Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAD model 60 qui marche beaucoup moins bien maintenant.
#1
Salut à tous, alors voici mon problème sur mon petit amplificateur Nad... ?

[font=.SF UI Text][font=.SFUIText]Depuis aujourd’hui,  je n’est plus de son sur toute les fiche rca L , phono, aux, pb, et rec de tape 1 (les fiches derrière l’ampli) Idem pour les speaker L et idem quand je branche un casque, et si je joue avec le potard "balance" le son n’est présent que pour la droite... bref je pense a un fusible ? Mais en démontent la bête... je ne vois rien de spécial, fusibles cramés ou autres. Je présise que mon volume était bien trop fort a l’allumage du nad, et l’enceinte gauche à grésiller le temp que je baisse le volume, puis plus de son de se côté, autre chose mes vumètres ne dansent plus.. Bref, que dois-je vérifier en premier lieu avant d’envisager une réparation ?[/font][/font]
Répondre
#2
Copier/coller ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Salut, oui comme mon mot de passe ( je suis sur le tel) Problème résolu ! Le fusible fuze qui à cramé...

Sinon, comment savoir si c’est un fusible rapide ou pas ?? Car me répondre c’est bien, mais m’aider c’est encore plus utile je crois Smile merci
Répondre
#4
(06-01-2018, 10:31 PM)Mkl86 a écrit : Salut, oui comme mon mot de passe ( je suis sur le tel) Problème résolu ! Le fusible fuze qui à cramé...

Sinon, comment  savoir si c’est un fusible rapide ou pas ??  Car me répondre c’est bien, mais m’aider c’est encore plus utile je crois Smile merci

F pour fast et L pour low je crois.
Cela doit être marqué dessus.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
F pour FAST,
S pour SLOW ou T pour temporisé.
Sur un ampli, je n'ai jamais rencontré de FAST...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
(06-01-2018, 11:58 PM)Chet a écrit : F pour FAST,
S pour SLOW ou T pour temporisé.
Sur un ampli, je n'ai jamais rencontré de FAST...

Bon la prochaine fois je m'abstiendrai donc....dsl.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#7
Bonjour et merci pour vos luminescences, au cul-cul de l’ampli, j’ai F.3.15A et sur le fusible, j’ai 250v1.6AT et a l’autre extrémité un S entouré suivis de SOC ( la marque peut-être) donc T, S ou F, j’ai les trois lettres..
une idée ? Temporiser ? Pour info j’ai toujours 3 ou 4 seconde avant que le son coupe ou s’allume via le bouton power. Encore merci.
Répondre
#8
Bonjour,

c'est toujours des fusibles T (Temporisé) ou S (idem), car quand tu allumes un ampli l'appel de courant pour charger tous les condensateurs peux faire fondre un fusible F (Fast = rapide).

Bon ceci c'est la théorie en pratique sur plusieurs remises en états que j'ai faite lorsque j'avais que du F sous la main, la plus part du temps ça passe pour un test, ensuite tu remets du T partout pour les alimentations, sauf pour les fusibles de protections des HP là c'est du F (Fast), en vérifiant toujours les bonnes valeurs avec le schéma d'origine.

Olivier
Répondre
#9
Ok, ba derrière l’ampli j’ai 3 clapet pour 3 fusibles, j’ai un speaker fuze F.3.15A j’ai un fuze T.1.6A et le 3éme qui lui est cramé qui n’a pas de nom qui est noté en F.3.15A (situé à côté du cordon d’alimentation ) j’imagine que le F c’est fast, le 3 c’est quoi ? Et le 15A c’est l’amperage ...

Visiblement le fusible fuse T1.6A et le fusible F3.15A était inversé.... j’ai l’ampli depuis presque 1an et il fonctionné ainsi... Je comprend aussi pourquoi il a claqué, du 6A au lieu du 15A et du T a la place du F c’est pas tip top.... Bref j’ai tout replacé et je viens de commander du T1.6A. Merci a vous.
Répondre
#10
Suivant le Schéma le T.1.6A est pour la protection secteur (Alimentation 1,6 A)

les 2 Autres F.3.15A c'est pour protéger tes HP (3,15 A)

Olivier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Renseignement enceinte elipson model 8100 Gigi22 1 830 09-23-2023, 12:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  NAD model 60 benosaurus-rex 3 1,162 09-19-2023, 10:11 AM
Dernier message: benosaurus-rex
  La connection entre ma platine et ma chaine hifi ne marche pas César 3 2,076 01-14-2022, 01:53 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Ampli Kenwood Model A-9 Yneptik 5 3,762 03-04-2021, 11:14 PM
Dernier message: Yneptik
  Marantz model 1060 et Goodmans Magnum K2 Ben Massilia 3 2,599 01-10-2021, 01:13 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)