Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DistorsionREGA P3
#1
Bonjour
je viens d'acheter une platine Rega P3 avec cellule Elys MM.
Lorsque j'élève le volume j'ai un phénomène de distorsion qui apparait (bourdonnement) qui rend l'écoute de très mauvaise qualité.
Comment résoudre ce problème?
Merci  Smile
Ampli : Nad 356 BEE
Platine vinyle : Rega Planar 3
Lecteur CD : NAD C565BEE
Tuner : NAD C426
Enceintes biblio : Cabasse Antiga MC170 
Enceintes colonnes : Cabasse Jersey MT3 
Caisson Basse : Dali Sub K14 
DAC : Cambridge DAC Magic
Equalizer : Technics SH GE90
Big Grin
Répondre
#2
Un bourdonnement ce n'est pas de la distorsion. Le signal qui sort de la cellule est de faible voltage, et donc il faut éloigner la platine des autres appareils de la chaîne, ne pas avoir le câble qui va au préampli phono le long d'un câble secteur, etc... sinon le câble de masse ne suffit pas à arrêter les interactions entre les appareils et la platine.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour,  Wink
le fil de masse (si il y en a un) de la platine est-il seulement bien branché ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Je crois qu'il n'y a pas de fil de masse pour les Rega. La masse du bras est reliée à la masse d'un des deux canaux.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
(04-06-2018, 04:59 PM)demat a écrit : Je crois qu'il n'y a pas de fil de masse pour les Rega. La masse du bras est reliée à la masse d'un des deux canaux.

D'accord, je viens d'aller voir les photos sur internet, et comme j'avais un doute, j'ai changé mon post d'avant.
Il faudrait savoir si c'est lui qui a monté sa cellule, il y a peut-etre un problème à ce niveau. 
On a pas trop de détails.  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Bonjour Belfeghur,

Qui dit bourdonnement dit problème de masse Idea


La masse platine Rega est raccordé au RCA Droit et il faut que les 2 RCA D et G soient bien branchées et serrées sur l'entrée phono D et G du préampli phono puis la RCA D et G bien verouillées sur sortie D et G du préampli phono et entrée RCA D et G bien branchées dans ampli ligne. Big Grin
Il faut éloigner la platine, surtout la cellule et aussi le préampli phono de tout aimant de HP d'enceintes acoustiques de tout aimant de HP de téléviseur de tout aimant de HP d'ordinateur. Cool
Il faut que la platine vinyle + préampli phono soient branchée sur 1 ligne secteur dédiée à défaut peut fonctionner avec tous les autres éléments purement audio sur leur ligne non polluée. Cool 

il ne faut jamais brancher la platine vinyle + cellule + préampli phono sur barrette secteur avec la pollution maximum secteur, magnétique, ondes, ... apportée par toute l'informatique moderne : PC , MAC, Serveur,Nas, tablette, smartphone,lecteur et écran vidéo, box, adsl, gsm, wifi, bluetooh,... + lampes + ventilation+ stores + fenêtres électriques + réseau domotique + ... Sad

Le niveau de sortie moyen d'un et comme la cellule MM est situé entre 5 et 7 mV à mesure normalisée alors que la sortie ligne d'un CD > 1V et <3V et comme la cellule avec ses petits aimants, ses petites bobines est prévue pour capter des signaux très faible situé au fond d'un sillon vinylique alors elle capte tout l'arrosage bien massif en ondes de toutes sortes de tous les outils high tech du dernier cri technologique indispensable à la vie courante de l'Homo Smartphonus du 3ème millénaire Big Grin

Bienvenue dans le monde totalement " has been et obsolète" de la platine vinyle en ce nouveau 3ème millénaire de l'informatique dite IT et + . ..Big Grin
Répondre
#7
C'est quoi l'ampli ou le pré-ampli ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Si la platine est trop prés d'une enceinte, M. Larsen peut se faire entendre assez brutalement à mesure qu'on monte le son, surtout si le support de la platine est "moyen".  Rolleyes

(04-06-2018, 05:58 PM)Chet a écrit : C'est quoi l'ampli ou le pré-ampli ?

AMPLI NAD C356BEE dans sa présentation.  Wink 
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Et le réglage du contre poids et antiskating, peuvent ils être à l'origine de ce bourdonnement
Pour ce qu'il est de la masse, il n'y a pas de fil de masse je confirme et la platine a été livré prête à fonctionner
Ampli : Nad 356 BEE
Platine vinyle : Rega Planar 3
Lecteur CD : NAD C565BEE
Tuner : NAD C426
Enceintes biblio : Cabasse Antiga MC170 
Enceintes colonnes : Cabasse Jersey MT3 
Caisson Basse : Dali Sub K14 
DAC : Cambridge DAC Magic
Equalizer : Technics SH GE90
Big Grin
Répondre
#10
(04-06-2018, 06:31 PM)Belfeghur a écrit : Et le réglage du contre poids et antiskating, peuvent ils être à l'origine de ce bourdonnement
Pour ce qu'il est de la masse, il n'y a pas de fil de masse je confirme et la platine a été livré prête à fonctionner

Non !
Tu peux pas l'essayer sur un autre ampli ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)