Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Maisoub
#1
Bonjour à tous

j'habite Bordeaux et Dordogne.
J'ai connu ForumHifi par Olivier à qui j'ai acheté un dac Master 7.
Ce site me plait car on y trouve technicité, recherche d'émotion et partage positif.

Je peux écouter de tout par curiosité mais le plaisir ne surgit qu'avec le classique (70%), le jazz, blues, variété à texte ou à voix.

Après le Teppaz de mon enfance j'ai débuté en hifi dans les années 70 (à ce sujet, à chaque fois que les anglais m'irritent, la pensée de tout ce qu'on leur doit en hifi me calme immédiatement).

Equipement actuel :

Site 1 : Platine TD Rega P6 (cellule rega exact) et préamp Lehmann black cube SE II - Dac Master 7 en USB windows/Foobar2000 - Enceintes Neumann KH 310 actives tri-amplifiées...  Pour utiliser la platine TD je passe par le préampli A/V Arcam 888 (pas bon résultat)...avec préamp B&K pro 5 (pareil).

Site 2 : Dac Master 7 en USB windows/Foobar2000 - Intégré Stormaudio 55 que j'avais sous le coude (mon B&K EX-442 vient de cramer à 25 ans Angel ) - Enceintes électrostatiques Acoustat 22 (25 ans aussi, pourvu qu'elles tiennent !).

Vintage : j'écoute de temps à autre mes Proac tablettes et Rogers studio encore plus vieilles.

Particularité : dès que j'utilise un préampli l'ennui me prend et me rappelle un péage autoroutier du 15 août.
Alors ? Tant pis pour le bit perfect, à moi le curseur Foobar...je sais c'est très laid, parfois olé olé...mais je compte sur vous pour une solution.

Bonne musique !
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue et bons échanges, + je ne comprends pas le problème du préampli je pense que ce n'est pas tout a fait le préampli qui te gène car il y en a un sur le Stormaudio intégré il est vrai.... donc c'est quoi le soucis avoir une télécommande supplémentaire ?
Répondre
#4
bienvenue sur le forum ! Smile 

j'ai une préférence pour le système du site N° 2, acoustat for ever ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
(07-17-2018, 02:54 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue et bons échanges, + je ne comprends pas le problème du préampli je pense que ce n'est pas tout a fait le préampli qui te gène car il y en a un sur le Stormaudio intégré il est vrai.... donc c'est quoi le soucis avoir une télécommande supplémentaire ?
Pour Laurent : Oui, les Acoustat, c'est une expérience. Il semblerait que Magnepan a fait des progrès sur la fiabilité...j'ai toujours beaucoup aimé.

Le B&K seul (ampli de puissance 2X200w) sonnait mieux et plus ouvert, avec son préampli tout se tassait dans le vague.
J'utilise le Stormaudio effectivement par le préampli pour profiter de l'entée XLR (DAC éloigné pour câble USB court).
J'essayerai en RCA avec seulement la section ampli du Storm... à suivre.
Mais je ne suis pas certain que le Master 7 soit très optimisé en asymétrique.

Sur le site 1 avec les Neumann asservies, c'est encore plus criant, sans préampli on dirait que les musiciens sortent du brouillard pour se placer correctement.
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Ah , le sud ouest !!!
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#8
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)