Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuner radio
#1
Bonjour,

Ma femme disposait d'un vieux tuner Pioneer que j'ai branché sur la chaîne HiFi. Nous avons disposé de la radio sur la chaîne durant un bon moment. Mais ce bon vieux tuner est tombé en panne. Rien de bien méchant je pense mais, en consultant le net, je vois que la moindre réparation voisine autour de 100€.

Alors je me suis dit : autant en racheter un. Ca existe depuis fort longtemps. C'est technologiquement assez basique. Ca doit être donné de nos jours. Mais que nenni ! Quelle fut ma surprise, de constater les prix affichés sur le net : 250€ a minima et ça peut monter jusqu'à ...

Alors, ai-je raté un épisode ? Je cherche du basique : qu'il soit numérique ne m'intéresse pas spécialement et la connexion à l'Internet je m'en tape à un point ... J'habite Paris. Les ondes qui m'intéressent sont locales. Et bien entendu, pas d'ampli intégré. J'ai ce qu'il faut.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet. La cerise sur le gâteau : si en plus il était peu encombrant, genre encombrement de mon ampli (Nytech Obelisk).
Répondre
#2
Bonjour Chapi,

Peut tu avoir l'obligeance de bien vouloir élargir suffisamment ton champ et ton temlps de recherches car par exemple sur le Bon Coin en occasion car j'en ai vu à vendre plusieurs fois des tuners de marque japonaise non hypercotée <100€. Cool 

Après comme fait exprès les bons tuners analogiques des seventies, eighties, ... sont recherchés donc les prix augmentent pour les anciens réputés et souvent plus encombrants que du Nytech car il n'y a pas photo entre l'écoute d'un bon tuner analogique avec une vraie antenne et la radio sur internet même si la FM analogique ne l'est plus : signal numérique compressé à 256kb/s sortant des studios de France Musique, France Culture, FIP, Radio Classique et pour les autres radio FM la compression est encore plus forte Sad
Si tu veux du matériel neuf il ne faut plus rêver non plus (fini nöel 2017 Big Grin ), c'est pas un prix 100€ car le bon vieux tuner analogique encore fabriqué poar nos amis anglais est un produit HDG maintenant et que même les tuners pour la radio numérique ne se vendent pas asez à travers le monde pour valoir < 100€
Au travail Big Grin

Musicalement
Répondre
#3
Bon, je vais regarder le bon coin. Je voulais parallèlement être éclairé sur les marques et les prix.
Répondre
#4
Bonjour
Il faut chercher vers les tuners analogique des années 70/80 genre sansui série 17 ( 217 , 317 etc.. ) les akai série AT , les Yamaha série T , les anciens nad , rega , Harman citation , quad , revox etc...
Cdlt
Répondre
#5
Eh oui ! Justement ! Je viens de trouver un NAD 4020A pour 15€. Merci !
Répondre
#6
J ai eu un 4220 et un 4350 tout les 2 etaient très bons et à 15€ que demander de plus
Répondre
#7
J'ai viens de lire à cet occasion que le temps de la FM était compté. Sait-on ce qui ce dessine précisément ? Pour quand ?
Répondre
#8
Cela fait 15 ans qu on entends ça !!!!
Répondre
#9
Bonjour Chapi,

Humour du soir = espoir : Big Grin 

Grand bien t'a pris de lire que le temps de la FM est forcément compté puisque diffusion terrestre encore en format analogique ? Idea
Cela fait combien d'années déjà que le télévision analogique est devenue TNT pour Télévision Numérique Terrestre ? Idea
Cela fait combien d'années déjà que la FM dite numérique existe avec le DAB (Digital Audio Broadcasting) ? Idea

Vu le nombre d'émetteurs et de ré-emetteurs à changer pour les transformer en FM numérique ou DAB + toutes les résistances aux changements des radios elle même + résistances des politiques + résistances des opérateurs + freins financiers + ... Big Grin

Calculez le montant d'impôts supplémentaire que chaque français est prêt à payer pour que cela soit opérationnel avant 2020, avant 2025, ... sachant que ce n'est pas encore devenu la priorité du pays sous l'actuel gouvernement ?
Répondre
#10
Bon je vois, relégué aux ides de mars comme on disait à Rome. Ok. Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 984 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,073 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
Video rech radio internet fififouti 7 745 11-19-2023, 09:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Tuner FM et DAB+ joel.h 10 2,033 11-08-2023, 07:28 PM
Dernier message: jmr33
  Tuner en panne Rosbifkiller 20 9,286 02-13-2023, 07:00 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)