Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour 2 Celestion Ditton 44 ? Budget 200€
#1
Bonjour,

Suivant vos précieux conseils, et avec un peu de chance, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Dittons 44 (youhouuu !!!).

Je recherche desormais un ampli qui puisse les alimenter correctement. Il paraît qu'il faut un ampli plutôt costaud, au risque de griller les hf2000 (hp aigus). Je précise que tout cela est de la théorie encore pour moi.

Je dresse donc une liste des ampli pouvant leur être associé, avec dans l'idéal des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix.

Le vendeur avait un preampli et ampli Cambridge  (env 800e hors budget). Voici quelques références que j'ai mis de côté pour l'instant :
  • Scott A437 : à test
  • pionner sa 7500 : bien (retour du vendeur)
  • pionner sa 8500 : mieux ? À test, avis du vendeur
  • Philips (je sais plus la ref mais construit par marrantz)
J'en avais noté 3-4 autres mais je ne les ai pas sous la main, je les rajoute plus tard !

Merci beaucoup par avance pour vos suggestions et conseils Smile

PS : écoute prévue principalement via PC et streaming, acquisition de DAC très probable par la suite. Écoute via platine vinyle souhaitable encore après, avec pourquoi pas des CD (pas trop de ma génération)
Répondre
#2
Bonjour,

J ai pu ecouter ces ditton il y a quelques temps, avec un ampli quelconques de chez Sony, cela bavait, manque de netteté..

Puis nous avons connecté mon ampli numerique iamd V200 (100-130 eur) sur ali express, et 185 eur chez audiophonics, mais interlocuteurs FR, garantie donc sav plus rapide.

Dans ce sens un ampli numérique se connecte sur ton pc, il est reconnu comme une carte son, dans peripheriques son.
c est un ampli/dac a la fois.

Il existe d autres modeles dans cette gamme de prix 80-180 eur, smsl AD18 ....et certains avec une entrée RCA (analogique) en plus comme le FX Audio 802C. ce qui permet d y connecter par exemple un pre ampli phono pour ne platine vinyle.

De plus certains sont wifi ou blutooth
 un 802 en demo 

https://www.youtube.com/watch?v=


Ici un IAMD v200 j ai le même sur le pc. Attention pas d entrée rca.
https://vimeo.com/246255507
Répondre
#3
Merci pour ce retour très intéressant ! Je regarde attentivement les modèles énoncés. J'envisageais un DAC plus tard pour bénéficier du bluetooth mais si un ampli peut faire tout à la fois pourquoi pas... J'hésite entre en prendre un d'époque (costaud, un certain style), et un récent (peut être moins fiable sur la longue, mais des avantages technologiques ?).
  • Sinon, pour pour compléter mon premier message, voici les autres amplis que j'avais noté :
  • marque HK, AVR 260 et 460 voire mieux 660, 990
  • Philips FA960 (fonctionne à merveille il semblerait, fabrication Marantz), FA951
  • Marantz PM80
  • Marantz PM7200, PM7001
  • "pourquoi pas test Sansui" j'ai vu aussi
Voici plusieurs amplis que je pourrai écouter prochainement : "SCOTT 436, 437 , 457 ,420 , 460 / Marantz 2220,2225 / Pioneer 508 etc", début semaine prochaine je pense, le temps de faire les recherches qu'il faut Big Grin

Edit : merci pour la proposition, je suis un peu loin... Morbihan !
Répondre
#4
Si tu es dans le 13  je peux passer avec pour que tu le testes.
Répondre
#5
(05-30-2018, 05:17 PM)mnlz a écrit : Bonjour,

Suivant vos précieux conseils, et avec un peu de chance, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Dittons 44 (youhouuu !!!).

Je recherche desormais un ampli qui puisse les alimenter correctement. Il paraît qu'il faut un ampli plutôt costaud, au risque de griller les hf2000 (hp aigus). Je précise que tout cela est de la théorie encore pour moi.

Je dresse donc une liste des ampli pouvant leur être associé, avec dans l'idéal des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix.

Le vendeur avait un preampli et ampli Cambridge  (env 800e hors budget). Voici quelques références que j'ai mis de côté pour l'instant :
  • Scott A437 : à test
  • pionner sa 7500 : bien (retour du vendeur)
  • pionner sa 8500 : mieux ? À test, avis du vendeur
  • Philips (je sais plus la ref mais construit par marrantz)
J'en avais noté 3-4 autres mais je ne les ai pas sous la main, je les rajoute plus tard !

