Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hegel ou rotel
#1
Je suis sur le point de franchir le pas en remplaçant un cambridge 650a pour monter en gamme. Mes attentes sont les suivantes : une connectique plus riche avec une entrée optique, une entrée USB pour relier à mon pc. En terme de son, une scène sonore plus large, de l'équilibre, du détail. Je recherche donc un ampli/DAC, qui sera couplé à mes enceintes q acoustics concept 40 et un lecteur cambridge audio 650bd (dans un premier temps, car je compte me prendre une platine CD d'occasion à l'avenir).

J'ai réalisé une première écoute avec un Hegel H80, et je peux dire que j'ai été conquis. Après, je ne sais pas ce que vaut l'entrée USB. Avez-vous des retours dessus?

Je vais faire une nouvelle écoute sur un rotel A-14 d'ici quelques jours. Je vous ferai part de mes impressions.

Autres amplis qui semblent avoir une bonne publicité sur internet et que je n'aurai pas l'occasion d'écouter en magasin :

-nupime IDA8
-Atoll IN 200 avec la carte DAC
-cambridge CXA80
-marantz HD-AMP1

Qu'en pensez-vous de ces ampli, par rapport au hegel h80? Sur le papier, leur entrée USB a l'air meilleure, mais ça ne fait pas tout et j'écoute aussi beaucoup les CD.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Répondre
#2
(05-17-2018, 12:04 AM)JonSnow44 a écrit : une connectique plus riche avec une entrée optique, une entrée USB pour relier à mon pc.

pour l'avenir et car c'est déjà une réalité aujourd'hui, il te faut une connexion réseau (RJ45)
et donc pas l'ancien modèle H80 dépassé mais le nouveau H90 qui est UPnP notamment
Répondre
#3
(05-17-2018, 07:19 AM)bbill a écrit :
(05-17-2018, 12:04 AM)JonSnow44 a écrit : une connectique plus riche avec une entrée optique, une entrée USB pour relier à mon pc.

pour l'avenir et car c'est déjà une réalité aujourd'hui, il te faut une connexion réseau (RJ45)
et donc pas l'ancien modèle H80 dépassé mais le nouveau H90 qui est UPnP notamment

Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'est pas le budget pour le hegel h90. C'est pour ça que je demande vos avis. Mon budget est limité à 1200€ max, et je recherche du neuf. Le H80 est un modèle d'expo que j'ai testé, donc en promo.

Pouvez-vous juste me donner des avis juste sur les amplis que j'ai cité, en fonction de mes critères? Je ne pourrai pas tous les tester, à part le rotel a-14.

Merci d'avance
Répondre
#4
(05-18-2018, 01:41 PM)JonSnow44 a écrit : C'est pour ça que je demande vos avis. Mon budget est limité à 1200€ max, et je recherche du neuf. 

un Marantz MR611 à 699€ (seul problème, il n'est pas assez cher..)
https://www.son-video.com/article/amplis...cr611-noir
Répondre
#5
Merci, mais le marantz mr611 n'est pas ce que je recherche, bien qu'il ai une bonne pub. Pourquoi "pas assez cher"? Je compte tout de même rester sur les éléments séparés. Parmis les amplis que j'ai cité, il n'y en a pas au moins 1 ou 2 qui sortent du lot? Je souhaites juste affiné mon choix parmis les amplis que j'ai sélectionné.
Répondre
#6
(05-19-2018, 12:20 AM)JonSnow44 a écrit : Merci, mais le marantz mr611 n'est pas ce que je recherche, bien qu'il ai une bonne pub. Pourquoi "pas assez cher"? Je compte tout de même rester sur les éléments séparés. Parmis les amplis que j'ai cité, il n'y en a pas au moins 1 ou 2 qui sortent du lot? Je souhaites juste affiné mon choix parmis les amplis que j'ai sélectionné.

c'est peut être une dépense inutile, tu devrais garder ton ampli actuel ?
Répondre
#7
(05-19-2018, 05:35 AM)bbill a écrit :
(05-19-2018, 12:20 AM)JonSnow44 a écrit : Merci, mais le marantz mr611 n'est pas ce que je recherche, bien qu'il ai une bonne pub. Pourquoi "pas assez cher"? Je compte tout de même rester sur les éléments séparés. Parmis les amplis que j'ai cité, il n'y en a pas au moins 1 ou 2 qui sortent du lot? Je souhaites juste affiné mon choix parmis les amplis que j'ai sélectionné.

c'est peut être une dépense inutile, tu devrais garder ton ampli actuel ?

