Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astell&Kern
#1
Bonjour,

Je poste ici,n'ayant pas trouvé de rubrique appropriée

Je m'intéresse au AK120 II et au AK320

Je me pose la question du meilleur choix sachant qu'ils sont vendus à un prix similaire.

De prime abord, il me semble que le AK320 doit être supérieur puisqu'il utilise les mêmes
DAC que le 380

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2
J'ai le AK120II depuis 1 an et demi.
La seule chose que je lui reproche c'est une autonomie relativement faible.
Sinon un appareil très complet avec mise à jour du firmware assez régulière par AK

Je viens de regarder les caractéristiques du 320, double DAC également, horloge plus précise. mêmes fonctionnalités que le 120II, limité également à 24/96 en tant que DAC USB, écran plus large.
Rien sur l'autonomie par contre.

Si je devais acheter un lecteur nomade aujourd'hui je prendrai le 320
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
Bonsoir,

Il faut absolument que j'aille écouter ça avec un bon casque. Je devrais faire un saut bientôt chez Hifiàtubes, je crois même qu'ils ont la dernière version de l'AK.

J'ai suivi tes déboires de Mac sur l'autre forum, bien désolé pour toi. L'année dernière j'ai changé la carte mère du mien car je n'avais plus de ports USB...

Bonne soirée,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#4
Bonsoir Demetrios
Si tu écoutes les 2 modèles tu nous feras part de tes impressions.
Et oui il faut un bon casque.
Je compte changer la CM du mini mais pas tout de suite.
Bon week-end
J24 et des totors autour.
Répondre
#5
Pas de retour des écoutes ?
Je viens de me commander l'AK JR en 64 Gb.
Je vous ferais part de mon écoute.
J'écoute sur un casque PSB M4U2 - casque enti-bruit, qui dépasse de très loin en son les Böse et le Sennheiser PXC-450 que j'ai possédé...et qui sont tous encencés par la presse....merci le marketing....
Répondre
#6
Salut,

Je rejoins la discussion car j'envisage un gros plaisir pour un DAP plus qualitatif que le Fiio X3ii. Plus adapté à mon usage qu'une installation sédentaire, sans doute plus aussi que Fiio + ampli/DAC Chord Mojo.

Les Astell&Kern sont très réputés mais valent-ils vraiment leur prix ?
Ceci sans envie de polémiquer, juste pour comprendre.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#7
(11-08-2016, 03:01 PM)ZeDuK a écrit : Les Astell&Kern sont très réputés mais valent-ils vraiment leur prix ?
Ceci sans envie de polémiquer, juste pour comprendre.

Comme dans tout domaine le petit % qualitatif supplémentaire se traduit souvent par une grosse addition.
Mais nous sommes là aussi pour nous faire plaisir.
J24 et des totors autour.
Répondre
#8
C'est certain, on a pu l'expérimenter en hifi "enceintes".

La conception double DAC et la connectivité wifi (streaming Qobuz/Tidal) réduit la concurrence mais il reste quelques challengers bien moins chers.

On trouve peu d'informations en revanche sur la puissance d'amplification de ces A&K.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#9
La durée de la batterie est également assez limitée sur mon AK120II
J24 et des totors autour.
Répondre
#10
Un peu pénalisant.
Le contre-coup de la double amplification sans doute.
Tu/vous avais écouté d'autres DAP à l'heure du choix ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)