Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel DAC sans-fil pour compléter Ditton 44 + Scott A437 + PC + Smartphone à distance
#1
Question 
Bonjour,

Précision : j'ai 2 sujets en cours dans cette section du forum (ici pour le salon, l'autre pour le bureau)

Je dispose d'une paire de Celestion Ditton 44 et d'un ampli Scott A437, branché sur un PC via RCA>jack et écoute de streaming principalement.

Je souhaite rajouter un DAC entre le PC et l'ampli, d'une part pour améliorer le rendu (car j'écoute aussi du FLAC), et d'autre part pour ajouter la fonction "sans-fil".

L'idéal serait de pouvoir, à l'aide d'un smartphone/tablette, de pouvoir diffuser de la musique grâce au DAC. Je me demande d'ailleurs comment est gérée la source d'écoute. Par exemple si le PC diffuse Deezer et que je souhaite à distance connecter mon téléphone sans-fil pour diffuser Spotify...?

Quel type de matériel me suggéreriez-vous ?

Par ailleurs, j'imagine que le PC se branche en USB au DAC. Mais comment se fait la connexion du DAC à l'ampli ?

Merci par avance pour vos conseils :-)
Répondre
#2
Edit: me suis trompé de post...
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai fait un tour dans 2 magasins de hifi hier et les deux m'ont suggéré de prendre une Arcam irDac II qui coute environ 430€. La possibilité de choisr la source par télécommande est plutôt appréciable. Avec un tel DAC je pourrais avoir une installation complète avec au choix :
- PC principal connecté au DAC en USB qui diffuse principalement de la musique (streaming et flac)
- Smartphone/tablette à distance via BT pour prendre la main
- PC secondaire à distance via BT pour prendre la main (diffuser depuis son canapé sur un système hifi, c'est la dernière étape recherchée)
- Platine vinyle plus tard en phono sur l'ampli

J'imagine que le DAC sera branché à l'ampli Scott A437 via RCA>RCA ?
Vous trouverez ici la face arrière de ce vieil ampli : http://files.designer.hoststar.ch/hostst...a437_2.jpg

Qu'en pensez-vous ? Cette configuration a-t-elle ses limites ? Existe-t-il des solutions alternatives moins onéreuses ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer sans DAC vizZir 0 243 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 698 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 1,917 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,080 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  un bon DAC sans hypothéquer la maison c'est possible ? XTR 92 27,655 03-27-2023, 05:27 PM
Dernier message: ludolacroix2003

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)