Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un projet de box Audiophile
#1
Bonjour à tous,

Je suis audiophile, cinéphile et informaticien, j'ai tout plaqué pour me lancer dans une belle aventure qui consiste à faire le produit que je ne trouve nul part. L'auteur de Rephase m'aide sur le sujet ainsi qu'un autre passionné.

Vos réactions vont m'être très utile sur ce projet pour valider mes spécifications, ou les modifier. Je ne vous cacherai pas que le projet initial a déja été retouché par obligation marketing...  undefined Le projet avance et est hebergé chez usineIO (station F).

Les puristes Phono et ampli class A, c'est pas sur que ça vous plaise... undefined 


Le projet

J'ai qu'un salon et beaucoup d’équipements, moi je m'y retrouve mais ma femme non...loool

J'ai décidé de créer une box qui permettra de tout gérer la TNT2, SAT2, IPTV, appli OTT, et qui contiendra tout ce qui est utile au streaming : Dlna, ChromeCast, Airplay et bluetooth.

L'os Android va être retouché pour protéger les traitements vidéo et audio, être absolument réactif, ...  Traitement interne 64bit, son jusqu'en 32B/768khz.

Les sorties filaires seront de très haut niveau et seulement numérique. HDMI son et video, hdmi Video, hdmi son et Usb pour aller vers un dac. 

Nous avons poussé le concept du sans fil jusqu'au bout en créant des liaisons sans fil émettrices en provenance de platine phono, CD, pc, ... Le tout neutre et en 32/768. Et des liaisons sans fil Video pour alimenter un vidéo projecteur 4K, un TV ou ce que vous voulez.

Cerise sur le gâteau, vos enceintes vont pouvoir devenir sans fil grace à un module de réception amplifié mais l'intérêt sera de produire plus tard des enceintes à filtrage actif type FIR intégrant dans la même passe la correction acoustique. C'est pourquoi l'auteur de Rephase m'accompagne sur le projet.