Merci beaucoup par avance pour vos suggestions et conseils Smile

PS : écoute prévue principalement via PC et streaming, acquisition de DAC très probable par la suite. Écoute via platine vinyle souhaitable encore après, avec pourquoi pas des CD (pas trop de ma génération)

S.M.S.L Q5 pro Mini Portable HiFi Digital 3,5 mm analogique AUX / USB / coaxiale / optique stéréo amplificateur amplificateur de puissance Audio avec télécommande
Répondre
#6
(05-30-2018, 06:56 PM)mnlz a écrit : Merci pour ce retour très intéressant ! Je regarde attentivement les modèles énoncés. J'envisageais un DAC plus tard pour bénéficier du bluetooth mais si un ampli peut faire tout à la fois pourquoi pas... J'hésite entre en prendre un d'époque (costaud, un certain style), et un récent (peut être moins fiable sur la longue, mais des avantages technologiques ?).
  • Sinon, pour pour compléter mon premier message, voici les autres amplis que j'avais noté :
  • marque HK, AVR 260 et 460 voire mieux 660, 990
  • Philips FA960 (fonctionne à merveille il semblerait, fabrication Marantz), FA951
  • Marantz PM80
  • Marantz PM7200, PM7001
  • "pourquoi pas test Sansui" j'ai vu aussi
Voici plusieurs amplis que je pourrai écouter prochainement : "SCOTT 436, 437 , 457 ,420 , 460 / Marantz 2220,2225 / Pioneer 508 etc", début semaine prochaine je pense, le temps de faire les recherches qu'il faut Big Grin

Edit : merci pour la proposition, je suis un peu loin... Morbihan !

Salut 
J'ai eu ces enceintes il y a 30 ans.
Avec un marantz Pm 84 mk2 ça marchait bien. Cela se trouve en occasion sur lbc.
Bonnes recherches
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
(05-31-2018, 04:48 AM)Yannick a écrit : Salut 
J'ai eu ces enceintes il y a 30 ans.
Avec un marantz Pm 84 mk2 ça marchait bien. Cela se trouve en occasion sur lbc.
Bonnes recherches

Il les a déja trouvées.......
Un petit FDA te surprendra je suis sur.
Tu peux en acheter un sur leboncoin à 90 € tu l'essaye si cela ne te plaît pas tu le revendre au même prix. tout bénéfice pour toi.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
Bonjour et merci pour vos réponses, j'en ai pris note et je commence à avoir une liste intéressante d'amplis à étudier.

Je ne sais pas en revanche qu'elles connectiques celui ci soit avoir pour :
- la paire de Dittons 44
- une platine vinyle pour plus tard (phono je crois)
- un lecteur CD pour plus tard
- un ordinateur qui puisse streamer

Je ne sais même pas à quoi correspondent les bornes rouges et noires de mes Dittons...

Je vais en essayer plusieurs ce soir, auriez vous quelques conseils ou explications ? Les faces arrières des ampli sont un mystère pour moi.

Merci d'avance... Smile
Répondre
#9
(05-31-2018, 07:25 AM)gegeseco a écrit :
(05-31-2018, 04:48 AM)Yannick a écrit : Salut 
J'ai eu ces enceintes il y a 30 ans.
Avec un marantz Pm 84 mk2 ça marchait bien. Cela se trouve en occasion sur lbc.
Bonnes recherches

Il les a déja trouvées.......
Un petit FDA te surprendra je suis sur.
Tu peux en acheter un sur leboncoin à 90 € tu l'essaye si cela ne te plaît pas tu le revendre au même prix. tout bénéfice pour toi.
Ça j'avais capté, je portais seulement à son attention qu'avec un marantz pm84 mk2 ça marchait très bien ?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
C'est tout bête à brancher: On t'explique une fois et c'est parti! Fil nu, bananes, il suffit de relier les bornes rouges de l'ampli sur les borniers rouges de l'enceinte. Et, on fait pareil avec les noires. Et çà marche!
Par contre, je suis assez réservé sur l'utilisation d'un "FDA": Cela peut se justifier en terme de coût/ qualité d'écoute. Mais les Ditton 44 seraient plus sympathiques mariées à un ampli contemporain pour être 100% vintage d'époque! Par là, le pionneer sa 8500 devrait donner ce qu'il faut aux Ditton... Le PM 84 était réussi et doit pouvoir se trouver.
Après, il faut avoir la passion: Un FDA sur un système "old style", c'est un peu comme avoir une vieille citroën Traction mais avec un HDI sous le capot. çà marche, mais le charme d'époque s'estompe, hélas!
Bonnes écoutes: C'est quand même le plus important!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,208 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 333 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,548 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 826 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,422 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)