Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
instal JL alias Verifast du 87
#1
Bonjour à tous,

Arrivé à la cinquantaine, on parle d'âge de raison . On réflèchit à nos choix ,on pondère,on pèse le pour et le contre , bénéfice risque etc ...

enfin , normalement ça devrais ce passer comme ça ou ça fait un moment que j'attends que cela ce passe comme de la sorte.

or avec la hifi ça ne ce passe pas toujours comme on veut ou si ça va ,on veut toujours plus .

Ca fait maintenant une dizaine d'année que je suis retombé dans la marmitte à musique et que j'évolue dans ma quête .

J'ai commencé par un  ensemble que j'avais acheté chez Presence à Paris à base de :

YBA passion 300 en intégré un cd 400 ;tous les câbles YBA diamond avec des Martin Logan Aérius .Ce fut un superbe retour à ma passion que j'avais laissé tomber pendant quelques années .
J'ai bien vécu avec puis une écoute des Avantgarde uno G1 m'a interpellé . J'ai craqué pour ces belles en gardant mon intégré YBA sur les conseils d'un vendeur de Presence . Ce fut le début d'une longue galère qui dura plus d'un an pour en tirer quelque chose correct . J'expliquais mes problèmes chez Presence , raideur , agressivité, projections . Pour moi , un ampli tube s'imposait mais comme je faisais confiance à mon revendeur Parisien qui me disait de continuer avec le passion 300, j'ai poursuivi sur ce chemin sur lequel je me suis perdu .

J'ai tout revendu. Puis , j'ai rencontré Jefferson hifi, qui m'a fait écouter une paire de Lotus avec un Telos 390 , ce fut magique .
J'ai pris cet ensemble que j'ai gardé 3 ans puis je lui ai pris des Focus FP 88 SE à la place des Lotus .

Revente du Goldmund pour raisons perso et achat d'un Audia FLS3 et dernièrement passage sur FLS10 avec Harbeth super HL5+
Tous ces changements on été une évolution réfléchie par un besoin de ce rapprocher du naturel . J'avoue que c'est premier ensemble YBA + Logan et mon dernier FLS10+Harbeth qui s'en rapprochent le plus . Ce dernier me donne vraiment envi de me poser .
Maintenant je construit une bonne source :
NAS QNAP 251HS+ avec alim clone audio
SOTM SMS 200 Ultra + Batterie SMS 500 + W4S Recovery(ifi power)+interface Matrix ( avec ifi power)+(à venir ds quelques jours) Denafrips
Terminator ( avec courant symétrisé )

Vynil: Project RPM3+Hana

Voilà pour faire court mon bout de chemin
Répondre
#2
Bienvenue JL !!
Quant à l'âge de raison... Parait que le plus dur dans l'adolescence, c'est les 40 premières année !! ;-)
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Hello Verifast !

Content de te retrouver ici
Répondre
#6
Bienvenue verifast ,  Smile
Répondre
#7
(05-13-2018, 04:09 PM)verifast a écrit : SOTM SMS 200 Ultra + Batterie SMS 500 + W4S Recovery(ifi power)+interface Matrix ( avec ifi power)+(à venir ds quelques jours) Denafrips

as-tu comparé le SMS-200 Ultra à la version de base ? les différences sont elles importantes ??
Répondre
#8
Merci Pascal64,j'utiiise toujours les transfos poour lesquels tu m'avais donné un coup de main ..
à bbill , non je n'ai pas comparé directement . En contact avec d'autres forumeurs, j'ai décidé de prendre le 200U mais d'après Frederic de Magicmastering , la priorité est à donner à la batterie avant le 200U , bon j'ai fais les deux .
Répondre
#9
Et les photos ?
Hein, elles sont oû les photos  Wink

Va falloir ouvrir un topic sur ton installation !
Répondre
#10
OK,ça va venir
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue Ushabti alias John Ushabti 4 1,787 01-06-2020, 09:03 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)