Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon instalation dans mon new chez moi .....
#1
tout nouveau sur ce forum et passionner depuis des années de son et de hi fi ,je n'ai jamais vraiment eu le temps de me poser et d'installer kk chose de correct chez moi du fait que sans arret sur les routes et a l'étranger 

mais depuis une bonne 20 aines d'années j'acumule plétors de matériels en attendant le jour "j" 

donc installer depuis deux ans sur Toulon j'ai enfin pris le temps de sortir mes antiquitées et de monter une bonne instalations .......


on commence par les sources :

une platine double cd PHILIPS CDR775
un tuner a aiguille de marque H+K TéLéWATT FM 2002
et une platine vinyl DUAL 721

dans le meme temps je suis a la recherche d'un combiné multimédia pour pouvoir branché l'ordi et des trucs plus moderne .....mais on verra plus tard 

coté amplification :

j'ai nettoyer un vieux pré-amplis YAMAHA C-2X 
branché avec un aussi antique YAMAHA M50

 du matériel d'un autre age qui souffle dans : 

une tres bonne paire d'enceinte ESS AMT 1c une marque américaine quasis introuvable en europe ........

le plus long a été de trouver toutes les bonnes connectiques et les bonnes longueurs pour pas mettre le bazard dans mon vieux meuble chinois dedier depuis peu a la musique .......

et bien sur kk photos .....
[Image: m_524904858_0.jpg]

[Image: m_524904862_0.jpg]

[Image: m_524904866_0.jpg]

[Image: m_524904869_0.jpg]

depui que j'ai remis tout ca en route le regard de mes voisins a vachement changer ......
je sais pas trop pourquoi .....

par contre je suis prenneur de tout conseils pour ce qui est de l'ajout d'une source plus moderne style multimédias car pour ca je suis une grosse quiche ........


bonne fin de semaine a tous
Répondre
#2
Bonjour bel ensemble, je ne connaissais pas du tout ces enceintes, qui dailleur sont tres jolies. Elles font prototype Big Grin Les tweeters utilisent quelle technologie ?
Répondre
#3
Développés par Oscar Heil et utilisé pour la première fois dans les ESS dans les années 1970. C'était un tweeter fragile (à l'époque). Les brevets sont venus à échéance au début des années 2000 (vers 2002 ou 2003, je crois) et Mundorf entre-autres ont repris le principe sous le nom Air Motion Transformer. Note qu'il est possible de se procurer des tweeters qui ont le design original chez ESS LABS USA.

Le principe est celui d'une membrane plissée comme un accordéon et le mouvement est fait dans le sens latéral, ce qui "pince" la masse d'air dans les plis. Puisque la surface d'émission est très large, le AMT peut-être très efficace ou descendre très bas - ou un mélange des deux.

On trouve beaucoup de fabricants en Chine qui produisent pour ADAM et de nombreux autres manufacturiers de "moniteurs". Le son est semblable à celui d'un ruban.

Le principe AMT est aussi utilisé dans le domaine "pro" pour la sonorisation de salles. Beyma fabrique des modèles très efficaces et capable de supporter de grandes puissances.

(04-05-2018, 07:47 PM)HDB a écrit : Bonjour bel ensemble, je ne connaissais pas du tout ces enceintes, qui dailleur sont tres jolies. Elles font prototype Big Grin Les tweeters utilisent quelle technologie ?

par contre il me manque les habillages .....
[Image: grill-4_grande.jpg?v=1511296130]

abimer et jetter il y a plusieurs années ilsont a nouveau disponibles chez le fabriquant mais ca pique un peu 
a 300 dollars la paire ....

habiller ca donne ca ....
[Image: AMT_limited-4-0-547x547-copy_grande.jpg?v=1503683123]
Répondre
#4
Ah l'AMT est connu ici sur le post DIY des Jalucine 24 !!!
Répondre
#5
(04-05-2018, 09:53 PM)Olivier a écrit : Ah l'AMT est connu ici sur le post DIY des Jalucine 24 !!!

tu as un lien ....je trouve pas
Répondre
#6
c'est là : http://forum-hifi.fr/thread-182.html ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,854 2,424,212 Il y a 5 minutes
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Cazone cazone 168 99,987 Hier, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 38,867 Hier, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez JF 35 JF 35 99 21,159 Hier, 12:41 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Steph44200 Steph44200 1,214 363,340 04-22-2024, 10:47 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)