Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles HP Absolue Créations OP-TIM
#1
Bonsoir,
J’ai essayé ces câbles HP en 2x4 mètres, le gain est très important par rapport à mes câbles actuels: plus de précisons, une meilleure scène sonore, un grave plus présent.
Malgré leurs qualités, le prix est rédhibitoire.
A moins de tomber sur une bonne occasion, c’est hors de portée pour moi. Dommage...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Qu'as-tu comme câble HP en ce moment ?

Absolue création m'intrigue mais effectivement ça pique €€€

Smile
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#3
J’avais essayé les Optim à une époque, dans mon cas ils augmentaient la netteté, propreté... mais cela se faisait au prix d’une perte des plus petites informations, ça ne respirait plus. J’ai pas aimé, les trouvant simplificateurs, comme quoi ! Smile Je suis quasi sûr de préférer une simple mise en oeuvre de Duelund DCA16GA pour une fraction du prix.... Peut être une affaire d’associations.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Bonjour,
Actuellement, j’ai des câbles HP Esprit Linéa 8. Je les ai remplacé par des câbles Real Cable ordinaires car il me manquait de la longueur. C’était bien plus mauvais ! Alors j’ai fait l’experience avec de simples câbles secteur 2,5 pour installation électrique, me disant que ça ne pourrait pas être pire. Et c’était pire!
Alors j’ai rallongé un de mes Linéa 8, par épissure, en prenant la précaution d’isoler chaque pôle (Téflon, gaine thermo, gaine textile).
C’est très déséquilibré en terme de longueur (1,5 m d’un côté, 4,5 m de l’autre), mais ça ne s’entend pas.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
(05-20-2018, 09:19 AM)Nicoben a écrit : J’avais essayé les Optim à une époque,  dans mon cas ils augmentaient la netteté, propreté... mais cela se faisait au prix d’une perte des plus petites informations, ça ne respirait plus. J’ai pas aimé, les trouvant simplificateurs, comme quoi ! Smile  Je suis quasi sûr de préférer une simple mise en oeuvre de Duelund DCA16GA pour une fraction du prix.... Peut être une affaire d’associations.

Merci pour ce retour. Je ne connais pas Duelund. A prix raisonnable on m’a aussi conseillé des Sommer câble.
De toute façon, je ne suis pas pressé.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
https://www.partsconnexion.com/DUELUND-81415.html

Bon je n’ai rien à vendre bien sûr, et conseiller un cable c’est un peu comme conseiller une recette de cuisine, donc je décline toute responsabilité Smile ... le Duelund repose sur la philosophie du cuivre étammé, qui donne une écoute fluide, douce, riche, souple, détaillée mais pas analytique.

Pour reprendre les mots du gars de chez Humble Home Made Hifi qui a de bons jugements sur la sonorité des composants: « Very rich, organic and smooth sounding cable ». C’est un peu la base des cables TWL par exemple (mais avec des conducteurs moins bons que les Duelund, et les abus de sections de multibrins chers aux ricains).

Ce n’est pas du cable travaillé par plusieurs brins associés entre eux comme les Esprit (qui sont en général aérés mais un peu mou du genou avec leurs fils nombreux mais trop fins) ou les optim (qui sont tendus comme des strings, semblent sonner bien neutre comme un simple monobrin cuivre de base mais rendent le message de base propre sans laisser assez de place aux petites informations, retombées de notes, grains de voix, fluide mais plutot comme une douche calibrée qu’une chute d’eau dans la nature).

Bref c’est un cable simple, la gauge AWG16 permet de respecter tous les registres de façon équilibrée, il donne un résultat simple, mais si le matériel n’est pas acétique c’est une « heureuse » simplicité qui n’est pas en rapport avec les autres multibrins basiques.

En gros on est à moins 8€50 le mètre de fil, 12 mètres pour te faire tes cables ça fait un peu plus de 100€ livré. Le jeu en vaut il la chandelle, ça.... chacun voit midi à sa porte et seul l’essai peut dire quoi Smile les Quattro sont plutot rapides, avec un grave ample, ça devrait pas jurer, au pire peu de perte à la revente, pas difficile à trouver un autre système où ça plaira je pense.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
D'accord avec Nico,
je possède les Duelund en 2ème paire pour étalonner . Ils donnent vraiment plus que le minimum syndical pour le prix . On a la musicalité , fluidité ,des timbres bons . C'est légèrement écourté en fin de notes mais il me semble qu'il faille mettre assez cher pour avoir mieux .Ils marchent vraiment bien avec mes Harbeth .
A ce prix, il n'y a pas de risque .
JLuc
Répondre
#8
Pour les fins de notes qui durent, les aigus libérés et la scène sonore, je n’ai jamais entendu mieux que les Whynot. Bon, OK, le système de Nathalie est top, mais ses câbles HP contribuent forcément au résultat.
Si une petite longueur (2 x 2 mètres) me suffisait, je n’hésiterais pas une seconde.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
De ce que j’ai entendu des cables hp why not, je les préfère de loin aux Optim car en effet les cables hp de Nathalie donnent vie et respiration. J’ai d’ailleurs une petite paire d’un ancien modèle de Nathalie qui est très sympa avec une belle mise en valeur de la musique (mais moins nuancé dans les timbres que les plus récents ou que le simple Duelund) . Bon après 100 euros contre 1500, on est pas dans le même investissement, ni dans la même philosophie (cable simple un peu spécial contre cable multi fils plus classiques en cuivre ou cuivre argenté ).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Le Duelund est un cable monopôle, vous faites comment pour les enceintes puisqu'il en faut deux du coup, vous scotchez pour maintenir un écartement identique sur toute la longueur ? 
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis et conseil cable absolue creation Drazic234 14 6,904 08-27-2022, 12:14 AM
Dernier message: Staevin34
  amiot créations Audiophile 5 7,364 12-22-2016, 06:54 PM
Dernier message: Audiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)