Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recabler bras ortofon smg 212
#1
Bonjour,

Je voudrais recabler le bras de ma platine, un ortofon smg 212. Hors l’acces au câblage se fait par le haut du bras. Il faut enlever la connectique 4 points par action mécanique mais en  vain. Savez-vous comment faire?
https://www.vinylengine.com/library/orto...-212.shtml
[Image: Qel33.png]
Répondre
#2
Bonjour,

Essaye en chauffant. Sur le lien, le gars explique qu'il l'a fait avec de l'eau très chaude, presque bouillante, et en tirant doucement.

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#3
Oui j’ai bien lu cette méthode ne fonctionne pas...
Répondre
#4
A l'aide d'un tournevis, écarter légèrement la fente pour augmenter le jeu dans l'alésage et ainsi extraire le support fiches.
A réaliser tout en douceur pour ne pas détériorer quelque chose.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Confused Je m'immisce dans les Zéchanges...
Pas suivi la totalité, mais là :  http://www.cardas.com/cables.php#phono , y'a pas une ficelle déjà câblée et prête à l'usage ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Bonjour,
Dans mon cas je l'ai enlevé sur un as212 avec une pince type chirurgien. Tu attrapes une connectique et tu tires doucement mais fermement. J'avais tenté avec une pince à épiler mais elles ont un manque de rigidité.
La pince doit pouvoir se trouver en pharmacie.
Bon courage
Répondre
#7
C’est dingue qu’il faille risquer d’endommager Le Bras pour le recabler... il y a 5 fils pourquoi?!!!
Répondre
#8
Le fil de masse
Répondre
#9
Mdr je suis c....
Je crois que je vais laisser le câblage d’origine qui fonctionne très bien pour le moment. Je ne veux pas risquer de niquer le bras.
Répondre
#10
Sage décision, surtout si actuellement ça fonctionne bien.

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bras pour TD 160 super Gaspard Morello 18 3,702 07-07-2023, 05:55 PM
Dernier message: quoler
  platine DUAL 1019 : Mode d'emploi pour réglage hauteur du bras et anti-skating gemmegemme 6 13,090 06-28-2023, 09:18 PM
Dernier message: coatis
  Problème bras de lecture sur Beogram 6000 5157 (titre modifié) Oldschool 12 3,066 01-12-2023, 11:15 PM
Dernier message: Oldschool
  Bras de lecture LINN AKITO sur LP12 Pierre MONS 10 3,952 12-12-2022, 09:55 AM
Dernier message: Rey51
  bras de lecture revient systématiquement tm49 1 1,425 01-24-2022, 12:37 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)