Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ vendu ] tube 12au7a Mazda
#1
Bonjour
TYPE : tube double triode
MODÈLE :12zu7a / ecc82
MARQUE : Mazda
ETAT : nickel
PRIX NEUF :
PRIX DEMANDÉ : 50€ 
EMBALLAGE : oui
VISIBLE : rp
LIVRAISON : oui Colissimo
Je vends une paire de tubes 12au7a mazda annees 60
Ces tubes sont d une fabrication particulière   il existe 2 modèles l un à une anode avec un trou rectangulaire vertical et l autre à une anode avec un petit trou rond central
C est cette dernière fabrication que je vends
Ces tubes ont une sonorité très douce aucune agressivité 
Ils privilégient la beauté des timbres notamment sur les voix et les instruments à vent 
Ce ne sont pas des tubes démonstratifs
Ces tubes ont fait merveille sur divers preamplis : audiophile technologie théorème , Cochet , prima luna etc....
Les tubes sont mesuré sur lampemetre Metrix ou amplitrex
Les mesures seront fournis 
Cdlt
#2
(06-10-2018, 01:08 PM)frederic a écrit : Bonjour
TYPE : tube double triode
MODÈLE :12zu7a / ecc82
MARQUE : Mazda
ETAT : nickel
PRIX NEUF :
PRIX DEMANDÉ : 50€ 
EMBALLAGE : oui
VISIBLE : rp
LIVRAISON : oui Colissimo
Je vends une paire de tubes 12au7a mazda annees 60
Ces tubes sont d une fabrication particulière   il existe 2 modèles l un à une anode avec un trou rectangulaire vertical et l autre à une anode avec un petit trou rond central
C est cette dernière fabrication que je vends
Ces tubes ont une sonorité très douce aucune agressivité 
Ils privilégient la beauté des timbres notamment sur les voix et les instruments à vent 
Ce ne sont pas des tubes démonstratifs
Ces tubes ont fait merveille sur divers preamplis : audiophile technologie théorème , Cochet , prima luna etc....
Les tubes sont mesuré sur lampemetre Metrix ou amplitrex
Les mesures seront fournis 
Cdlt

Bonjour,
Je viens d'acheter un pré-ampli Théorème. Je suis charmé par sa transparence et l'écoute détaillée qu'il procure. En revanche, je le trouve un peu timide dans les graves et le bas médium. Si bien que l'écoute, pour moi, manque un peu d'assise et de matière. Est-ce que ça vient de ma pièce, je ne sais pas. J'utilise actuellement des 12AU7 Raytheon Baldwin. Est-ce que les Mazda que vous vendez auraient un rendu très différents ? Et dans quel sens ? Quelles sont donc leurs qualités svp ?
Merci beaucoup.
Olivier
#3
Bonjour
C est bizarre car j ai également des 12au7 Baldwin black plate et long plate et ce sont des tubes plutôt charpenté dans le bas mais il est vrai un peu rond
Par contre une chose est sure ces Mazda auront une sonorité différente , elles auront plus d ouverture un côté plus vivant
Autre piste à ne pas négliger si vous voulez un grave plus ferme mieux tenu il y a les 5814 mais par contre privilégier le haut du pavé dans cette référence de tube c est à dire des triple micas et idéalement des sylvania GB ( Gold Brand ) ou des Raytheon ( black plate )
Je suppose que le preampli théorème c est l ex de Michel ?
Cdlt
#4
Exact Frederic, c'est l'ex mien. Depuis que j'ai un préampli Siemel à tubes, j'ai catapulté deux préamplis à tubes, un Cochet P2 et le Théorème. J'étais en surcharge question préamplis à tubes et il me reste encore un préampli solid state Crimson, que je garde précieusement.
Ce que tu dis des Baldwin est rigoureusement exact, je n'avais pas trouvé mieux sur le Théorème mais si j'avais su, j'aurais bien essayé ces 5814.
La rondeur des Baldwin ne me gênait pas dans la mesure où la matière du Théorème progressait avec ces tubes mais c'est vrai que les Mazda sont plus vivantes, enjouées, dynamiques...et plus précises. Le relief est aussi d'un tout autre niveau, c'est vrai.
Ces Mazda excellaient surtout sur mon Cochet P2, quant aux essais que j'ai pu faire.
Je m'étais laissé dire que ces Mazda étaient trés prisées au Japon et aussi aux USA.
Ces Mazda acquises auprés de Frederic, m'avaient plutôt enthousiasmé, je dois dire...
 Audio Research CDT1 / Link DAC III MSB et son alim P1000 / préampli Siemel TU-10 ou Crimson 610  / blocs mono Crimson 630C ou Audionote Oto
Modulation:  Van den Hul The First Ultimate et Viablue NFS6 entre préampli et blocs 
HP: Viablue SC-4
#5
Salut Michel
Oui c'est Mazda ont été essayé le week-end dernier sur un prima luna qui était équipé de ecc82 Mullard
Et bien ces Mazda étaient plus vivante plus précise tout en gagnant sur les 2 extrémités du spectre
Effectivement ces Mazda sont vendu à prix d or aux Etats Unis chez certains pros
Il n y a qu à voir les tarifs pratiqués sur eBay chez " vivatubes "
Mais je ne pense pas que de tels tarifs reflètent la réalité
Cdlt
#6
Bonsoir
s'ils sont dispos, ces tubes m'intéressent. Je suis dans le 94 à Alfortville.
cordialement
pat55
#7
Bonsoir
Oui ils sont toujours disponibles
D autant qu on est voisin je suis dans le 91
Cdlt
#8
Les tubes sont réservés
Cdlt
#9
Bonsoir
Les tubes sont vendu à un sympathique forumeur
Colt
#10
Merci : Sympa de penser à éditer pour mentionner VENDU !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VDS] DAC à tube Mavercik Audio D1 plus + câble Pangea AC14SE V2 Gim83 0 933 05-07-2023, 11:48 AM
Dernier message: Gim83
  [VENDU] tube redresseur RK 5U4G KR limited édition poprock 8 2,139 04-12-2023, 03:45 PM
Dernier message: poprock
Star (VENDU) BFLY PURE Tube 1 hifitub 4 1,336 03-01-2023, 08:51 PM
Dernier message: hifitub
  [VENDU] paire TUBE NOS Raython 5814 A (ecc82) Plugnprod 8 2,359 11-03-2022, 03:43 PM
Dernier message: Time window
  [VENDU] Quartet appairé Tubes EL34/EL34B STR-TAD (Tube Amp Doctor) neuf jeffyjpn 0 957 08-29-2022, 04:45 PM
Dernier message: jeffyjpn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)