Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rallonger câble HP
#1
Bonjour,

Après un changement de place de mon système dans ma pièce, un de mes câbles hp Esprit Linéa8 est devenu trop court.
J’ai désormais besoin de 2 longueurs différentes: 2 mètres et 5 mètres.
Provisoirement, j’ai remplacé le Linéa8 par du câble « ordinaire », et la différence s’entend! Son plus tassé, moins de relief, moins de clarté.
L’autre solution que j’envisage est l’ajout d’1,5 mètre de Linéaire 8 pour obtenir la bonne longueur.
Pour cela, je peux souder à l’étain les deux pôles + et -, le fil de blindage et isoler chaque fil avec de la gaine thermo.


Existe-t-il une solution plus judicieuse?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
(05-14-2018, 07:56 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Après un changement de place de mon système dans ma pièce, un de mes câbles hp Esprit Linéa8 est devenu trop court.
J’ai désormais besoin de 2 longueurs différentes: 2 mètres et 5 mètres.
Provisoirement, j’ai remplacé le Linéa8 par du câble « ordinaire », et la différence s’entend! Son plus tassé, moins de relief, moins de clarté.
L’autre solution que j’envisage est l’ajout d’1,5 mètre de Linéaire 8 pour obtenir la bonne longueur.
Pour cela, je peux souder à l’étain les deux pôles + et -, le fil de blindage et isolé chaque fil avec de la gaine thermo.


Existe-t-il une solution plus judicieuse?

Merci par avance.

Concernant les câbles de toute nature, il n'y a qu'une seule règle à appliquer :
Qu'ils soient le plus court possible et de même longueur.
Désolé, mais les câbles ne se rallongent pas par des soudures...
Répondre
#3
Le plus court possible et de même longueur et sans raccord..., alors il me faut 2x4 mètres.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
(05-14-2018, 12:26 PM)Fabdel a écrit : Le plus court possible et de même longueur et sans raccord...,  alors il me faut 2x4 mètres.

Et sans faire de boucle avec le morceau le plus long.

Répondre
#5
(05-14-2018, 12:35 PM)Musicalbox a écrit :
(05-14-2018, 12:26 PM)Fabdel a écrit : Le plus court possible et de même longueur et sans raccord...,  alors il me faut 2x4 mètres.

Et sans faire de boucle avec le morceau le plus long.
Alors j’ai tout faux sur toute la ligne...
Il ne me reste plus qu’à changer de maison!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
(05-14-2018, 07:56 AM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Après un changement de place de mon système dans ma pièce, un de mes câbles hp Esprit Linéa8 est devenu trop court.
J’ai désormais besoin de 2 longueurs différentes: 2 mètres et 5 mètres.

Donc dans ton cas, pour garder la symétrie,  il te faut 2 x 5 mètres. 

Je suis convaincu que les valeurs rlc changent en fonction de la longueur du câble,  mais je n'ai jamais entendu de déséquilibre sur des systèmes avec des câbles hp de différentes longueurs, style 1, 5 / 3 mètres.
Si tu possèdes du câble hp au prix très raisonnable,  tu peux tester.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Blush  + 1 
Moi non plus ..
Ne rien exagérer en ce domaine par purisme absolu !
Je vous parie un magnum de vin de merde  qu'en mode aveugle vous n'y verriez que du feu sur un système de ce niveau et même  plus 
Au delà je saurai pas dire ..'j'achete  plus ! Confused

ça se joue en valeur de R .. En pouilliemes sans effets audibles  entre 2 ou 5.m ..
Ai tourne longtemps ainsi avec un delta L de 2.5m
Pas se prendre le choux avec ça .
Bon va me dire le vieux normal il est sourd  Sad

On a demontre cela plusieurs fois par ailleurs ici ou là avec des bonnes zoreilles fiables 
Te casses pas le bonnet 
C'est du multi brins c'taffaire la non ? ?
 Tente une épissure balaise sur 5cm  (et non une soudure qui elle peut s'entendre par contre surtout si mal faite)
Tu jugeras par toi même si ça passe pour toi ou pas ?

 Dans l'absolu Oui OK pour 2X1.5 m..au plus court
Et ok avec Miss Nathalie pour pas de boucle générateur selfique par excellence et particulièrement avec les amplis à tubes 
Et ça je sais pas pourquoi ?
& Vous ?

Mélo grognon en  ce jour de pluie.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Pour avoir eu pendant longtemps des câbles HP de longueur différente, je suis incapable d’entendre la moindre différence. Ni d’entendre des soudures ou autres sertissages.
Par contre, je suis capable d’entendre la différence entre un bon câble et un câble ordinaire.
C’est précisément l’expérience que je viens de faire. Et encore, entre 2 câbles d’une différence de prix d’une quinzaine d’euros au mètre.
Ma question initiale portait plus sur la façon de faire un raccord, soudure, épissure ou autre raccord mécanique, et comment isoler.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
Ma question initiale portait plus sur la façon de faire un raccord, soudure, épissure ou autre raccord mécanique, et comment isoler.

Et bien tu as la réponse ...
l'épissure contrarié (en ligne ) sur 5cm mini , du teflon de plombier Sur 10 cm dépassement de 2.5cm de part et d'autre de l'épissure a cheval sur les deux extrémités de câbles, de la  gaine coton et du rétractable par la dessus  dessus pour l'isolation finale ..ça va faire un gros paquet pas très joli mais bien plus efficace sur le plan résultat d’écoute
qu'un raccord prolongateur par prise M/F..dont les résistances de contacte seraient bien plus grandes que celle due au différentiel de longueur


BASTA !
PS:
Ne pas oublier d'enfiler la gaine coton et la gaine rétractable sur les extrémités des câbles à abouter  avant que de boucler l’épissure ..ça va de "soie" ..et de coton Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Finalement, j’ai essayé une solution peu coûteuse, du câble rigide 2,5 pour secteur que j’ai torsadé puis inséré dans une gaine textile.
Bon, ce n’est pas le nirvâna mais c’est meilleur que du câble HP ordinaire sous gaine transparente à 5€ le mètre.
En attendant de m’acheter mieux pour exploiter le potentiel de mon système, le résultat est assez étonnant pour le prix.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)