Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB Infin'hifi
#1
En matière de câbles j’ai tendance à être croyant mais pas pratiquant, faute de moyens surtout. J’utilise habituellement des câbles pro Sommercable et Canare. Cependant j’écoute de plus en plus Qobuz en streaming, et il m’a bien fallu constater qu’une lecture en USB reste inférieure à la lecture du même album sur CD, avec une liaison en SPDIF RCA ou optique vers le même DAC.
Après de longues hésitations sur la bonne manière d’attaquer le problème : câble USB tout fait ou DIY, carte interne à l’ordi, Regen… Je me suis décidé pour le câble USB Infin’hifi (moins d’une centaine d’euros ; le constructeur s’est présenté dans la rubrique ad hoc). Le constructeur préconise une douzaine d’heures de rodage, et effectivement c’était net, le son était brouillon les premières heures.
Le gain a été assez spectaculaire ; il ne s’agit pas d’une modification de l’équilibre tonal, mais en quelque sorte d’un « temps de montée » plus rapide qui fait que les transitoires, comme les percussions ou les attaques du violon, sont plus franches. Chaque registre devient plus lisible. On suit mieux les graves qui ne sont plus masqués par les autres registres. Les voix sont mieux caractérisées et rendues dans une acoustique plus réaliste. Certains sons difficiles à reproduire comme les balais sont plus nets. Il ne s’agit pas de petites différences qu’on entend uniquement au casque ou à fort volume. Je m’étais fait prêter des câbles de modulation assez chers dans le temps, et les différences étaient beaucoup plus faibles.
Je dirais donc que j’en ai eu largement pour mon argent, ce qui ne me paraissait pas évident (100 euros de câbles sur un DAC payé 550 euros d’occasion). L’ennui c’est que maintenant j’ai envie de remplacer le câble SPDIF RCA Canare par un Infin’hifi…
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#2
saute le pas, tu ne sera pas déçu!

j'ai eu l'usb sans 5v (meme ressenti que toi) , et le spdif (que j'ai revendu comme je vend ma source).
Il a remplacé un AtelierAcoustik qui lui meme remplaçait avantageusement un.....Canare.

le spdif est moins résolvant à mon avis, mais a le meme genre de "signature" : du grain, de la matiére, de la transparence.
L'usb comme le spdif donne l'impression de vanne ouverte, et de facilitée.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)