Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix occase
#1
bonjour,
j aimerai vos points de vue de choix achat entre technics slq2 ou q3 et siemens rw 555
merci
Répondre
#2
Bonjour,
La Siemens est inconnue, mais elle a une allure correcte. La Technics est de bon niveau sans être exceptionnelle. Dans les deux cas, ce sont des entraînement direct et donc en cas de panne électronique on ne peut pas réparer au delà d'un mauvais contact.
Si la Siemens est celle-là :
https://www.leboncoin.fr/image_son/14278...m/?ca=12_s
la cellule n'est pas spécifiée et donc on ne peut pas juger de la proposition.
D'une manière générale, une platine d'occasion s'évalue en fonction de son entretien et de son état de fonctionnement et de la cellule qui est montée dessus. Il faut prévoir un remplacement du stylet dans le budget.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
personne d autre n aurait d avis ou d info sur la qualite et la fiabilite de la siemens rw 555
Répondre
#4
Salut, laisses le temps au temps.... Les gens sont de sortie, c'est dimanche...
Tu as déjà eu une réponse c'est déjà bien....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Si il n'y a que ces 2 choix, je reste chez moi. Je ne vote pas !
Budget ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
merci, c est vrai a mon age je devrai savoir etre patient... mais la peur de louper peut etre une bonne occase...

pour le budget, je suis riche mais radin...
non en fait j aimerai pouvoir limiter a 100€ mais j aimerai une semi auto et a courroie
et surtout qui sorte un son sans etre excellent au moins tres agreable.
Répondre
#7
Je craquerais pour la Siemens (bois+métal) se n'est pas si basique...
le porte cellule démontable et universel,
anti-skating !?... la photo n'est pas assez détailler sur le bras,
voir aussi combien pèse la bête?...
elle vaut peut être une MK2 (avec son aspect visuellement plus Hifi...)
il faudrait pouvoir contacter le vendeur pour la semi auto et faire une offre en fonction...
Aussi on peut trouver d'autres perles rares pour la moitié de se qui est demandé...
(et si on n'est un peut bricoleur s'est magnifique! avec deux ou trois platines d'essais ou plus...
on arrive a en faire une bonne! (juste bonne, pour ne pas faire de jaloux...)
s'est l'expérience que tu fera en essayant plein de modèle.
Un passe temps pour l’ennuie!
Répondre
#8
Ta siemens rw 555 me fait penser à une Telefunken CS 20 que j'ai eu qqs temps. Cette Telefunken était du made in japan, avec un bras léger automatique adapté uniquement au cellule Ortofon LMA, précurseur des concordes. C'était une bonne platine pour une direct drive, sauf que je ne pouvais pas changer de type de cellules car le contre-poids du bras était trop léger.

Une 1200 MkII n'a rien avoir avec les autres platines comme comparaison, c'est avant tout une platine pour l’animation qui est quasi indestructible. Le bras d'une 1200 MKII permet un réglage de géométrie digne d'un bras haut de gamme hifi.

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)