Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Athom ZEF VS Analysis Plus Oval 9
#1
Bjr à tous,

Afin d'optimiser ma chaîne, je fais des tests de câbles de temps à autres, je vous propose un petit Cr de comparaison, avec d'un côté Athom zef qui jouit d'une prestigieuse réputation et une autre marque analysis plus marque américaine pas très connu en soit.

Les triangle disposent d'un double bornier, mais j'ai connecté le brio en simple câblage, puis des straps ente les deux comme nous le faisons quasiment tous. Les straps que j'ai moi même découpées morceaux des mêmes marques, donc strap athom et analysis que j'ai interchangés.

essai sur du jazz vocal en 96/24, puis un CD de chansons françaises (Cabrel, Goldman), une Radio classique internet.

ATHOM ZEF multi brins argent + cuivre :
Je recommande ce câble si votre système est un peut trop expressif au niveau des hautes fréquences, et que vous voulez assagir, en effet, beaucoup de micro détails font leurs apparitions, mais il a une tendance douce, ce qui est rare avec un ajout d'argent, il est très "Medium", ce câble apprécie les fréquences intermédiares.

Analysis plus Oval (full cuivre))
Ce câble est beaucoup plus linéare, et il ouvre, la musique, les instruments respirent mieux, aucunes des fréquences n'est privilégié, on a une sensation d'avoir gangé en transparence, il est plus équilibré, il est a recommandé avec un système qui est déjà par lui même assez équilibré, ou un système qui est légèrement tassé, afin de gagné en oxygène.

Donc deux très bons câbles, mais avec une vision musicale différente

Topaze ((ces réflexions n'engagent que mes oreilles !!!!))
Répondre
#2
bonjour

Topaze parle d'or (à mon avis bien sûr...  )
j'ai pu essayer ces athom et j'en retire le même avis. je n'ai par contre pas entendu ces analysis.
c'est assez difficile de dire en peu de mots et de façon précise et compréhensible son ressenti. Topaze y parvient très très bien.
bref bravo ! (c'était ma minute emphatiqueSmile.     )
cdlt
Alain
Répondre
#3
Salut, possédant les atohm zef max pour mes gt3,je le trouve plutot équilibré... Après c'est vrai j'aimerais testé autre chose pour voir...
Répondre
#4
Très bien ton C.R Smile
Pourrais tu préciser stp ce que tu as comme câble de modulation ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
(04-28-2016, 05:55 PM)flash41 a écrit : Très bien ton C.R Smile
Pourrais tu préciser stp ce que tu as comme câble de modulation ?

Bsr les gars,
Pardon pour le retard ,
Merci à Ajls pour le compliment,
@Flash41 : en modulation j'ai des 3t mountain de Van den Hull, câbles qui stratifient le message en hauteur et en largeur, vraiment pas mal, mais j'aimerais expérimenter du coup du analysis, histoire d'avoir tout du même acabit, mais j'hésite car les VDH sont énormes niveau son.
Laurent
Répondre
#6
(04-28-2016, 04:45 PM)yannou30 a écrit : Salut, possédant les atohm zef max pour mes gt3,je le trouve plutot équilibré... Après c'est vrai j'aimerais testé autre chose pour voir...

Oups j'avais pas vu yannou,

Athom zef + athom gt, suis d'accord avec toi, je parlais en général avec d'autres enceintes de marques différentes,  avec une expressivité légèrement typée,
J'ai eu la possibilité d'écouter les GT1 branchées avec du zef sur le devialet 200, sûr que c'était d'une grande classe, l'association était parfaite, (le grain, la texture du message était magnifique).

Par contre les Gt, je crois bien qu'elles utilisent en interne quasi le même câblage, et il a été créé par athom pour athom donc le mariage est forcément très bon.
Top
Répondre
#7
Analisis + en Modul (RCA ou XLR ) sont comme tu le dis à propos des liaisons HP .
J'en ai une paire de chaque à la maison et confirme la typologie Yankee 
Droits et équilibrés n’enlèvent rien .n'ajoutent rien si ça n'est de la lumière et une ouverture fabuleuse de la scène
( le voile qui se lève ) Mais à ne pas mettre sur des électroniques tordus ..ou montantes 
Elles doivent être neutres et précises comme le sont les Analysis
J'aimerai bien la ligne complète pour entériner l'affaire par simple curiosité car je suis déjà blindé en câbles
( qui en aurait en prêt sous caution ou pas ?)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Merci Melo pour les précisions, ça donne envie effectivement de les essayer du coup en RCA
Top
Répondre
#9
Tu as gardé les Analysis?c'est pas du tout le même budget non plus.
Mais intéressant ce Cr.
En câble argent+cuivre il y a également l'Odiosis HF Pro Bm qui a l'air sympathique pour environ 15€ le m.
Répondre
#10
Le ZEF est un must, très équilibré, du détail et de la douceur, Le ZEF mini et pour la plupart des cas à privilégier Wink
Le prix est très compétitif et le résultat plus que convainquant.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ATHOM ZEF SPEAKER MEOPTA 69 15 6,769 04-15-2023, 08:33 AM
Dernier message: cloclo013
  Câble HP ATHOM ZEF MAX Solaris22 13 17,091 08-12-2021, 09:44 PM
Dernier message: Bigot
  athom mini zef alainfr 4 4,690 01-20-2021, 08:20 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)