Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage de l'analogique au numérique...
#1
Question 
Hello !

Alors que ma TV (écran plasma Panasonic) commençait à faire entrevoir quelques signes de faiblesses, je me suis intéressé aux nouveaux écrans et me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de sorties RCA sur tous les nouveaux modèles...  Angry

Du coup j'ai regardé les solutions qu'il m'était possible:

- changer l'ampli : rega mira vs marantz PM6005 ? ou autres idées ?
- changer ma source : rega planet vs marantz CD6005 ? ou autres idées ?
- ajouter un DAC : y en a plein, j'en ai repéré 2 : Arcam AirDac vs Rega Dac-r ? ou autres ?

Sachant que l'idée de pouvoir écouter la bibliothèque de mon ordi serait sympa (macbook pro + itunes) et si possible sans fil...

Au final, est-ce que mon matos actuel et toujours dans la course ou est-il dépassé ? bientôt 20 ans, je peux espérer le garder combien de temps encore ?

Bref, je suis un peu perdu...  Huh

Merci d'avance pour vos lumières et autres LED...  Wink
Ampli : Rega Mira 1 (1999) CD : Rega Planet (1999)
Enceinte : BC Acoustic Tibre
Répondre
#2
La demat´ ça va très vite, les solutions d'aujourd'hui étaient encore impensables il y a un an...
Tu sembles avoir le profil idéal pour un combo FDA genre Fx 802+une chromecast audio, en gardant ta cdp en drive ( si sortie coax )ou FDA avec entrée RCA
Ou avec ton MacBook Pro en entrée optique tu es paré ;-)
L'intérêt du FDA étant de faire ampli+dac.
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#3
Re,

Où alors un adaptateur non ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
hello

il a raison surfman Smile
c'est quoi ton pana ? (pure curiosité Smile )
cdlt
Alain
Répondre
#5
Merci pour les infos !

Le FDA, du coup c'est un ampli, alors que je compte garder mon ampli... si j'ai bien compris

Après plusieurs recherches je pense que le marantz NA 6005 serait une excellente solution ? Qu'en pensez-vous ?

mon écran pana est "vieux" lol il a 5 ans...
Ampli : Rega Mira 1 (1999) CD : Rega Planet (1999)
Enceinte : BC Acoustic Tibre
Répondre
#6
Si tu comptes garder ton ampli, pourquoi pas un Pioneer N50A (lecture réseau+webradios+AirPlay) ? Très bon rapport qualité prix.

Si tu changes d'ampli, un ampli-Dac avec une Airport Express ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 228 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" Hapax 62 6,096 01-26-2024, 10:12 AM
Dernier message: Leman74
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 183,703 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile
  Le DSD est un signal analogique ThierryNK 50 11,841 08-16-2023, 05:24 PM
Dernier message: ThierryNK
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 3,277 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)