Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli Luxman LV 105u
#1
J'ai un vieux mais magnifique ampli Luxman LV 105u.
Malheureusement il m'a lâché et je ne trouve personne qui accepte de le réparer.
Connaissez vous une personne qui serait intéressé ?
Sinon que me conseillez vous comme ampli a acheté avec des enceintes JM Lab ONYX ?
Je cherche ou à faire réparer le Luxman ou bien trouver un équivalent, pas forcément hybride mais avec une aussi belle clarté et élégance de son.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.
Répondre
#2
Bonjour,

Le LV105 est un bon ampli, mais qui ne fait pas parti de la meilleure production Luxman a mes yeux (qui plus est, peu facile a réparer a cause de l'accessibilité aux différents composants...Ce qui rebute un tant soit peu les éventuels réparateurs et gréve le coût des réparations).

Je lui préfère les modèles antérieurs, comme le L430 par exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/934258458.htm?ca=12_s

Si tu apprécie les qualités du LV105, il y en a toujours qui trainent sur lbc.

Les Onyx série 7xx sont d'excellentes enceintes, hdg Jmlab d'époque.

Voici quelques intégrés se mariant bien avec ces Jmlab :
- Marantz : PM80 (par exemple).
- Onkyo Integra A 807, A8550 (par exemple).
- Denon PMA1500R, voir un PMA 2000R.

Il existe certainement d'autres mariages heureux (voir aussi le budget que tu comptes y consacrer), mais pas écoutés pour ma part.

Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Merci pour ces précieux renseignements et je vous souhaite de longues années de merveilleuses écoutes.
Répondre
#4
tient, un tiot a trouver son bonheur avec celui-ci! http://forum-hifi.fr/thread-768.html
undefined
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#5
Bonjour Vincent,

il se trouve que j'ai le même matériel, et le LV 105u est aussi en panne.

Il semble effectivement difficile à réparer.

En ce qui concerne les Jm lab, j'ai des Onyx 710 k2, qui avec le temps donnent un peu un son de cathédrale, car il faudrait remplacer les suspensions en mousse des mediums et des tweeters.

Je les utilise principalement en home cinéma, alimentés par un ampli Vincent SV 386, qui à l'époque m'avait plu pour son bon comportement en hifi. Moins d'élégance, mais plus de pêche qu'avec le Luxman. J'ai aussi essayé le Marantz mcr 510, mais le résultat était mauvais.
Répondre
#6
Bonjour,

pour rester dans l'hybride il y a le Luxman A384 cet ampli qui pourrait tenir la dragée haute à bon nombre, l'ai gardé un peu de temps a la maison, excellent ampli sur lequel tu peu évoluer en y installant un tube raytheon black plate 12au7 (mon choix) ou Telefunken mais aussi un Tesla mais attention au prix car cet ampli est très rare a trouver ...
Répondre
#7
Il y a aussi le QINPU A6800.

je l'évoque parce que :

- depuis que je l'ai découvert (un peu plus d'un an maintenant), j'en suis fou ! 
- il est très peu connu en France (pourtant vendu en France).

Si vous êtes curieux, allez lire les commentaires sur Amaz.. US du A6000 (c'est le même sans le petit DAC qui équipe le 6800).

Enfin, sans pouvoir sonoriser un stade, ne surtout pas se fier aux 2 fois 16 watts mesurés.

Mais il a aussi ses limites; une seule entrée aux et une entrée USB pour le DAC; 

Pour ma part, ça me va mais peut être pas à tout le monde.

Hybride avec 2 petits tubes Chinois que l'on peut remplacer par les excellent 6N3P-DR Russes pour une bouchée de pain (10 000 heures la paire).

L'écoute est une excellente surprise ! très fluide, doux mais vivant et dynamique, assise du grave vraiment remarquable avec les tubes Russes. Et ... pas cher. J'adore !

Par contre, je ne connais pas tes enceintes et le mariage éventuel avec le Qinpu, alors ...
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#8
(03-07-2016, 03:52 PM)vincent a écrit : J'ai un vieux mais magnifique ampli Luxman LV 105u.
Malheureusement il m'a lâché et je ne trouve personne qui accepte de le réparer.
Connaissez vous une personne qui serait intéressé ?
Sinon que me conseillez vous comme ampli a acheté avec des enceintes JM Lab ONYX ?
Je cherche ou à faire réparer le Luxman ou bien trouver un équivalent, pas forcément hybride mais avec une aussi belle clarté et élégance de son.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.

(08-23-2016, 11:58 PM)rico76 a écrit :
(03-07-2016, 03:52 PM)vincent a écrit : J'ai un vieux mais magnifique ampli Luxman LV 105u.
Malheureusement il m'a lâché et je ne trouve personne qui accepte de le réparer.
Connaissez vous une personne qui serait intéressé ?
Sinon que me conseillez vous comme ampli a acheté avec des enceintes JM Lab ONYX ?
Je cherche ou à faire réparer le Luxman ou bien trouver un équivalent, pas forcément hybride mais avec une aussi belle clarté et élégance de son.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.
Bonsoir Vincent,
Tu demandes si quelqu'un serait intéressé, je le suis pour acheter prix d'ami ton ampli en panne.

Bien cordialement.

Eric
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L-550 avis Didier73 10 2,746 11-04-2023, 07:39 PM
Dernier message: Didier73
  Luxman années1987 ou 1990 ? jeronimhau 2 1,281 01-16-2023, 09:30 PM
Dernier message: frederic
  Luxman SQ505X manhattan51510 4 2,046 11-28-2022, 06:40 PM
Dernier message: kole
  Potentiomètre 50KEX2 Luxman L-410 jbg77 2 1,643 07-11-2022, 11:28 AM
Dernier message: jbg77
  Luxman LV90 et Pioneer Prologue 8 DJ_QTN 2 2,638 03-12-2022, 11:04 AM
Dernier message: DJ_QTN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)