Sauf que mon ampli actuel ne me satisfait plus, d'où mon questionnement. Pourquoi ça serait une dépense inutile? Je me sent pas plus avancé...
Répondre
#8
(05-20-2018, 11:51 AM)JonSnow44 a écrit :
(05-19-2018, 05:35 AM)bbill a écrit :
(05-19-2018, 12:20 AM)JonSnow44 a écrit : Merci, mais le marantz mr611 n'est pas ce que je recherche, bien qu'il ai une bonne pub. Pourquoi "pas assez cher"? Je compte tout de même rester sur les éléments séparés. Parmis les amplis que j'ai cité, il n'y en a pas au moins 1 ou 2 qui sortent du lot? Je souhaites juste affiné mon choix parmis les amplis que j'ai sélectionné.

c'est peut être une dépense inutile, tu devrais garder ton ampli actuel ?

Sauf que mon ampli actuel ne me satisfait plus, d'où mon questionnement. Pourquoi ça serait une dépense inutile? Je me sent pas plus avancé...

à mon avis, ce qui se trouve dans ta liste ne fera pas de vraies différences avec ton ampli Cambridge actuel (pour tout l'argent que tu veux investir) et que tu devrais considérer aussi la qualité de ta source... et que finalement, c'est le genre d'achat à ne surtout pas faire si tu ne peux pas constater par toi même sur tes enceintes ce qui donne le mieux... on ne peut pas le décider pour toi à distance et via le filtre d'un forum
Répondre
#9
(05-20-2018, 12:01 PM)bbill a écrit :
(05-20-2018, 11:51 AM)JonSnow44 a écrit :
(05-19-2018, 05:35 AM)bbill a écrit :
(05-19-2018, 12:20 AM)JonSnow44 a écrit : Merci, mais le marantz mr611 n'est pas ce que je recherche, bien qu'il ai une bonne pub. Pourquoi "pas assez cher"? Je compte tout de même rester sur les éléments séparés. Parmis les amplis que j'ai cité, il n'y en a pas au moins 1 ou 2 qui sortent du lot? Je souhaites juste affiné mon choix parmis les amplis que j'ai sélectionné.

c'est peut être une dépense inutile, tu devrais garder ton ampli actuel ?

Sauf que mon ampli actuel ne me satisfait plus, d'où mon questionnement. Pourquoi ça serait une dépense inutile? Je me sent pas plus avancé...

à mon avis, ce qui se trouve dans ta liste ne fera pas de vraies différences avec ton ampli Cambridge actuel (pour tout l'argent que tu veux investir) et que tu devrais considérer aussi la qualité de ta source... et que finalement, c'est le genre d'achat à ne surtout pas faire si tu ne peux pas constater par toi même sur tes enceintes ce qui donne le mieux... on ne peut pas le décider pour toi à distance et via le filtre d'un forum

Je suis d'accord avec toi, j'ai juste pu comparé un Nad C368 avec le Hegel h80. Je n'ai pas trouvé de grosse différence entre mon cambridge 650a et le Nad, mais concernant le Hegel, la différence était assez audible et très appréciable, avec un bel équilibre avec mes CD de EELS et girls in Hawaïi.

Après, je projette aussi de m'acheter une platine CD d'occasion. J'ai déjà repéré une platine Roksan caspian M1, une Atoll in 100se, audio analogue crescendo.
Répondre
#10
la je ne comprends pas, tu hésites entre un H80 et un H90 mais tu vas acheter un lecteur CD alors que tu en as déjà un bon...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 1,089 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 918 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  AMP protection sur ROTEL A12 mathieu13 22 3,444 12-09-2023, 05:36 PM
Dernier message: Jeremie91
  Ampli ROTEL RA-12 Lucky 10 1,001 11-16-2023, 10:06 PM
Dernier message: Zaskar
  Problème ampli Rotel Elimat 3 1,025 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)