Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes inconnues...
#1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une paire d'enceintes anciennes à deux voies (elles auraient entre 25 et 30 ans).
Le son est extraordinaire pourtant mon ampli n'est pas un haut de gamme (SONY TA-AV 670).
Elles n'ont ni marque ni n° de série, jusque une plaque alu en façade sérigraphiée "PROFIL".
Les tweeters sont des Fostex, un ami m'a dit que c'était certainement du DIY.

Avez-vous déja vu ce type d'enceinte, avez-vous des infos sur ce type de matériel?

Je viens également d'acheter un ampli "vintage" Rotel RA-311, que je n'aurai que samedi prochain . Pensez-vous qu'il sera sous-dimensionné pour ces enceintes?

Merci par avance, cordialement, Patrick

[Image: 3d63dd1b4809a89343e7d7e9f3094a7f.jpg]
Technics SU-8080 -  Rotel RA311 - Technics SL-1700 - Cambridge R50
Répondre
#2
Elles semblent mieux finies qu'un simple DiY.
Et le nom ne m'est pas inconnu, mais je ne retrouve rien sur 'la marque'.
Une ancêtre de BC acoustique ?

PS edit : Je vois bien un ancien NAD3020 sur ce type de colonne...
Mais ton Rotel ferra marcher.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(05-09-2018, 05:18 PM)Chet a écrit : Elles semblent mieux finies qu'un simple DiY.
Et le nom ne m'est pas inconnu, mais je ne retrouve rien sur 'la marque'.
Une ancêtre de BC acoustique ?

PS edit : Je vois bien un ancien NAD3020 sur ce type de colonne...
Mais ton Rotel ferra marcher.

Merci Chet,

Je vais voir si je peux les ouvrir (l'arrière est vissé) pour chercher des informations.
Je poste avec de nouvelles photos prochainement.
Technics SU-8080 -  Rotel RA311 - Technics SL-1700 - Cambridge R50
Répondre
#4
Si elles fonctionnent et surtout te plaisent, ne sois pas plus exigeant... Confused Triturer, c'est prendre un risque.
Tu n'auras pas beaucoup plus d'infos dedans... Sauf le fabriquant du HP et les quelques valeurs du filtre.
Sauf peut être les petites voitures glissées par l'évent par le gosse de l'ancien proprio Big Grin (du vécu...) !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
le hp de grave ressemble bien à une production de chez KEF.

je ne pense pas que ce soit du DIY aussi à cause de l'inscription profil, les diyeurs ne s'embêtent pas à mettre des inscriptions sur leur fabrication.
Répondre
#6
(05-09-2018, 05:38 PM)Chet a écrit : Si elles fonctionnent et surtout te plaisent, ne sois pas plus exigeant... Confused Triturer, c'est prendre un risque.
Tu n'auras pas beaucoup plus d'infos dedans... Sauf le fabriquant du HP et les quelques valeurs du filtre.
Sauf peut être les petites voitures glissées par l'évent par le gosse de l'ancien proprio Big Grin (du vécu...) !

OK, je vais suivre ton conseil, car oui, elles me plaisent beaucoup!
Merci pour tout.

(05-09-2018, 05:45 PM)x-cursion a écrit : le hp de grave ressemble bien à une production de chez KEF.

je ne pense pas que ce soit du DIY aussi à cause de l'inscription profil, les diyeurs ne s'embêtent pas à mettre des inscriptions sur leur fabrication.

Bonjour X-cursion,

D'accord avec toi, mais il n'y a aucun n° de série...
Technics SU-8080 -  Rotel RA311 - Technics SL-1700 - Cambridge R50
Répondre
#7
Ah bon ? Une enceinte diy n'est pas bien finie? Big Grin  Il y a même mieux que celle là sur lesquelles on ne voit pas la tranche du placage.
Celle-ci je pense que c'est soit un kit ( étiquette fournie) et faite par la boîte qui fournit le kit , Haut Parleur Systèmes le faisait ou bien faite par le particulier ou par un menuisier.
Répondre
#8
Ce qui me fait dire que ce n'est pas du DiY, ce sont les plots pour recevoir grille ou cadre tissus.
Souvent, en DiY, on résume par du velcro !
Une photo avec le cache ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Le tweeter a l'air d'être un Fostex T925.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
Chet il y a plein de références de clips en vente pour les façades d'enceintes , des inserts pour les vis, des tissus, des borniers etc.
Faut pas croire il y a du diy très abouti et pas que sur le visuel.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,644 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceintes inconnues, épisode 2... Patrick92 7 5,626 06-06-2018, 03:55 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)