Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour triangle altea esw
#1
bonjour ,
quels câbles hp conseilleriez vous pour des triangle Altea ESW ?
merci
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#2
Bonjour Alain,
pour avoir eu des Antal et écouté une bonne partie de la gamme de Triangle de ces années là (202, esprit, ES puis ESW), j'aime beaucoup l'Altea (ES et ESW) ; il s'agit, probablement, d'une des plus équilibrées de cette gamme.
Comme toute les Triangle possédant un dérivé du tweeter TZxxxx, il convient d'éviter les associations montantes, ce tweeter n'étant pas particulièrement fainéant ! Ceci est valable pour les électroniques mais également pour les câbles.
Il est bien difficile, ensuite, de conseiller quoi que ce soit ni d'orienter vers une techno ou un métal plus qu'un autre : le cuivre peut être montant, plus que le plaqué argent, plus ou moins que l'argent seul ... bref c'est souvent du cas par cas.
Dans un premier temps éviter les câbles réellement connus pour être montants (certains Qed, certains VDH) et privilégier ceux qui sont réputés un peu descendant (ex le Zef de Athom, les câbles Tellurium Q) ou les neutres (Esprit, YBA, etc.).
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(03-27-2018, 09:21 AM)pascal a écrit : Bonjour Alain,
pour avoir eu des Antal et écouté une bonne partie de la gamme de Triangle de ces années là (202, esprit, ES puis ESW), j'aime beaucoup l'Altea (ES et ESW) ; il s'agit, probablement, d'une des plus équilibrées de cette gamme.
Comme toute les Triangle possédant un dérivé du tweeter TZxxxx, il convient d'éviter les associations montantes, ce tweeter n'étant pas particulièrement fainéant ! Ceci est valable pour les électroniques mais également pour les câbles.
Il est bien difficile, ensuite, de conseiller quoi que ce soit ni d'orienter vers une techno ou un métal plus qu'un autre : le cuivre peut être montant, plus que le plaqué argent, plus ou moins que l'argent seul ... bref c'est souvent du cas par cas.
Dans un premier temps éviter les câbles réellement connus pour être montants (certains Qed, certains VDH) et privilégier ceux qui sont réputés un peu descendant (ex le Zef de Athom, les câbles Tellurium Q) ou les neutres (Esprit, YBA, etc.).
Cordialement

Bien d'accord avec toi sur l'excellent rapport qualité/prix des Altea de cette époque, j'en avais offert une paire à mon fils et il les a toujours d'ailleurs Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
bonjour
Ces enceintes sont assez agréables mais pas linéaires , même le tweeter ne l'est pas , le hp médium surtout et le filtrage assez particulier font qu'il y a des petits pics qu'il faut éviter de mettre en valeur surtout avec des électroniques pas trop contrôlées.
Ca ne permet pas d'associer nimporte quoi , il vaut mieux aller dans la retenue quitte à perdre un peu de définition, si on a un ampli qui ne fait pas dans la douceur, un câble HP Mogami w3082 va calmer ses ardeurs (tésté) et donner un rendu agréable sans etre mou si l'ampli ne l'est pas. Mais je ne connais pas ton ampli et si il te semble neutre , pas montant, alors il faut profiter de ses qualités et viser plus haut, le choix est vaste.
Répondre
#5
(03-27-2018, 11:05 AM)lamouette a écrit : bonjour
Ces enceintes sont assez agréables mais pas linéaires , même le tweeter ne l'est pas , le hp médium surtout et le filtrage assez particulier font qu'il y a des petits pics qu'il faut éviter de mettre en valeur surtout avec des électroniques pas trop contrôlées.
Ca ne permet pas d'associer nimporte quoi , il vaut mieux aller dans la retenue quitte à perdre un peu de définition, si on a un ampli qui ne fait pas dans la douceur, un câble HP Mogami w3082 va calmer ses ardeurs (tésté) et donner un rendu agréable sans etre mou si l'ampli ne l'est pas. Mais je ne connais pas ton ampli et si il te semble neutre , pas montant, alors il faut profiter de ses qualités et viser plus haut, le choix est vaste.
bonjour la mouette, merci pour tes conseils , bien d'accord avec toi sur ce tweeter.
j'ai un Kora 90 SII CSC " doux " que j'utilise en préampli et un vieux , mais bon ... , Yamaha pour ses 2x120 w qui , eux , tiennent les basses des Altea 
je retiens la possibilité du Zef , qu'en penses tu ?
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#6
(03-27-2018, 11:05 AM)lamouette a écrit : bonjour
Ces enceintes sont assez agréables mais pas linéaires , même le tweeter ne l'est pas , le hp médium surtout et le filtrage assez particulier font qu'il y a des petits pics qu'il faut éviter de mettre en valeur surtout avec des électroniques pas trop contrôlées.
Ca ne permet pas d'associer nimporte quoi , il vaut mieux aller dans la retenue quitte à perdre un peu de définition, si on a un ampli qui ne fait pas dans la douceur, un câble HP Mogami w3082 va calmer ses ardeurs (tésté) et donner un rendu agréable sans etre mou si l'ampli ne l'est pas. Mais je ne connais pas ton ampli et si il te semble neutre , pas montant, alors il faut profiter de ses qualités et viser plus haut, le choix est vaste.

