Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
audirvana ou autres : récupération cover
#1
Bonjour

J'aurais aimé récupérer facilement les pochette (cover) de mes albums numérisé.
Les covers sont déjà sur les fichiers respectif.
Donc une idée ou autres pour avoir un fichier .jpeg depuis le/les tracks.

J'utilise Audirvana qui lit mes fichiers sous format FLAC.
Avec iTunes c'est assez simple: glisser/déposer depuis l'éditeur des métadonnées, sur le bureau...
Mais iTunes ne lit pas les FLAC.

Auriez vous une astuce plus intérréssante que:
Copier un fichier par album sur le bureau
Convertir en AIFF (Mp3 mettrais encore plus de temps à la convertion)
Créer et y mettre les fichiers converti dans une nouvelle bibliothéque d'iTunes
et un par un, glisser déposer les imagettes depuis les métadonnées.
Aller dans la bibliothéque
Renomer les fichiers par "cover.jepg"
et finir par les placer dans les dossiers de fichiers FLAC, un par un, les imagettes obtenue dans leur dossier respectif
...

cela peut etre assez long
une p'tite idée ?

(merci 1000x)
Répondre
#2
Salut Crapo,
il me semble que tu peux faire du glisser/deposer avec Audirvana aussi lorsque tu ouvres le volet métadonnées a droite.

Bonne soiree,
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#3
Salut :
de mon coté: non, viens d'essayer ... ça ne fonctionne pas le glisser déposer depuis audirvana
Répondre
#4
Effectivement, je n'avais pas compris que tu voulais extraire les pochettes de tes fichiers deja tagés. Bon, j'ai trouvé une solution en passant par l'éditeur de tag qui s'appelle Kid3, à télécharger ici : https://kid3.sourceforge.io
C'est un logiciel gratuit mais très puissant. Une fois que tu l'as installé, tu sélectionnes ton fichiers audio dans le finder, clique droit et tu choisis l'option "ouvrir avec". Tu sélectionnes alors Kid3. Ton fichier va s'ouvrir dans Kid3 et tu verras la pochette en bas à droite. Tu double-cliques sur l'image et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "exporter...". Dans la nouvelle fenêtre, tu peux alors renommer l'image et choisir le dossier de destination. C'est fini.
Bonne chance,

Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#5
Bonjour...

Merci: Kid3, fonctionne bien. J'ai commencé et ça reste une opération fastidieuse mais c'est pas trop grave en soi.
Logiciel multi-platforme: bon à savoir.
Je renomme en masse des fichiers audio depuis.
Logiciel complet, juste pour dire et terminer.

-

Pour faire simple du pourquoi extraire les cover des fichiers tagué...

J'utilise ma bibliothéque sur une installation que je compléte de plus en plus audiophile
avec Audirvana comme lecteur.
Jusque là: pas besoin de récupération des cover.

Cette bibliothéque, je la synchronise avec une autre bibliothéque sur un HD externe que j'enmène à mon atelier.
Et dans cette atelier, mon lecteur est Audacious : lecteur Linux sur un os Lubuntu pour ma part.

Une petite manip de configuration permet de mettre un fichier image "d'un certain nom et de certaines extensions" en miniature du dossier la comprenant. (ex.: folder.jpeg, cover.png, ... dans le dossier: met cette image à la place de l'image type (un simple dossier bleu commun) du dossier souche)

voici le tutto pour la manip sur un Ubuntu ... et adaptable à Lubuntu:
https://askubuntu.com/questions/900785/h...omatically

voilà voilà le pourquoi ... un dossier maitre qui s'adapte aux différentes configuration qui me sont permises.
A+

ps: Audirvana permet deux installations logiciel pour une licence acquise. Mais soit faut possèder 2 macintosh, soit créer une virtualisation d'un osx et donc un bon lot de RAM... Deux choix que je ne peux réellement faire: à mon atelier, j'ai récupéré un ordi et donc, me suis adapté.

--
en parlant Linux (au passage, juste pour l'info), voici sur un forum externe, un sujet audiophile dont je me suis inspiré pour optimiser mon installe à mon atelier:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1477981
--
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 24 1,489 Il y a 8 heures
Dernier message: r11bordo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,120 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,548 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 433 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,178 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)