Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remplacer mes vieilles focal 714
#1
Bonjour,

Je dispose d'un ampli NAD c368 avec carte Blueos ; je n'ecoute que de la musique dématérialisée, via Deezer Hifi

Je souhaite remplacer mes vieilles focal 714 par des enceintes colonne prenant peu de place mais beaucoup plus qualitatives voire des biblio ; je n'ai pas trop moyen d’écouter en boutique vu ma situation géographique, aussi je voudrais faire un premier tri par votre experience personnelle.
Merci de votre aide
PS : local : 20 m2
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Bonjour Smile

Quel est ton budget ?
Quels sont les points qui t'importent le plus dans la restitution et que tu ne retrouves pas avec ta configuration actuelle ?
20 m² ? Direction enceinte compacte amha...
Quelle est ta situation géographique ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Mon budget environ 1500 € je suis sur PAU. Je trouve mes 714 pas assez détaillée et imprécise, mais c'est subjectif, je sais bien
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Dans ce budget et en ne considérant que l'achat en neuf, il y a déjà du monde :

KEF LS50, KEF R300, Dynaudio X18, Sonus faber Venere 1.5 et j'en passe, le plus délicat amha, sera de trouver des enceintes que ton ampli sera exploiter convenablement dans ta pièce. Pour le savoir, il te faudra passer par la case écoute...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(05-13-2018, 01:05 PM)David_62 a écrit : Dans ce budget et en ne considérant que l'achat en neuf, il y a déjà du monde :

KEF LS50, KEF R300, Dynaudio X18, Sonus faber Venere 1.5 et j'en passe, le plus délicat amha, sera de trouver des enceintes que ton ampli sera exploiter convenablement dans ta pièce. Pour le savoir, il te faudra passer par la case écoute...

des petites enceintes capables de rivaliser avec mes colonnes actuelles ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Elles seront toutes bien plus qualitatives que les Focal et cela sans le moindre mal à vrai dire...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Merci c'est bien ce dont je voulais être sûr .....toutefois au niveau des basses peuvent elles rivaliser ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#8
Attention des focal bien alimentées peuvent très bien marcher , tout dépend de l association ampli enceintes , la source aura son importance et les câbles aussi
Kef il faut aimer , dynaudio c est très bien mais c est gourmand et il faut souvent les pousser pour qu elles s ouvrent , sonus faber c est très bien aussi de jolis timbres mais c est un peu doux et pas des plus polyvalent
Alors dire tel ou telle marque et modèle ce n est peut être pas toujours objectif
Peut être est ce l ampli le fautif ?
Et puis avec 1500€ il y a pléthore de marques , de modèles proposable
Ps : j ai de vieilles focal Jm Lab à la maison en ce moment et bien elles marchent plutôt bien et même mieux que certaines références actuelles bien plus chères
Cdlt
Répondre
#9
Je ne peux pas changer l'ampli, je dois faire avec, sachant qu'il est assez neutre
Je ne sais si mon NAd sera suffisant pour piloter une Kef R300 par exemple
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#10
J'ai pu écouté brièvement ces R300 avec un ampli numérique NAD : Sauf que je n'ai jamais pris soin de noter la référence de celui-ci ! L'ampli n'avait apparemment pas de mal à les alimenter, il faudrait que je demande la réf à la rigueur...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,309 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 221 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 604 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 426 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 5,149 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)