Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
streaming
#1
que pensez vous des sites de streming en qualiter audio
Répondre
#2
Généralement un peu moins bien que tes fichiers stockés, mais ca le fait bien quand même (en abonnement qualité cd).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
ok car moi je vien de souscrire a l abonnement qobuz hifi sur mon smartphone est franchement c pas mal du tout pour 20 euros par moi ont peut ecouter tout les chanteur car a force je connaissai mes musique par coeur

meme ayant 80 cd enregistrer a force je connais tout c l avantage du streaming ont peut ecouter tout les albums du monde pour le prix d'un cd
Répondre
#4
Economiquement, tu aurais même pu te limiter à l’abonnement MP3 320, le smartphone n’ayant pas les moyens de donner une différence notable entre les deux. Mais c’est clair que pour celui qui aime plus la musique et sa découverte que le fait de posséder la musique, le streaming est une évolution majeure !

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Nico a tout à fait raison.
L'abonnement en 320 te suffira, c'est déjà tres correct. Lorsque tu fera évoluer son système tu pourras toujours basculer sur la qualité cd.
Effectivement le streaming est idéale pour découvrir de nouvelles musiques.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#6
(05-10-2018, 08:46 AM)Nicoben a écrit : Economiquement, tu aurais même pu te limiter à l’abonnement  MP3 320, le smartphone n’ayant pas les moyens de donner une différence notable entre les deux. Mais c’est clair que pour celui qui aime plus la musique et sa découverte que le fait de posséder la musique, le streaming est une évolution majeure !

Cordialement, Nico.

Ah je ne suis pas d'accord... Dans ma voiture, je me balade avec mon OnePlus gavé de flac tout format (16/44 au 24/192), et sur mon installation en bluetooth, ça le fait mieux qu'avec des MP3 même au max... Maintenant, c'est évidemment un choix par défaut.
Répondre
#7
Etonnant! Mais pourquoi pas, tout est possible. Bon rassures moi tout de même, le 24bit ne passe pas en bluetooth à moins d’avoir un émetteur ET un récepteur certifiés Bluetooth 4 avec le codec LDAC de Sony, et encore un 24bit serait compressé en destructif, la limite sans compression destructrice étant plutot le 16/44 en bluetooth 4, donc si je ne dis pas de bêtise, corriges moi si je me trompe, au mieux il s’agit de bluetooth apt-X si émetteur et récepteur sont compatibles avec ce codec, qui par nature compresse le signal numérique avant envoi, avec un bitrate qui doit être assez proche du MP3 320 non? C’est 350kb/s max l’apt-X, tout signal audio donné à l’émetteur est automatiquement compressé à la volée au mieux en 350kb/s donc, qui correspond au MP3 320.

Par contre, si un appareil décompresse du MP3 320 pour le recomprimer en bluetooth, là le résultat est plus mauvais qu’à partir d’un fichier flac, à cause de cette décompression recompression à partir d’un fichier déjà compressé de façon destructrice. Si c’est cela, ce n’est pas forcément une différence MP3 320 vs flac que l’on entend, mais un aspect destructeur supplémentaire du bluetooth avec les fichiers MP3 plutot que flac peut être. Dans tous les cas c’est compressé comme un MP3 et destructeur à l’arrivée par contre.

Je ne miserais pas un doigt sur le fait qu’un streaming en mp3 320 puisse être bien différencié d’un streaming 16/44 sur un système audio classique, et je dirais même qu’il ne serait pas impossible d’entendre plus de différences entre un streaming 16/44 et le même 16/44 lu à partir d’un fichier local. De belles expériences à mener dans les chaumières sans apriori Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
(05-09-2018, 09:30 PM)Gregory a écrit : ok car moi je vien de souscrire a l abonnement qobuz hifi sur mon smartphone est franchement c pas mal du tout pour 20 euros par moi ont peut ecouter tout les chanteur car a force je connaissai mes musique par coeur

Tu dis que c'est pas mal du tout, mais tu dis par ailleurs que le son du smartphone est vraiment mauvais. 

Je pige pas.  Huh
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
Oui car je navait pas comparait a un baladeur mp3 je penssait que ct bien mais apres ecoute dun baladeur mp3 je me rend compte que les smartphones c pas ca pour ecouter de la musique
Répondre
#10
re-salut gregory,
décidément tu es un obsédé de la chose, combien de fils déjà pour comparer un petit smartphone à un petit baladeur à 20 € avec un casque qui ne vaut pas plus......
je re-redis: si tu es dans le nomade, achète du matos conséquent, ça devient surréaliste ...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Il y a une différence entre le digital et le streaming ? Protect_Dreams 6 3,817 05-06-2022, 03:28 PM
Dernier message: ds21
  Mastering et streaming condor64 0 1,630 04-29-2022, 10:35 AM
Dernier message: condor64
  Streaming, la fuite des labels discographiques ? Orlando 16 9,380 04-26-2022, 03:52 PM
Dernier message: Olive
  Vieux enregistrements en SACD et streaming HD, quel intérêt ? PeterMan 4 2,680 04-13-2022, 12:58 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Shocked HEOS et streaming: help...au secours Voice58 6 5,678 12-10-2020, 01:21 PM
Dernier message: Voice58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)