Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Divers et variés
#1
Nouveau sur ce forum , je me permet de vous présenter ma configue principale.

Platine clearaudio concept Wood (cellule concept v2), preamp smartphono v2 , Cambridge cxa80, b&w cm8 S2, le tout en double câblage Atlas et Audioquest rockett 33.

Voilà , je suis super satisfait du résultat
Répondre
#2
(03-10-2016, 07:15 PM)Deb16 a écrit : Voilà , je suis super satisfait du résultat

Alors tout est dit.  Et c'est l'essentiel. 
Je ne connais pas ton matériel,  mais Clearaudio a une très bonne renommée. 
Bonnes écoutes.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Merci, c'est vrai que c'est un ensemble sans prétention mais qui fait le boulot, il s'agit de ma deuxième clearaudio, u. Son très clair...;-)
Répondre
#4
Salut Deb 16, bienvenue,

Cool ton installe, alors ta platine mérite beaucoup mieux que la petite cellule conceptV2, c'est l'entrée de gamme de clearaudio, sur ma blakmotion, elle était aussi livrée avec, c'est une cellule qui aime le garve, et aime le détail, mais je le répète ta platine mérite largement mieux, une bonne cellule Japonaise qui décortique le message ça c'est du bon, vu les BW que tu as, elles adoreraient !
Top
Répondre
#5
Hey ! Merci du conseil, tu verrais quoi comme cellule ?

J'ai aussi une whitemotion qui est une super platine, mais là concept Wood est bcp plus "douce", musicale.
Répondre
#6
Salut,

Si tu as la même, et que tu préfères la wood pour sa douceur ne vas pas forcément sur japonais du style comme j'ai, car elle décortique vraiment le morceau, qui apparaît légèrement plus clair, quand j'ai essayé une grado gold et la sumiko blue point (ce n'est pas le même budget tout de même) puis la concept v2, trois philosophies s'affrontaient:
La concept est celle qui fait le plus dans le grave, elle remuait sacrément, mais avec le reste du spectre très intelligible, mais niveau "finition" sonore on peut aller plus loin.
La Grado, est plus douce dans le medium, avec une once de moins de grave que la concept, elles jouent dans la même cours.
La sumiko est différente elle met en évidence des micros détails insoupçonnés, la plus transparente des 3 largement, elle éclaircie le son par rapport aux 2 autres, elle est moins typée.

Top
Répondre
#7
Super intéressant , merci pour cette analyse, pour l'instant,t je reste avec la v2, mais je vais creuser l'idée
Répondre
#8
Un petit up pour vous dire que j'ai donc opté pour une quintet blue de ortophon, le résultat est très doux, sans trop en faire, vraiment musical mais four is ne&moins en détail, des basses très précises .

Sinon j'ai décidé de valoriser mes cd et du coup ai investi dans un cxc pour accompagner le cxa80, et là ! Oh surprise , c'est vraiment magique , ça fonctionne très bien.;;
Répondre
#9
je fait un petit up , depuis des éléments ont changé, je me suis séparé de mon cambridge au profit d'un atoll in100se ... et la cellule est une ortophon mc bleue, qui va dès lundi se transformer en hana sl ... voilà , je pense poster dans la partie ampli pour vous donner mon impression sur le atoll.
Répondre
#10
Oula ! Là concept est sublime ! Le son bien-sûr, mais en wood elle est vraiment très belle, nous étions nous-mêmes très "vintage", b&o 1203, du bois , de l'alu... La clearaudio combine tout les avantages, modernité et grande finissions, pour un budget très correct. Allez , promis, bientôt les photos.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)