Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Finition ébénisterie enceinte
#1
Bonjour les Diyeurs,

Je vais attaquer la finition de mes enceintes, c’est à dire la peinture. J’ai bien évidemment des raccords entre les différents panneaux de bois et la dernière fois j’ai utilisé un mastique bois pour cacher les raccords. Tout était bien lisse sauf qu’après quelques mois ils sont réapparus a travers la peinture.

Aujourd’hui j’aimerai éviter de reproduire cela! Auriez vous quelques conseils à me donner?
Je pensais utiliser un mastic fibré à base de résine...Bonne ou mauvaise idée ??

Merci
Répondre
#2
Le mastic fibré sera difficile à camoufler.
J'ai fini les miennes en imprégnant la surface avec une résine époxy légèrement assouplie et du mastic polyester ensuite plus facile à poncer pour un rendu bien lisse. Puis peinture.

Ça n'a pas bougé depuis 1 an et demi et un déménagement.
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
(04-02-2018, 10:31 PM)Patricia a écrit : Le mastic fibré sera difficile à camoufler.
J'ai fini les miennes en imprégnant la surface avec une résine époxy légèrement assouplie et du mastic polyester ensuite plus facile à poncer pour un rendu bien lisse. Puis peinture.

Ça n'a pas bougé depuis 1 an et demi et un déménagement.

Bonjour Patricia,
Merci pour le conseil! Big Grin  Peux tu m’en dire plus sur la résine que tu as utilisé, à savoir marque/modèle, comment l’as tu assouplie? Et aussi ton mastic polyester?
Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,576 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 483 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 1,822 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 14,622 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,220 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)