Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Element brulé
#1
Bonjour je me permets de solliciter vos grandes connaissances car j'ai 2 soucis avec mon ampli Ayon Spark Delta. 

En effet 5 min après l'allumage, j'ai le son d'un coté qui devient très faible. J'attends alors quelques dizaine de minutes que l'ampli monte à température et là je suis obligé de monter le son très fort et tout revient à la normale...

Deuxièmement l'écran à cristaux liquide de la façade qui indique normalement le volume ne m'affiche plus qu'un symbole sur 3 au démarrage (normalement -47, il affiche 7). Puis lorsque l'ampli est à t°, l'affichage revient progressivement à la normale...

N'étant plus sous garantie je l ai ouvert pour nettoyer la poussière et chercher si je voyais une pièce endommagée. J'ai alors la pièce en photo ci-dessous qui semble avoir surchauffée. Sauriez-vous à quoi elle correspond et si elle est en lien avec mes problèmes?


[Image: 259bf33d63f4bc3471584ac8f9e60e0b.png]
[Image: ed1ca0fcb3026748028759ce2bc4da98.png]



Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Répondre
#2
Bonjour !

Les photos sont très petites, on y voit vraiment pas grand chose.... mais la comme ça je ne vois rien de brûlé ??

On peut avoir plus grand ? Big Grin
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#3
(04-26-2018, 12:11 PM)prospecto a écrit : Bonjour je me permets de solliciter vos grandes connaissances car j'ai 2 soucis avec mon ampli Ayon Spark Delta. 

En effet 5 min après l'allumage, j'ai le son d'un coté qui devient très faible. J'attends alors quelques dizaine de minutes que l'ampli monte à température et là je suis obligé de monter le son très fort et tout revient à la normale...

Deuxièmement l'écran à cristaux liquide de la façade qui indique normalement le volume ne m'affiche plus qu'un symbole sur 3 au démarrage (normalement -47, il affiche 7). Puis lorsque l'ampli est à t°, l'affichage revient progressivement à la normale...

N'étant plus sous garantie je l ai ouvert pour nettoyer la poussière et chercher si je voyais une pièce endommagée. J'ai alors la pièce en photo ci-dessous qui semble avoir surchauffée. Sauriez-vous à quoi elle correspond et si elle est en lien avec mes problèmes?


[Image: 259bf33d63f4bc3471584ac8f9e60e0b.png]
[Image: ed1ca0fcb3026748028759ce2bc4da98.png]



Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Bonjour,

Le détail sur la photo, c'est un transformateur.
Vu sa taille, il doit servir à alimenter des fonctions auxiliaires de l'amplificateur.
Je peux pas dire qu'il a surchauffé. Une couleur légèrement marron peut être due au vernis d'imprégnation.
Il est difficile d'établir un diagnostic à distance.

Il faut faire des mesures des tensions d'alimentation de l'amplificateur.
Attention, il y a des hautes tensions continues très dangereuses dans ce genre d'amplificateur.
Si vous n'avez pas de connaissances particulières, voir un SAV.
Répondre
#4
Undecided

Pétard !! c'est un vrai foutoir cet ampli !! il ne connaisse pas les CI epoxy à Genève !!?? 
Au lycée, on bossait un peu mieux que ça !! 
Le mieux est de renvoyer le bousa chez le pseudo fabricant, sans schéma et ref transfo, vous ne pouvez rien faire.
8500 balles pour un boulot de merde !!!  Huh 

cdt.Gilles
Répondre
#5
Bonjour, 

Merci pour vos réponses. Effectivement je pense que c'est le transfo qui sert pour le circuit électrique du petit écran à cristaux liquides de la facade. 

Je vais donc essayer de trouver un réparateur près de chez moi car le constructeur est en Autriche et l'ampli n'est plus sous garantie. 

Ci-dessous des photos plus grandes.  
[Image: 96748e1242f99715a9207cdbdafae878.md.jpg]
[Image: 8c5dae062ff5a67292b71bcd841043dd.md.jpg]
Répondre
#6
Je ne vois rien de brûlé en tout cas.
Un petit morceau de plastique cassé mais c'est pas grave.... le reste n'est que la couleur de la résine d'imprégnation (il en reste une goutte séchée sur le dessus).

La plastique semble fatigué et craquelé, mal vieille, les effets de la chaleur. De la à dire que le transfo est hors d'usage, on ne peut pas juste comme cela.
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#7
Bonjour,

En examinant la dernière photo du transformateur, il semble bien que celui-ci a eu un coup de chaud, ou alors il est sous-dimensionné, car la carcasse isolante a vraiment changé de couleur, ce n'est pas l'imprégnation.
Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas, mais le vernis des fils d'enroulements a du souffrir.
Il y a peut-être des spires en court-circuit.

Votre décision de vous adresser à un réparateur est raisonnable si vous n'avez que peu de connaissance dans le domaine.

Par contre, essayez de connaître quel serait le SAV le mieux adapté auprès du constructeur de votre amplificateur.
Car la panne décrite n'est pas forcément des plus simples à diagnostiquer.
Répondre
#8
On devine bien un coup de chaud : les fils bleu et rouge ne sont plus vraiment ni bleu ni rouge à proximité du transfo.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#9
Bien vu l'aveugle, je n'avais pas regardé aussi précisément mais c'est vrai qu'ils sont un peu foncés !!
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel élément incriminer : NAD C352 Enceintes Triangle Comète anniversaire karel 8 4,192 05-01-2021, 01:21 PM
Dernier message: karel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)