Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Bloc stéréo YBA PASSION 600
#1
Type : Ampli 2 x 150 W
Marque : YBA
Modèle et options : PASSION 600
Prix de vente : 2500 €
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 5900 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Novembre 2017 Audio Harmonia
Garantie et date d'expiration : Sans objet
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Bloc stéréo symétrique construction fin 2016 en France, livré avec certificat de conformité YBA établi en 2016.
Site web du constructeur : 
Commentaires : A l'écoute, grandes qualités de transparence, dynamique, naturel.
Je m'en sépare pour passer à des blocs mono
Liens divers : Banc d'essai Lionel Schmitt http://audiophilefr.com/yba-passion-600.html
Photos : 


[Image: 100_0721.jpg]

[Image: 100_0722.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#2
Bin çà alors !

Ca bouge par ici.

Bonne vente Rolland.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
#3
Bonsoir Roland, beau matériel, bonne vente.
C'est quoi les blocs mono du YBA aussi ?
#4
Hello tous les deux,
Blocs Hattor Ultimate : http://www.hattor.com/nc500_mono.html
actuellement en écoute at home pour essai quelques jours
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#5
Ah oui quand même, tu nous raconteras.
#6
Pour le moment les propositions ne se bousculent pas....

J'argumente un peu les points forts de cet ampli :

Conception symétrique classe Alpha (brevet YBA), c’est une classe A sans boucle de contre-réaction qui permet de délivrer une grosse puissance sans chauffer, gage de longévité de l’appareil.

L’ampli se caractérise par une grande transparence (pas de coloration) et une excellente dynamique qui lui confèrent un côté communicatif spontané et naturel. 

Les attaques sont franches, les notes sont précises et bien tenues, les timbres réalistes, globalement la restitution est fluide, vraie sans exagération fatigante.

Le registre grave descend très bas tout en étant ferme, tendu et nuancé, le médium est bien présent sans projection, l’aigu est fin et ciselé.

La scène sonore est large et profonde avec une excellente spatialisation.

J’ai possédé et écouté pas mal d’amplis hdg transistors et tubes, peu sont capables de réunir toutes ces qualités.

YBA est assez peu répandu mais je peux vous assurer que cet ampli est vraiment exceptionnel de musicalité et qu’il fait mieux que bon nombre de pointures très chères plus connues.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#7
Merci Roland pour ces retours, et tu ne m'étonnes pas en qualifiant ces blocs d'exceptionnels.
Bonne continuation
Paul
#8
Hello Paul, merci de ton commentaire, précision toutefois il s'agit d'un bloc stéréo.

Pour info aussi auprès d'éventuels acquéreurs,  le mariage avec le préampli Hattor est excellent, pour un budget de l'ordre de 1000 € ce préampli peut rivaliser sans pb avec des préamplis hdg.

Donc il ne sera nécessaire de consacrer un gros budget supplémentaire au préampli pour obtenir un ensemble amplification de haut niveau.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#9
(05-23-2018, 04:17 PM)ROL33 a écrit : Hello Paul, merci de ton commentaire, précision toutefois il s'agit d'un bloc stéréo.
Pour info aussi auprès d'éventuels acquéreurs,  le mariage avec le préampli Hattor est excellent, pour un budget de l'ordre de 1000 € ce préampli peut rivaliser sans pb avec des préamplis hdg.
Donc il ne sera nécessaire de consacrer un gros budget supplémentaire au préampli pour obtenir un ensemble amplification de haut niveau.

C'est le préampli qui m'a fait penser à des blocs Mono.
Je vais continuer de pousser pour que quelques sudistes viennent faire un tour dans votre beau pays, depuis que je te suis j'attends de pouvoir écouter ton système.
Paul
#10
Bloc vendu
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music [VENDU] B.AUDIO B.amp One Ampli de puissance stéréo element 10 1,823 01-24-2024, 06:21 PM
Dernier message: marius30
  [Vendu] Dac 8 Stereo Okto Research Streamer dgolh 0 599 05-12-2023, 04:26 PM
Dernier message: dgolh
  vendu , Bloc Nakamichi PA-7E (stasis ) gonzo 58 14,609 02-20-2023, 07:10 PM
Dernier message: Nouk33
  [Vendu] Bloc stéréo Brinkmann ROL33 12 5,790 12-31-2022, 02:33 PM
Dernier message: ROL33
  [VENDU] YBA Passion 300 juju33 28 14,856 12-27-2022, 10:12 AM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)