Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche beta testeurs
#1
Bonjour,

Je suis en phase de mise au point d'une méthode d'amélioration de la restitution audio avec casque et je recherche 2/3 beta testeurs. L'objectif est de se différencier par rapport aux solutions classiques (crossfeeding, "out of your head") en intégrant des paramètres liés au casque utilisé et à la morphologie de celui qui écoute.

En plus de l'ouverture d'esprit, voici quelques autres critères nécessaires pour pouvoir participer

- utiliser un player capable de faire de la convolution "true stereo" (Roon, JRiver, Foobar, Volumio, Audirvana avec pluging Reberberate core)
- avoir son casque dans la liste de ceux mesurés sur ce site https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
- mesurer la largeur / profondeur / hauteur de sa tête

Les volontaires peuvent me contacter en utilisant cet email info@homeaudiofidelity.com

Un grand merci aux futurs candidats !
Thierry
Répondre
#2
dommage, je ne pourrais pas t'aider, le casque que j'ai commandé est bien dans ta liste, mais je ne l'ai pas encore reçu, je reviens dans le monde du casque depuis peu et surtout je n'utilise pas encore de convolution ou correction numériques.

vois avec pdaO qui à un casque audeze et qui pratique la convolution !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Laurent,

Si tu veux commencer des tests j'ai un Senheiser HD650 en stock qui est dans la liste... n'hésite pas à me contacter...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Je suis partant !
J'ai un Audeze LCD2 (Fazer - fabrication post 2014).
Dis moi comment on doit mesurer sa tête Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
(06-04-2018, 12:10 PM)renan a écrit : Laurent,

Si tu veux commencer des tests j'ai un Senheiser HD650 en stock qui est dans la liste... n'hésite pas à me contacter...

merci de la proposition c'est sympa ! Wink  mais pour l'instant je n'ai pas le temps de me consacrer à la convolution et à la démat, pas avant l'automne, j'ai trop de boulot et pas assez de temps libre. mais je suivrais avec attention ce post car je trouve la démarche intéressante, d'ailleurs j'ai lu sur d'autres forums que certains pratique déjà la correction numérique pour l'écoute au casque !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Moi aussi partant, si on s'entend sur le terme "true stéréo"...
J'ai un Hifiman HE-4 sur ampli casque THG.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
Merci aux volontaires !

Une convolution "true stereo" est une convolution à 4 canaux suivant ce schéma [Image: software_reverberate_true_stereo.png]

C'est la topologie nécessaire pour reproduire une écoute transaurale (enceintes stereo dans une pièce) au casque.

Il ne vous reste plus qu'à m'envoyer la dimension de votre tête... (le plus facile est de prendre une photo en tenant une règle pour avoir une référence)

Thierry
Répondre
#8
Tu nous envoies ensuite tout ce qu'il faut pour faire la convolution avec les bons paramètres. Pour volumio tu fournis un tuto ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
Oui c'est bien ça. Pour Volumio il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais rien d'insurmontable.
Répondre
#10
(06-04-2018, 11:47 AM)laurent martiarena a écrit : dommage, je ne  pourrais pas t'aider, le casque que j'ai commandé est bien dans ta liste, mais je ne l'ai pas encore reçu,

Salut, Lolo . T'es donc descendu sur Nîmes pour choisir ton casque ? Chez Pierre Paya ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bêta testing binaural Apple Earpods LeChacal619 6 5,310 12-18-2019, 12:57 AM
Dernier message: LeChacal619

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)