+1 pour Mogami W3082 avec Triangle comme base de depart.
Au dessus (subjectif pour mes oreilles) le Elecaudio HP-25 OCC (Audiophonics) dorenavant avec mes Triangle
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#7
(03-28-2018, 02:11 PM)alainfr a écrit :
(03-27-2018, 11:05 AM)lamouette a écrit : bonjour
Ces enceintes sont assez agréables mais pas linéaires , même le tweeter ne l'est pas , le hp médium surtout et le filtrage assez particulier font qu'il y a des petits pics qu'il faut éviter de mettre en valeur surtout avec des électroniques pas trop contrôlées.
Ca ne permet pas d'associer nimporte quoi , il vaut mieux aller dans la retenue quitte à perdre un peu de définition, si on a un ampli qui ne fait pas dans la douceur, un câble HP Mogami w3082 va calmer ses ardeurs (tésté) et donner un rendu agréable sans etre mou si l'ampli ne l'est pas. Mais je ne connais pas ton ampli et si il te semble neutre , pas montant, alors il faut profiter de ses qualités et viser plus haut, le choix est vaste.
bonjour la mouette, merci pour tes conseils , bien d'accord avec toi sur ce tweeter.
j'ai un Kora 90 SII CSC " doux " que j'utilise en préampli et un vieux , mais bon ... , Yamaha pour ses 2x120 w qui , eux , tiennent les basses des Altea 
je retiens la possibilité du Zef , qu'en penses tu ?

Pour l'ampli je ne sais pas , j'ai déjà éssayé un Yamaha dans ces gammes je l'ai de suite ramené chez le marchand , mou, pas défini... Un Teac moins cher était 3 fois mieux. Mais en remplacement je ne peux pas te dire , fais une demande ici vas plutot dans les valeurs sures , les bons amplis lampes ne sont pas bon marché, il ne faut pas croire au miracle.
Moi j'ai un JCT , j'en suis content, il n'aurait pas de mal avec des Altea.
Donc pour les câbles HP attends peut être d'être fixé sur l'ampli, pour faire une union harmonieuse.
Répondre
#8
Bonjour Alain,
tu as un Kora 90 SII et tu ne l'utilise qu'en préamp ? C'est dommage, excellent ampli intégré que ce 90 dans mes souvenirs. 
Non pas que les amplis Yamaha déméritent non plus, mais pas la même chose ;
Attention aux câbles Mogami : malgré tout ce qu'on peut en dire, leur côté "cuivre multibrin simple" et leur réputation, ils ne sont pas toujours très doux dans l'aigu et peuvent férailler assez vite. Je ne prendrais pas le 3082 d'ailleurs mais plutôt le 3103 avec des Triangle ; même avis que Frorqf13 sur le Elecaudio 250 OCC, pas mal, un 3103 mais un poil plus doux dans l'aigu et un poil plus droit dans le bas-médium (tout en restant dans la même typologie sonore chaleureuse, avec un bas médium un peu charpenté).
Mais franchement, le Zef speaker ou Zef max jouent quand même au-dessus et sont vraiment indiqués avec des Triangle ... 
mes deux centimes.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
+1 pour le 3103 mais celui que l'on trouve au Canada en version Cryo.
Dans cette version, la bande passante gagne aux chaques extrémités et le bas médium est bien mieux maîtrisé et détouré.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#10
merci pour vos conseils.
pour l'ampli c'est réglé le kora est parti et est remplacé par un Rega Rio-R.
et du coup les Altea ont retrouvé des basses.!
Quand aux câbles, j'ai suivi vos conseils et acheté de Athom Mini Def, et j'ai bien fait .
les deux extrémités du spectre sont plus définies  , les aigus fins et soyeux , mais surtout l'écoute est  "  apaisée ".
que du bonheur.
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un cable HP pour mes Triangle Antal 202 vitruve 2 1,552 03-07-2022, 09:36 PM
Dernier message: Pennac
  Avis cable Triangle Opera + fiche banane pinbfv 0 2,301 12-12-2020, 09:39 PM
Dernier message: pinbfv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)