écouter et de passer voir un pote dans la foulée 
Remis à plus tard 
  
On va donc attendre Noël .
Tu résides dans quel coin du pays ?

Merci pour ces encouragements, c'est très prometteur...
Je suis aux pieds du Mont Blanc, un peu excentré certe mais dans ma configuration est prévue un acceuil avec hébergement possible au dessus du lieu d'écoute qui se situe dans l'ancienne ferme familiale.
En fait j'aménage l'ancienne cave à voûte en pièce dédiée, j'ai d'ailleur vu ce matin des artisans. Le projet avance et je serai certainement prèt en fin d'automne. Je termine mes sélections et combinaisons. J'ai deux importateurs qui jouerons le jeu en plus de Jean Maurer, celui de Brinkmann et CEC qui me fournira aussi, si les finances le permettent, le magnifique intégré hybride trilogy 925. Il y aura aussi certainement la gamme Ifi avec le IDSD et les boitiers annexes et indispensables de la marque.

(07-19-2018, 07:22 PM)surfman a écrit : B'soir,

Cool, moi aussi serait curieux d'écouter ces enceintes  Wink

@ Mélo, dommage il réside à la Réunion ... Big Grin au moins ça te feras des vacances autre que la côte et Marineland  Tongue

Je sors ....

Bienvenue et bonne chance pour votre projet.

Brinkmann excellent d'après les dires mais jamais écouté, non plus.

Marc

Merci là aussi. Je suis étonné et heureux de cet acceuil, c'est encourageant. Je trouve l'association Brinkmann/ Jean Maurer excellent mais je pense que cet intégré se marie avec tout. Je suis d'autant plus impatient de recevoir le système "full" Brinkmann (Marconi, Nyquist et blocs mono) que je commanderai pour la mise en place.
Je suis prèt à acceuillir des amateurs de tous horizons car, comme je l'ai déja écris, un hébergement avec chambre et salle d'eau privative + petit déjeuner est proposé pour les aficionados ici, à deux pas de Chamonix et Megève.

(07-19-2018, 05:33 PM)Chet a écrit : L'important, c'est d'intervenir 'en transparence'.
Par exemple, mettre en avatar le logo de la société.

Oui c'est bien mon intention, au jour "J" je basculerai. Mais c'est vrai que communiquer dès maintenant me permèt de ressentir l'intérèt suscité, c'est important car la prise de risques est importante et, pour ne rien caché, je pratiquerai des prix publics pour les Jean Maurer proche de ses prix avec des marges qui n'en sont pas, en tous cas pas celles des pros avec structures. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais voulu de distributeurs/revendeurs, à cause des marges additionnelles. Je serai donc un pro sans en être un puisque je conserverai mon job. Tout ça cest de la passion en plus.
Que veux dire mettre le logo en avatar?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Jean-Paul JeanPaul 12 734 02-10-2024, 05:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation Jean-Luc Miljl87 10 1,782 06-12-2023, 05:46 PM
Dernier message: Brunoc56
  Présentation Jean-Christophe jcj2760 10 2,878 05-01-2023, 05:09 PM
Dernier message: Nico68
  présentation Jean Paul Bardamus 5 1,780 01-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Nouk33
  Jean-Luc du Bas-Rhin Musigny 6 2,276 06-19-2021, 09:27 AM
Dernier message: Musigny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)