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Comment choisir un couvre-plateau et un palet presseur
#11
(08-15-2020, 07:01 PM)pascalounet a écrit : ils sont beaux et rutilants avec tous leur Chrome, Bronze, Rhodium, Cuivre, Argent, Platine, Or, ... 

... ALUMINIUM ! Big Grin
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#12
Hello PascalOunet


Je n'avais vu ta réponse, désolé !

(08-31-2020, 12:28 AM)pascalounet a écrit : Origin Live UK en direct pour commande sur leur site Internet pour un envoi postal sachant que la livre reste de
Oui en effet j'avais vu sur leur site mais honnêtement j'avais un doute et je n'étais pas sûr de moi. Je vais passer commande prochainement et tester ça.


(08-31-2020, 12:28 AM)pascalounet a écrit : Bigre tu as du bien chercher car en effet j'ai peut être parlé il y a longtemps que j'avais un plate presseur EON mais c'est un modèle du monde de l'audiophilie de l'époque antidéluvienne ...Confused
Alors en trouver un vu que ce n'est plus commercialisé ni vendu depuis des lustres ?
Je vais faire dans le moderne alors... Big Grin 


(08-31-2020, 12:28 AM)pascalounet a écrit : Essaye de trouver par exemple au moins un palet presseur même métal ou dans un autre matériau qui reste d'un poids raisonnable <= 300gr voir par exemple le modèle spécial chez le fabricant UK Michell pour les  platines Rega avec son serrage sur l'axe et sache que si le vinyle est non plan cela marche seulement avec la face convexe du vinyle puisque il presse l'étiquette alors qu'avec la face concave plus tu presses l'étiquette plus les bords remontent et en plus, c'est moins inddispensable pour vinyle nouveau plus  lourd >= 160gr
Merci pour ce conseille je viens de regarder et en effet UK Michell propose bien un système permettant de "presser" le vinyle tout en limitant le côté concave via un joint en mousse que l'on met entre le vinyle et le couvre plateau (si j'ai tout compris).

Par chance je trouve mon bonheur sur le site : Analogue Seduction

Je te tiens informé... Cool
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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#13
Bonjour LittleScarabee,

Citation :Par chance je trouve mon bonheur sur le site : Analogue Seduction
Bonne pioche vu que c'est un des meilleurs et des plus complets in UK Wink
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#14
(09-04-2020, 09:57 AM)pascalounet a écrit : Bonne pioche vu que c'est un des meilleurs et des plus complets in UK  Wink

Merci... commande passée ce matin (Couvre plateau & Palet presseur)... il faut patienter maintenant Cool

Et sur ce site on trouve énormément de chose en plus...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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#15
Hello je viens de tomber sur ton fil!
Alors tu as reçu la commande? Tu nous en parle?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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#16
J’ai depuis un certain temps le fameux couvre plateau que m’avait conseillé notre ami.
Je l’avais acheté pour la hauteur d’un mm.
J’avais en effet monté une cellule plus haute que mon exact et donc il me fallait gagner 2 mm
Niveau son je ne sais pas mais ça me convient parfaitement
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#17
(08-15-2020, 06:23 AM)Rey51 a écrit : Bonjour,
Ma réponse est qu'il faut tester sur son matériel pour se rendre compte des modifications apportées par les différents couvre plateaux ou presseur.

Pour les couvre-plateaux, le bras de ta platine est il réglable en hauteur ? 
Si non, tu auras l'effet de deux modifications lors de tes essais : nature du matériau et modification de la hauteur du bras en fonction de l'épaisseur du couvre-plateau.

Tout à fait d’accord avec toi.
Après de nombreux essais de divers couvre-plateaux (y compris en cuir), je suis arrivé à conclure que pour ma Linn LP12, le feutre d’origine était toujours supérieur musicalement. C’est d’ailleurs ce qu’affirme Linn.
Mais un jour, quelqu’un m’a dit que sur sa LP12 (au top du top) il avait pu essayer un couvre-plateau assez particulier de la firme allemande Stein Music, THE PERFECT INTERFACE Π [PIː] CARBON SIGNATURE qui aurait propulsé sa LP12 dans une nouvelle catégorie vraiment transcendante, incomparable.
J’ai pu l’essayer à mon tour (sur ma Linn LP 12) et malgré ma défiance et mon scepticisme, et des essais pendant plusieurs semaines (afin de m’en faire une idée exacte, avérée et incontestable) j’ai été convaincu que ce couvre-plateau amenait un indéniable gain de précision, d’aération et cela avec un naturel inégalé.
Malgré son prix, je l’ai adopté sans réfléchir plus longtemps et je ne le regrette vraiment pas. J’ai aussi essayé la version plus économique de ce couvre-plateau (THE PERFECT INTERFACE Π [PIː] ) qui amène déjà un gain très intéressant, mais pas au niveau de la version Signature.
Si vous avez l’occasion de l’essayer, n’hésitez pas. Vous serez peut-être sidéré du résultat. Si vous demandez à Stein Music un essai, il accepte en général de vous l’envoyer (moyennant caution).
Je suis curieux et impatient de vos retours à ce sujet.
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
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