Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz via UPnP / DLNA
#1
La fonction de lecture via UPnP / DLNA de Qobuz est actuellement en version beta
avez vous essayé sur Mac ce que cela donne ? (iPad va suivre plus tard...)
Répondre
#2
Bonjour,
Oui j’ai essayé depuis mes iMac et MacBook Pro, mais avec la version actuelle cela ne fonctionne plus. Certes mon lecteur réseau/Dac Marantz est reconnu ( il apparaît dans la liste des périphériques disponibles) mais aucun son ne sort lorsque je lance la lecture d’une piste. Cela a fonctionné avec la version précédente de Qobuz. Il y a une régression fonctionnelle à ce niveau ( du moins avec le Marantz Na8005). Attendons voir la suite...
Répondre
#3
Une version UPNP de l’appli Qobuz sur ipad, voilà qui serait une excellente nouvelle ! Espérons qu’ils ont des programmeurs performants pour se pencher sur le sujet Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Bonjour,

 Je déterre.

Chez moi non plus le périphérique n'est pas détecté il est pourtant dans la liste, je suis sous windows.
Je vais leur envoyé mes résultats, ils le demandent.

 Yves
Répondre
#5
J’ai l’impression qu’ils n’ont pas donné suite à cette idée de pouvoir lire en upnp depuis l’appli qobuz, c’est dommage, plouf.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Clair que s'ils avaient voulu, ce serait fait vu que ça doit faire deux ou trois ans que ça dure
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
(10-20-2020, 06:05 PM)Nicoben a écrit : J’ai l’impression qu’ils n’ont pas donné suite à cette idée de pouvoir lire en upnp depuis l’appli qobuz, c’est dommage, plouf.

 Bonsoir,
 C'est possible mais Qobuz propose toujours d'essayer et de faire un retour.
Je ferai un retour demain, on verra bien ce qu'ils répondent.

 Yves
Répondre
#8
Tu dois activer la fonction beta dans ton compte "lecture de musique"
[Image: Capture-d-cran-2020-10-20-18-17-12.png]

Chez moi ça ne fonctionne sur aucun de mes périphériques UPnP donc c'est bien de la "beta" Big Grin

Et pire : ça ne fonctionne même pas avec les appareils qu'ils testent et à qui ils donnent un "Qobuzissime" ce qui montre le sérieux de leurs bancs d'essais... Et quand tu leur fais remarquer, ils ne répondent même pas, pas même un petit "désolé", rien... Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#9
 Bonjour,

"Tu dois activer la fonction beta dans ton compte "lecture de musique""

 C'était fait bien sûr! Smile

 Yves
Répondre
#10
(10-21-2020, 09:00 AM)landbourne a écrit :  Bonjour,

"Tu dois activer la fonction beta dans ton compte "lecture de musique""

 C'était fait bien sûr! Smile

 Yves

Donc tu as la deuxième partie de mon commentaire : "ça ne fonctionne pas chez moi" Big Grin


Si l'appareil est bien visible et qu'en plus on peut le sélectionner (pas évident, certains sautent, Qobuz dit que la lecture est impossible) alors on peut lancer la musique... mais elle ne démarre jamais. C'est bien une fonction "beta" Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,663 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,850 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,663 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 432 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,373 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)